Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Probleme de tearing : 60Hz-50Hz

Message » 18 Avr 2005 11:57

Bonjour

j'ai un retroprojecteur Samsung Tri-LCD de résolution 1280*720 relié en DVI à un PC par une carte ATi radéon 7500.

J'étais configuré (à l'aide de powerstrip) en 1280*720 en 60hz et j'avais une image fluide et sans tearing (déchirement de l'image du à la fréquence de balayage).
Cependant mon image sur le retroprojecteur était rognée d'une dizaine de pixel de chaque coté, voilà qu'hier, il m'a pris de passer en 50hz sous powerstrip, pensant que ce pb "d'overscan" disparaitrait .... cela n'a rien changé.
Je suis donc repassé en 60hz et là ... du tearing à gogo !!!

Mon pb est que je n'arrive plus à supprimer le tearing alors que cela faisait 6 mois que je n'en avais pas en 1280*720 à 60hz !!!
J'ai passé 2h à bidouiller mes résolutions et fréquence, réinstallé les drivers ATI, Power strip sans aucune amélioration. Aurais je oublier quelque chose?

J'avoue avoir du mal à saisir l'importance de l'affichage en 50hz et 60hz sur un tel écran ...
Ce que je constate c'est qu'en 50hz, le tearing disparait mais l'image sacade toute les 2/3s et en 60hz c'est fluide mais avec du tearing ...

AAARRRGGGHHH
merci à celui ou celle qui pourrait m'apporter une explication !
the_dany31
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Sep 2004 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:40

Ce sont les données auxiliaires (front porch, back porch, sync width) qui font que le rétroprojecteur va reconnaître le signal comme une de ses préselections standard ou non.
Dans Powerstip, la préselection qui a le plus de chance d'être reconnue sans tearing est celle qui porte le gros numéro avec les lettres et les chiffres dans tous les sens. Je ne l'ai pas ici, donc je ne sais plus comment elle s'appelle exactement.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9088
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:33

merci, je jetterais un coup d'oeil !
the_dany31
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Sep 2004 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message