Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC sur 2 TV, possible?

Message » 07 Nov 2007 16:23

Salut,
Je souhaite installer un PC multimédia dédié à la TV dans le salon et n'y comprenant pas grand chose, je souhaiterais obtenir quelques infos.

Je voudrais pouvoir connecter le PC sur 2 TV (uthopie?)

Dans le salon, je ferais à peu près tout (internet, divx, enregistrer la TV sur le PC....) ;

Mais je souhaiterais pouvoir également connecter le PC sur ma TV de la chambre uniquement pour lire des divx et du coup retirer mon disque dur multimédia (qui ne lis pas nécéssairement tous les formats :evil: ).

Pour commander le PC via télécommande, ma seule option est elle l'utilisation d'une carte média-center ou bien vous avez d'autres suggestion?
Mon principal soucis est que je souhaiterais pouvoir obtenir 2 télécommandes, à moins d'utiliser une multifonction mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les médiacenter.

Pour résumer, quelle serait la solution pour connecter et piloter le PC sur 2 TV distinctes?

Merci
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:32

bonjour,
Pour effectuer ce type de connexion, il faudra qu'au moins 1 des 2 téléviseurs possède une entrée Hdmi ou dvi et que l'autre ait une entrée HDMI ou DVI ou S-Vidéo.
Ensuite il faut que la carte graphique ait 2 sorties, soit 2 sorties VGA, soit 2 DVI, soit 1 Vga et 1 DVI plus éventuellement une sortie S-vidéo.
Les cartes graphiques actuelles possèdent en général ce type de sortie (2 dvi/vga + 1 S-vidéo) mais on ne peut pas activer les 3 sorties en même temps (seulement 2) donc il faut savoir que si le PC est relié aux 2 télés, on ne peut plus brancher un écran PC dessus.
Si cette 1ere partie est respectée, on peut donc brancher les 2 sorties de la carte graphique sur les 2 entrées des télés.
Il faudra aussi sortir le son, pour cela utiliser un doubleur de sortie sur la carte son du PC qui permettra de relier le PC aux 2 téléviseurs (prises RCA rouge et blanche si son analogique).
Enfin pour la télécommande, j'ai pour ma part opté pour Windows Média Center, j'ai acheté 2 Télécommandes et donc 2 boitiers récepteurs et j'en ai placé 1 dans le Salon et 1 dans la chambre (avec rallonge Usb) ce qui me permet avec la même télécommande de diriger le PC quelle que soit la pièce ou je me trouve.
C'est un peu ardu à mettre en place, mais le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 9:13

Merci de ta réponse clb :D

Par contre, en procédant de la sorte, on ne peux pas utiliser les 2 TV indépendamment du genre je regarde un match sur l'une pendant que mon épouse regarde un divx sur l'autre, si?

Car même avec 2 télécommandes, tu ne pilotes que média center application je suppose :-?
Et il me semble en plus que média center ne puisse lancer 2 fenêtre en même temps.
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:20

Exact, il faudra du mode clone si tu veux utiliser un média center.
D'ailleurs à moins de savoir gérer 2 cartes sons et les différentes sorties du son, tu te retrouverais avec les 2 bandes sons en même temps sur les 2 télés.
Mais si tu y arrives (à gérer 2 sons distincts sur 2 cartes distinctes, je n'ai jamais essayé) et que tu acceptes de te passer de la télécommande par exemple dans le salon, tu pourrais alors gérer un Média center dans la chambre et un autre logiciel (genre K-tv pour regarder la télé ou Média player pour un divx) dans le salon, mais cela devient un peu plus ardu à paramétrer.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:23

pas bête du tout, je pourrais utiliser un trackball dans une des pièces :-)
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:54

Oui, ou la nouvelle souris logitech qui fait aussi télécommande (mx- air, mais elle est un peu cher)
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:11

En effet, mais le pb est qu'une souris classique a besoin d'un suppport, c'est donc peu pratique. Je préfèrerais opter pour un trackball en fait.

Je pense même que ça doit être plus pratique qu'une télécommande sur un PC 8)

Merci à tous
aquasquale
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:56
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message