Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC ou Bon lecteur de DVD/DIVX ?

Message » 03 Avr 2006 12:29

Bonjour,

Voila mon dileme, je souhaite changer mon lecteur de DVD et j'hesite entre un PCHC ou un Denon 1920/Marrantz 6600.

Ma question est : Un pchc remplace t il vraiment un lecteur comme ceux précité et si oui que me conseillez vous comme config?

En sachant que je veux du DVD en 720P, lire aussi du Divx, Xvid etc....

Merci par avance pour votre aide.
eltharin
 
Messages: 118
Inscription Forum: 21 Nov 2003 15:33
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:28

salut, je ne sais pas si je peux répondre a ta question mais je peux te donner mon avis car je possède les deux:
tout d'abord c'est plus pratique le dvd car tu peux upscaler plus facilement si ton dvd le permet ensuite tu n'as rien a configurer et ça marche tout le temps . Par contre niveau divx rien ne vaut un ordi car tu tomberas forcement sur des format qui auront du mal a passer.
Pour l'ordi c'est bien quand tu télécharge et si tu regarde beaucoup de divx (fini de graver donc moins de dépense au niveau cd vierge) mais vois-tu pour ma part j'ai un problème c' est que mon écran me prend une résolution d'ordi allant jusqu'a 1024*768 (écran philips 37pf9830 1920*1080) donc pour l'instant je n'est pas la full hd et je ne sais même pas si cette résolution c'est du 720p alors qu'avec le dvd j'en suis sure car l'ecran m'affiche 720p ou 1080i.
Enfin pour conclure je pense que sur un ordi tu n'est pas limiter mais la manipulation est plus contraignant alors que le dvd et plus simple mais vite limité.
nowone11
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Oct 2004 18:53
Localisation: carcassonne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:32

Perso. je démarre demain sur un PCHC mais j'ai confié la config. logicielle à mon fils.

J'ai lu bcp de post sur les logiciels Zoom palyer, ffdshow, dscaler, Avisynth etc ... et je pense qu'il faut être assez doué en informatique pour s'en sortir sauf à installer le strict nécessaire qui amha ne fera pas mieux qu'un lecteur de salon de bon niveau.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:31

ALBO a écrit:sauf à installer le strict nécessaire qui amha ne fera pas mieux qu'un lecteur de salon de bon niveau.

Alain


Mais pas moins bien non plus... :lol: Et c'est tout de même bien pratique un pchc, mais il vaut mieux s'y connaître un peu en informatique, car même en n'utilisant qu'un lecteur comme windvd, on peut parfois avoir des petits problèmes. L'avantage du pchc, c'est l'évolutivité à moindre coût, le stockage de fichiers vidéos et audios... Les désavantages, c'est la mise en oeuvre, le bruit (mais il ne faut pas faire des énormes frais pour pouvoir presque éliminer ce problème si on a un bon boîtier à la base), les problèmes aléatoires (quand ça fonctionne bien, il ne faut pas trop s'amuser à faire des changements...)
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:00

merci beaucoup pour votre aide, cela conforte un peu ce que je pensais à savoir il est bien mieux d'avoir un lecteur de salon mais pour le divx c'est pas trop ca, hormis si on prend un lecteur de divx qui ne fait que ca.
eltharin
 
Messages: 118
Inscription Forum: 21 Nov 2003 15:33
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Avr 2006 0:25

eltharin a écrit:merci beaucoup pour votre aide, cela conforte un peu ce que je pensais à savoir il est bien mieux d'avoir un lecteur de salon mais pour le divx c'est pas trop ca, hormis si on prend un lecteur de divx qui ne fait que ca.


je me posais moi aussi cete question, en ajoutant une option : un lecteur multimédia type quartek iBox 800.

Au final, j'ai acheté un Marantz 6600 (meilleur que le Denon j'ai trouvé).
J'ai finalement écarté lecteur multimédia car pas encore bien mur et conservé mon portable PCHC pour les divx et autres fichers HD.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message