Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Points rouges sur les films

Message » 19 Juin 2000 15:44

Bonjour,
Je me suis aperçu que lorsque je regarde des films, de petits points rouges (2 à 4 pixels max) apparaissent et disparaissent rapidement (un dixième de seconde) et de temps en temps, surtout dans les zones sombres de l'image.
Voici ma config, si qq'un a une idée:
Celeron 466 à 560MHz
GeForce 256 DDR
WinDVD 2000
Davis DL-S8
Le problème apparait avec ou sans Motion Compensation Hardware.
Le câble vidéo (VGA DB-15 de 10m) peut-il être en cause ?
Vincent
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 20 Juin 2000 10:32

Personne ???
Pourtant je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'après ce thread sur AVSForum: http://www.avsforum.com/ubb/Forum12/HTML/003249.html
Possesseurs de GeForce et de WinDVD 2000 regardez attentivement l'image lors de scènes sombres.
Vincent
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 20 Juin 2000 17:08

j utilise aussi vindvd (1.3.5 mais bon c pareil) sur gforce et ras
t aurait pas o/c la ram de ta carte des fois ? ca créé des artefacts...
et sur cinemaster/powerdvd ca la fait aussi ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Juin 2000 17:54

Effectivement, la RAM de la carte est overclockée. Pour l'autre soft (PowerDVD) il faut que je le ré-installe, je l'ai viré il y a longtemps, j'ai des problèmes de scaling avec lui.
Je vais faire des tests plus poussés (RAM et softs) et te tenir au courant.
Merci
A+
Vincent
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 20 Juin 2000 19:00

ah ben vouala ! les gars là , les gars..y font des clauques de WarloRDZ Ov3r tHe rUL33s et apres y vienent se plaindre que le PC y prend feu et pis qu'ça fait du bruit..ah ben ma p'tite dame, ces jeunes alors j'vous jure ..plus de respect hein...
je ne citerais pas l'un de ces sombres individus scélératisques qui vient de doubler tout simplement son celeri ! :wink:
Solal
 
  • offline

Message » 21 Juin 2000 14:08

>viny: bon ben ya tres fort a parier que ce soit l o/c de la ram du gforce qui entraine la presence d artefacts
avant d eesayer un autre player essaies avec ton windvd en remettant la freq de la ram pas defaut
rem: pour info l o/c du core gforce lui n entraine pas d artefacts
>solal: c vrai que tout clocké k il est mon chtit celeron affiche aussi plein de petits points de toutes les couleurs a l ecran ... yen a environ 1280*1024 ... :D
@+
<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 21-06-2000).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Juin 2000 8:50

Merci les gars !
En remettant la fréquence de la RAM de la GeForce à celle par défaut les artefacts disparaissent.
J'aurais jamais penser que ça pouvait venir de là.
A+ et merci encore
Vincent
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message