Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC, optimisation toujours

Message » 07 Mar 2003 15:26

Salut

Pour rebondir sur un post de Homecinema66 qui disait ça :

"Au tout début j'avais des saccades sous XP...

J'ai désactivé plusieurs services...Maintenant je n'ai plus aucunes saccades
_________________
Eric" (cf post "franchement vous n'avez plus de saccades"

Je me dis qu'il serait bon d'indiquer ce qu'il faut garder au mini comme services ouverts sous windows pour l'alléger au max sans pour autant rencontrer de soucis.

Et par ailleurs, indiquer comment on vire les services inutiles (ou mieux les empêcher de se lancer). Est-ce avec Msconfig ?

On a déjà beaucoup donné d'infos sur l'optimisation au niveau du paramétrage des softs (ZP, sonic, ffdshox, reclock, les drivers divers..) mais finalement peu pour windows lui-même.

Ceux qui ont un PC dédié peuvent-ils donner des précisions, en mettant bien quels softs sont utilisés. Des hardcopy seraient je pense intéressantes.

Bruno - j'ai pas de PC dédié et j'ai plein de services (parfois en double ou triple) lancés mais là est un autre problème :wink:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:37

1/ on arrete surtout pas les services avec msconfig. on se sert de la console service (executer : services.msc)
2/ on fait une recherche sur le forum, ca fait bien une semaine qu'on ne parle que de ca
3/ on va faire un tour a cette adresse pour les services :

http://cafe.rapidus.net/jmdemers/th08serv.html

puis a celle la pour l'optimisation xp en general

http://cafe.rapidus.net/jmdemers/th06win.html

4/ on fait attention aux services que l'on desactive (specialement si on est sur un reseau)

Une fois xp optimise on peut atteindre de tres bon resultats, a titre d'exemple mon xp ne me bouffe que 50 Mo de ram au demarrage et pourtant je suis sur un reseau 8)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:49

salut

1/ on arrete surtout pas les services avec msconfig. on se sert de la console service (executer : services.msc)


Merci

2/ on fait une recherche sur le forum, ca fait bien une semaine qu'on ne parle que de ca

Ah oui, oops, désolé, ce doit être le seul thread que je n'ai suivi :oops:

3/ on va faire un tour a cette adresse pour les services :


Je vais voir tout ça

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message