Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pc vers yuv , par quels moyens??

Message » 02 Mar 2005 22:06

Bonjour, voila je vous explique je dispose d'un rétroprojecteur 16/9 qui a deux entrées composantes (YUV).

Mon pc était jusque ici en s-vidéo et voulant gagner de la qualité j'ai voulu connecter mon pc par l'entrée composante du rétro.
J'ai donc acheter un cable vga(hd15m)/bnc X 5 à mon magasin d'électronique, le gars m'a di que ça allait marcher en branchant 3 des 5 bnc ( le bleu le vert et le rouge) sur les entrées (pb, y pr).

Mais à ma grande surprise ça ne marche pas!!!
Je précise, j'ai rajouté entre des adaptateurs bnc femmelle/ rca male car les entrées du rétro sont en rca femmelles.

Savez-vous pourquoi ca ne marche pas??

Merci de vos réponses.

Cordialement
bi_weiss

Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45

Message » 02 Mar 2005 23:19

le hd 15 ou "svga" donc les 5 prises sont du RGBHV, le YUV c'est pareil sauf que le H et le V les synchros verticales et horizontales sont inclues dans le YUV donc dans les 3 prises. Pour un mag d'électro il devrait savoir que s'il manque une partie du signal, forcément :roll: çà vas pas marcher.

http://www.goyona.com/
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 02 Mar 2005 23:25

Bonsoir.
Pourquoi as-tu créé deux messages pour le meme problème?
Il est impossible d'avoir de l'YUV(15 Khz pour un TV sans entrée progressive) simplement avec un cable à partir d'une sortie VGA( RVBh&v).
Il te faut obligatoirement soit une CG qui sorte nativement dans ce format(cas des ATI et nVidia récentes) soit un downscaler(plus cher).
Sinon on a discuter du problème souvent ici, d'ailleurs http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29773126 , les Matrox Dual Head G400/450/550(vielles CG donc en occasion) sortent un RVBs 15Khz d'excellente qualité.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 02 Mar 2005 23:26

Peut-être dans cette catégorie, mais téléphone leur avant pour savoir si çà fonctionne bien et que les synchros sont récupérées sur les cables yuv.

http://www.goyona.com/diagram.htm#HD15
wario-959

Message » 02 Mar 2005 23:28

wario-959

Message » 02 Mar 2005 23:39

Inutile des les appeler,ces cordons sont passifs, ils ne peuvent en aucun cas transformer(matricer) et encore moins downscaler un signal RVBh&v issue d'une CG.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message