ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 34 invitĂ©s

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

premier essai en pchc et premiers problemes

Message » 10 Mai 2005 14:44

Ayant en pret un projo Pana PTA700E pour une semaine, j'ai voulu tester mon debut de PCHC dessus (Athlon 1.4GHz, 512 Mo RAM, Carte mere Asus A7n8X, carte son Trust 514 et carte graphique Radeon 7500)
Je me suis donc installe zoomplayer pro avec les filtres video et audio de windvd.
Et la probleme de reconnaissance de DD et DTS.
Je change le filtre audio de windvd par ac3filter et la reconnaissance du DD mais pas du DTS !
J'essaye Dscaler audio tout en gardant le filtre video windvd, et la reconnaissance du DD et du DTS mais gros probleme de saccade en lecture ? :evil:

Vous avez des idees la dessus?

Parallelement a ca, j'ai tente de m'installer avec powerstrip une resolution perso 1280*720@50Hz pour attaquer le projo dans sa resolution native.
Mon ecran de pc reconnait bien le changement, mais le panasonic PTA700E n'affiche rien sur son entree PC ?
Il me reaffiche une image qu'en 1024*768, au dessus, rien du tout .

Ca vous dit quelque chose?

Dernier probleme, si je tente d'activer le filtre DMO_Sharpness de windvd en posttraitement, j'ai un ecran noir sous zoomplayer. :evil:
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:56

Parallelement a ca, j'ai tente de m'installer avec powerstrip une resolution perso 1280*720@50Hz pour attaquer le projo dans sa resolution native.
Mon ecran de pc reconnait bien le changement, mais le panasonic PTA700E n'affiche rien sur son entree PC ?
Il me reaffiche une image qu'en 1024*768, au dessus, rien du tout .


C'est normal en VGA. Je ne sais pas pourquoi tant de haines, mais les concepteurs de l'engin n'ont pas prévu de 1280x720 en 50p en VGA.
Par contre ça marche en HDMI/DVI.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:42

baloub a Ă©crit:
Parallelement a ca, j'ai tente de m'installer avec powerstrip une resolution perso 1280*720@50Hz pour attaquer le projo dans sa resolution native.
Mon ecran de pc reconnait bien le changement, mais le panasonic PTA700E n'affiche rien sur son entree PC ?
Il me reaffiche une image qu'en 1024*768, au dessus, rien du tout .


C'est normal en VGA. Je ne sais pas pourquoi tant de haines, mais les concepteurs de l'engin n'ont pas prévu de 1280x720 en 50p en VGA.
Par contre ça marche en HDMI/DVI.


Je n'ai pas d'aptateur Dvi=> HDMI et encore moins de cable DVI.

Qu'est ce que je peux faire marcher en VGA sur ce projo ? Est ce que du 1280*720@60Hz fonctionne ?
Y'a t il une astuce de configuration que j'aurais oubliée dans Powerstrip ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 20:44

alaflamout a Ă©crit:Je n'ai pas d'aptateur Dvi=> HDMI et encore moins de cable DVI.

Qu'est ce que je peux faire marcher en VGA sur ce projo ? Est ce que du 1280*720@60Hz fonctionne ?
Y'a t il une astuce de configuration que j'aurais oubliée dans Powerstrip ?


Oui le 1280*720 60p fonctionne en VGA.
1024x768 60,70,75,85,89 hz
1280 x 768 56.5 hz
1152 x864 72,75hz
1280x1024 60
1360 x 768 59.8 hz

le mieux étant bien sûr la réso native : 1280x720 / 60
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:41

d'ailleurs, est ce que le dvi apporte une amélioration en ce qui concerne la qualité de l'image par rapport au vga?
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2004 18:01
  • offline

Message » 11 Mai 2005 1:22

j'ain finalement reussi a faire du 1280*720@60hz avec powerstrip, et l'affichage est impressionnant de nettete par rapport a l'entree svideo (encore heureux:lol:)
Cependant j'ai mon bueau qui est legerement decallé vers la gauche (ca me bouffe le Dé du "demarrer") et j'ai surtout de fines lignes verticales sur l'ecran, elles sont a peine visibles mais ca se voit sur des couleurs unies, comme le bureau bleu de windows par ex.

Et toujours mes problemes de reconnaissance de DD et DTS avec zoomplayer alors que ca marche sous windvd, bizarre ...



baloub a Ă©crit:
alaflamout a Ă©crit:Je n'ai pas d'aptateur Dvi=> HDMI et encore moins de cable DVI.

Qu'est ce que je peux faire marcher en VGA sur ce projo ? Est ce que du 1280*720@60Hz fonctionne ?
Y'a t il une astuce de configuration que j'aurais oubliée dans Powerstrip ?


Oui le 1280*720 60p fonctionne en VGA.
1024x768 60,70,75,85,89 hz
1280 x 768 56.5 hz
1152 x864 72,75hz
1280x1024 60
1360 x 768 59.8 hz

le mieux étant bien sûr la réso native : 1280x720 / 60
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 8:44

alaflamout a Ă©crit:j'ai surtout de fines lignes verticales sur l'ecran, elles sont a peine visibles mais ca se voit sur des couleurs unies, comme le bureau bleu de windows par ex.

Cela ressemble fort Ă  du vertical banding :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 11:13

Apres avoir veillé tard, trop tard sans doute, j'ai finalement reussi a ameliorer les choses.
mon filtre dscaler audio s'est mis a fonctionner dans zoomplayer, et reconnait parfaitement le DD et le DTS. Mais je ne sais pas pourquoi il s'est mis a marcher d'un coup, bref ...
J'ai aussi reussi a activer le filtre intervideo sharpen, en activant d'abord le filtre abstract sous windvd, puis sharpen toujours sous windvd. Et ensuite, on ferme windvd et on active tout de suite ces 2 filtres sous zoomplayer. Merci a Aldo qui avait redige un petit tuto dans un post.
Et l'image devient vraiment pas mal du tout, tres prometteur.
Et pour le coup des bandes verticales, apparemment ca vient plus d'un reglage du projecteur, j'ai ameliore les choses en allant dans le menu image du PT-A700E et en jouant sur le parametres DOT REG (que j'ai mis a -12?)

Tout est quasi parfait, je trouve juste que certaines parties de l'ecran sont plus floues que d'autres, ca vient peut etre des drivers de ma Radeon 7500. A verifier.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:46

alaflamout a Ă©crit:Tout est quasi parfait, je trouve juste que certaines parties de l'ecran sont plus floues que d'autres, ca vient peut etre des drivers de ma Radeon 7500. A verifier.


utilise tu la correction de trapeze ou le lens shift?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:25

macfly67 a Ă©crit:
alaflamout a Ă©crit:Tout est quasi parfait, je trouve juste que certaines parties de l'ecran sont plus floues que d'autres, ca vient peut etre des drivers de ma Radeon 7500. A verifier.


utilise tu la correction de trapeze ou le lens shift?


Oui, un peu des 2 car le projecteur est posé sur une table derriere mon canapé ! C'est juste un essai mais ca permet de se faire une bonne idee de ce que pourrait donner un videopro chez moi.
Y'a plus qu'a vendre le concept a madame :D ...

Ca permet aussi de voir a quoi correspondent concretement des termes comme tearing, vertical banding, etc ...
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:15

Toujours a continuer mes essais, j'ai voulu tester dscaler en acquisition sur ma carte tuner pctv BT878.
Magnetoscope SVHS (sortie PAL) en source avec une bonne k7, et j'ai une image toute floue via le pc alors qu'un branchement direct du scope sur le projecteur me donne une image correcte.
J'ai bien selectionne la bonne source et le bon format video sous dscaler.
J'ai tente de jouer avec les filtres sharpen, correction temporelle et cie, mais rien n'y fait.
J'ai vu qu'on pouvait calibrer automatiquement la carte d'acquisition, mais les touches sont grisées dans les menus de dscaler.
Si quelqu'un avait quelques infos a me donner la dessus, je suis preneur
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:40

Je reviens vers vous car je rencontre un probleme depuis hier avec zoomplayer.
Il m'affiche une erreur au demarrage lié au filtre video de windvd intervideo.
"an error has occured, unable to create the intervideo video decoder filter. Error Code : 80040154 - Classe non enregistrée."

Dans la page de config des filtres de zoomplayer, lorsque je veux selectionner le filtre video windvd, il m'affiche :
"unable to create filter. This filtrer may not be registered properly or it may require a playing graph to be configured"

Ce qui est tres bizarre, c'est qu'il me fait ca du jour au lendemain sans avoir touche a quoi que ce soit. J'avais reussi a activer le filtre de sharpness de windvd et a automatiser le changement de la BDR pour les DVD PAL et NTSC.
A cote de ca, windvd seul fonctionne parfaitement.

J'ai bien les filtres dscaler mais j'ai des problemes de lecture en accelere (genre avance de 3 secondes toutes les secondes) quand j'utilise le filtre dscaler en video
Quels autres filtres gratuits je peux utiliser a part windvd et dscaler?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2005 23:02

est ce que ca vaut vraiment le coup d'utiliser zoomplayer avec tous les default et bug qu'on peut lire sur ce forum,moi j'utilise windvd avec la netteté sur on et j'ai une image nickel! :o
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:30

Effectivement ca se defend, mais j'aime bien l'interface de zoomplayer que je trouve tres claire. Et ca me laisse la possibilite de tester ffdshow si j'en ai le courage.
En tout cas mon probleme est resolu apres reinstallation de windvd6.
Par contre, comme avant, j'ai bien du DD et du DTS sous windvd, mais je n'arrive pas a avoir ca sous zoomplayer (la case enable s/pdif est bien cochée dans le menu du filtre intervideo audio sous zoomplayer, en utilisant le waveout renderer)
Mais ca fonctionne avec dscaler en audio et windvd en video (+abstract et sharpness en post filtres).
Donc je ne touche plus a rien !!! :D

Je me trompe peut etre mais dernier argument pour zoomplayer et l'utilisation des filtres abstract et sharpness de windvd, on n'est pas oblige de les cocher a chaque fois, contrairement a windvd non ?
Dernière édition par alaflamout le 25 Mai 2005 10:02, édité 1 fois.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:34

macfly67 a écrit:est ce que ca vaut vraiment le coup d'utiliser zoomplayer avec tous les default et bug qu'on peut lire sur ce forum,moi j'utilise windvd avec la netteté sur on et j'ai une image nickel! :o

Pour moi, la réponse est oui :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message