Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Peut-on ralentir ou accélérer la bande son d'un dvd ?

Message » 06 Nov 2005 14:32

Salut,

Je m'explique.

J'aiemrais récupérer la bande son d'un DVD en NTSC afin de la coller sur une sauvegarde d'un DVD Pal afin d'avoir la bande son en DTS et les ST français.

Alors est ce qu'il existe des logiciels permettant d'accélérer la bande son NTSC des 4 % (pour passer de 24 à 25 images/secondes) et ainsi la faire coïncider avec la vidéo en PAL ??

Et vice versa pourquoi pas ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:36

C'est ce que fait "reclock" il me semble

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:15

ogobert a écrit:C'est ce que fait "reclock" il me semble

Oui mais là ce n'est pas pour la lecture.

J'aimerais récupérer une piste DTS d'un DVD ntsc et de le fusionner avec les fichiers d'un DVD Pal pour me faire un DVD perso avec piste DTS et ST français disponibles respectivement sur le disque ntsc et sur le disque PAl.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 07 Nov 2005 3:22

N'importe quel editeur audio sait le faire (avec plus ou moins de bonheur quand c'est un fichier deja mixé)...le probleme c'est que pour le faire avec du dts..(il y a peut etre une solution que je ne connais pas.....mais a priori ça me parait bien compliqué pour pas grand chose)

dans tous les cas, meme si c'etait juste une piste stereo, le peu que tu gagnes du dolby digital au dts, risque fort d'etre perdu dans l'operation...


tu auras plus vite fait d'editer tes sous titres français sur le dvd ntsc ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:48

Berlinois a écrit:
ogobert a écrit:C'est ce que fait "reclock" il me semble

Oui mais là ce n'est pas pour la lecture.

J'aimerais récupérer une piste DTS d'un DVD ntsc et de le fusionner avec les fichiers d'un DVD Pal pour me faire un DVD perso avec piste DTS et ST français disponibles respectivement sur le disque ntsc et sur le disque PAl.


J'avais pas compris... Ne peux tu pas faire ton dvd perso "normalement" et utiliser reclock pour le relire ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:15

ogobert a écrit:
Berlinois a écrit:
ogobert a écrit:C'est ce que fait "reclock" il me semble

Oui mais là ce n'est pas pour la lecture.

J'aimerais récupérer une piste DTS d'un DVD ntsc et de le fusionner avec les fichiers d'un DVD Pal pour me faire un DVD perso avec piste DTS et ST français disponibles respectivement sur le disque ntsc et sur le disque PAl.


J'avais pas compris... Ne peux tu pas faire ton dvd perso "normalement" et utiliser reclock pour le relire ?

C'est prinicpalement pour une affaire de synchronisation entre la bande son et la vidéo.

De plus je n'ai pas de PCHC branché sur mon projo.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:36

Berlinois a écrit:Alors est ce qu'il existe des logiciels permettant d'accélérer la bande son NTSC des 4 % (pour passer de 24 à 25 images/secondes) et ainsi la faire coïncider avec la vidéo en PAL ??

si je ne m'abuse le NTSC c'est 30 images/secondes non?
mais la n'est pas la question :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:37

J'ai un soucis similaire en "tâche de fond" mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir.

En fait plutôt que travailler le côté son qui est délicat, je préfèrerai simplement changer le frame rate de la vidéo.

Ex :

Pour un film, j'ai une super image sur un Z2 PAL et un super son DTS sur un Z1 NTSC.

Je modifie les flags ds le flux mpeg2 de l'image pour le passer de 25 fps à 24 fps ou 23.xxx fps (il y a un freeware qui fait ça très bien mais je ne me souviens pas de son nom...)

Je garde le flux audio DTS tel quel

J'édite le timing des sous-titres du Z2 au format natif DVD pour les faire coller au NTSC

Ensuite il faut réassembler le tout. Mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ça. Je me demande si ifoedit en mode authoring accepterait de créer un "DVD chimère" en 720x576 et 24 i/s qui soit lisible sous ZP.

Il y a peut être d'autres solutions... Ce que je veux éviter a priori, c'est transcoder l'image dans un autre codec...

Concernant les mélanges de DVD Z2, j'avais déjà fait un post sur les "dvd qui n'existent pas" ou je relatais qq success story de "mélanges" que j'ai pu faire uniqt avec des softs en freeware,mais pour le moment, je n'arrive pas à le retrouver...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Nov 2005 18:15

Emmanuel Piat a écrit:Concernant les mélanges de DVD Z2, j'avais déjà fait un post sur les "dvd qui n'existent pas" ou je relatais qq success story de "mélanges" que j'ai pu faire uniqt avec des softs en freeware,mais pour le moment, je n'arrive pas à le retrouver...


Tiens, c'est vrai je me souviens de ce post et visiblement il a disparu ...

C'est aussi le genre de hobby auquel je m'interesse ... :lol:

je dois avoir un tuto à la maison mais c'est pas tout avec du freeware :oops:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:00

>je dois avoir un tuto à la maison mais c'est pas tout avec du freeware

ça n'empêche en rien de le diffuser ici en enlevant toute référence à des attitudes illicites. En tout cas, ça m'intéresse.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message