Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Possibilité de recoder en live un DVD normal en 720 ou 1080?

Message » 13 Sep 2004 19:28

Bonjour,
je suis nouveau sur ces forums. Je me demande si il est possible de réaliser avec un PCHC (que j'ai déjà ;) ce que le DENON 1910 sait faire, à savoir une conversion d'un DVD normal en format quasi HD.. ?
A priori j'en doute puisque mon PC n'a pas de convertisseur vidéo intégré mais peut être connaissez-vous un bon logiciel qui ferait le même boulot ?

Merci d'avance :)

PS: en fait, à défaut de conversion en live, est-ce possible en différé (calcul puis stockage et diffusion ) ?
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:08

Salut,

Pas sur que le post concerne la HD, mais bon...

Bien sur que c'est possible, n'importe quel PCHC peut faire cette "upscaling" à la volée... en 720p (et plein d'autres format).

C'est d'ailleur le cas par defaut, si tu te mets en 1280*720 et que tu lit ton fil en plein écran, ta carte vidéo va toute seule, "upscaler" la vidéo de ces 720*576 (en pal) d'origine en 1280*720 (sa résolution de sortie).

Par defaut les cartes vidéo utilisent un algo Bicubique pour faire cela, l'avantage c'est que tu n'as rien à faire... et ca marche sans se casser la tête.
Par contre certains trouvent que d'autre algo sont meilleurs (Lanczos par exemple) et utilisent ffdshow pour cela. Dans ce cas, c'est un soft (ffdshow) qui le fait et ensuite la carte vidéo prend l'image telquel et la diffuse sans y toucher. Là, la puissance du PCHC aura une importance pour obtenir un rendu fluide... d'autant plus si tu rajoute des filtres de traitement (Denoise, Sharpness...)

Pour faire court, oui, ca marche sans soucis ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:58

Bonsoir Patrice, je te remercie beaucoup pour ta réponse très détaillée :)
Pour la puissance de calcul j'ai ce qu'il faut (P4 HT 3 Hhz) par contre j'espère que la carte graphique suffira (une Radeon 9700..mon PCHC est un portable).
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:01

Au fait l'algo et les filtres de traitement seront-ils utiles sachant que le diffuseur final ne sera pas un vidéoprojecteur mais un plasma 82cm voire 107 cm ?
Existe-t-il une très grande différence entre le rendu sans filtre et le rendu avec les filtres ?
Merci
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:15

Ton PC sera largement suffisant, les filtres ne sont pas indispensables, c'est pour les pinailleurs ;) comme moi :D ...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 11:52

Ok merci beaucoup ;)
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2004 12:03

Va voir dans le theme PCHC, sujet FFDShow si tu veux vraiment jouer avec les filtres.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 14 Sep 2004 13:30

transféré sur le forum PCHC, avec traçeur.

FC - Modérateur VIDEO et HD

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message