Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Première soirée PCHC entre amis besoin d'aide

Message » 30 Jan 2005 21:37

Voilà c'est simple pour la carte vidéo pas de soucis c'est réglé mais pour la carte son c'est autre chose. Pour l'instant on en a pas et il faut donc trouver notre bonheur. Le budget est d'environ 100 euros et notre dévolu s'était jeté sur une audigy 2 ZS. Après quelques recherches sur le forum j'ai vu qu'il était possible de laisser la carte décodé le flux numérique et donc d'attaquer l'ampli directement sur les étages de puissance via les entrées in de l'ampli.
L'autre solution serait d'utiliser la sortie SPDIF de la carte audigy et donc de laisser l'ampli décodé le flux numérique.
- Mes questions sont donc est ce que mes recherches sont exactes ?
- Quelle est la meilleur solution ?
- Et quel cable fait il utiliser dans les deux cas ?
Pour les cables j'ai également fait des recherches et j'ai compris celà : pour du son 5.1 3 cables jack stéréo 3.5 vers RCA pour attaquer les étages de puissance de l'ampli ou un seul cable via la sortie SPIDF de la carte jack mono vers RCA branché sur l'entrée coaxiale de l'ampli.

Merci de nous aider pour profiter d'une bonne soirée, voir nuit avec un son digne de ce nom.
Si vous avez d'autres idées pour la carte dans le même ordre de prix n'hésiter pas.
lediablerouge
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Sep 2004 9:46
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:37

Je trouve plus simple (et plus efficace?) de laisser le flux audio numérique sortir de la CS, et de laisser l'ampli effectuer le travail de décodage.
Un simple cordon jack 3.5 ->RCA ou bien jack 3.5+adaptateur jack/RCA+cordon RCA/RCA fait l'affaire.
Certaines CS permet une connexion directement en RCA ou en toslink.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 31 Jan 2005 0:32

Et pour la prise jack c'est une mono ou une stéréo qu'il faut dans ce cas ? Et c'est bien dans la prise dit spidf qu'elle se branche ?
lediablerouge
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Sep 2004 9:46
  • offline

Message » 31 Jan 2005 8:35

mono.
mais si vous faites le cable vous même (ce que j'ai aussi fait), un stéréo fonctionne aussi, il suffit de ne pas souder sur le jack 3.5 :wink: le deuxième contact.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 31 Jan 2005 10:43

Où peut on trouver ce genre de cable jack mono rca voir simplement un adaptateur rca>jack puisque j'ai déjà un cable coaxial complet ?
Merci
lediablerouge
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Sep 2004 9:46
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:53

J'ai trouve un adaptateur mini jack mono/rca a 2euros chez Surcouf ou un vendeur m'a egalement dit quon pouvait trouver le cable directement sur le site de Creative. Vla :wink:
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline

Message » 31 Jan 2005 14:59

Merci tous pour vos réponses
lediablerouge
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Sep 2004 9:46
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message