Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC et calibration

Message » 17 Jan 2006 16:13

Je lis deja de nombreux topics sur ffdshow, ZP et windvd7 depuis quelques jours en attendant la livraison des pieces detachés de mon PCHC et je m'interroge car personne ne parle de calibration ne serait ce que par THX optimizer (minimum) ou AVIA / DVE :

- Quel mode utilisez vous (overlay ou WRM9) ? et pourquoi l'un plus que l'autre ?
- Comment calibrez vous votre installation PCHC avec votre projo ?
- Reglez vous votre source ou votre projo en premier concernant le contraste et la luminosité ? avec quels outils ?
- Certains d'entre vous on t'il tenter une calibration colorfacts (gamma, couleur, lum et contraste) ? ou color hcfr ?

Merci

:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2006 19:36

Oulala ...vaste sujet...
Une petite recherche sur "calibration" t'en apprendrait énormément. :wink:

Chacun a sa soupe en ce qui concerne la calibration.
En ce qui me concerne j' équilibre à l'oeil avec des mires, les mires THX permettent de bien dégrossir le job de luminosité/contraste mais pour la colorimétrie et le gamma c'est plus chaud.
J'étalone dabord le projo puis après le PC plus finement en overlay sur ZoomPlayer. Par contre je touche pas à la colorimétrie sur le PC.
Mais le forum est là pour avoir des tuyaux sur ton materiel et petit à petit ton oeil s'affinera. Sans sonde mais avec un peu de bidouille tu peux déjà réussir à te satisfaire. Le HC c'est une passion, si c'est pas vraiment le cas oublie toutes ces considérations et reste sur des réglages usine.

Mais fais une recherche ces sujets ont été maintes fois traités.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message