Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pb avec emplacement enceintes dans la piece (dessins inside)

Message » 18 Sep 2006 14:10

Bonjour tout le monde

Depuis peu je suis l'heureux acquereur d'une carte son X-FI , j'ais un petit soucis que je n'arrive pas a régler , peut être quelqu'un pourra m'aider ici ?

L'instalation avec des super dessins a la main ( on se moque pas ! ;) )

J'ais 2 enceintes hifi jamo ( avec leur ampli ) et 2 enceintes de PC , branché comme ca :

Image

La carte son comprend toute seule l'instalation 4.0

Voila comment je suis dans la piece :

Image

En rouge les 2 jamo
En vert les 2 haut parleur PC

Les 2 grosse enceintes sont a coté de la tv , idéal quand on regarde un dvd depuis le canapé .
Les enceintes sont alors bien placé , 2 avant sur la tv , et 2 arriere sur le canapé .

Le probleme viens quand je joue sur le pc , effectivement si vous avez suivis maintenant je me retrouve avec les enceintes inversé ( les 2 enceintes avant sont a ma droite )

Est ce possible ( driver , autres ? ) de forcer mes haut parleur avant avec ceux de gauche et droite ?

C'est pas seulement un switch avant / arriere , c'est un peu plus compliqué ( voir dessins et ma position en mode PC ;) )

Je suis bien embeté ....... dite moi qu'il y a une solution ???
Nep

Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:37

Message » 18 Sep 2006 16:31

Je ne vois qu'une seule solution raisonnable, le clavier et la souris sans fil, si possible en WiFi, qui vous permettront de rester bien installé dans votre canapé, face aux JAMO. De toutes façons une enceinte Jamo à droite et une enceinte d'ordinateur à gauche, je doute beaucoup de l'équilibre audio de tout cela.
JACBRU

Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52

Message » 18 Sep 2006 18:05

Bonjour JACBRU,

Je peux pas faire ca le canapé est pas devant l'ecran de l'ordi ;)

======================
De toutes façons une enceinte Jamo à droite et une enceinte d'ordinateur à gauche, je doute beaucoup de l'équilibre audio de tout cela.
======================

Je mets plus fort les p'tit enceintes de pc pour contrer ca .
Evidement de la musique dans ces conditions c'est pas terrible , mais pour les jeux c'est pas important . L'important c'est d'entendre le son a droite si on se fait attaquer a droite ;)
Nep

Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:37

Message » 18 Sep 2006 18:53

Salut,

Personnelement je te conseillerais plutôt le casque pour les jeux, l'imersion est meilleur et ca sera beaucoup plus simple ;)

Tu peut eglement faire l'aquisition de deux petites enceintes pour PC. Mais faire comme tu le souhaite me parais pas vraiment faisable... Le mieu serait je pense le casque :wink:
Nasedo

Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:06

Message » 18 Sep 2006 19:54

Nep a écrit:Bonjour JACBRU,

Je peux pas faire ca le canapé est pas devant l'ecran de l'ordi ;)

======================
De toutes façons une enceinte Jamo à droite et une enceinte d'ordinateur à gauche, je doute beaucoup de l'équilibre audio de tout cela.
======================

Je mets plus fort les p'tit enceintes de pc pour contrer ca .
Evidement de la musique dans ces conditions c'est pas terrible , mais pour les jeux c'est pas important . L'important c'est d'entendre le son a droite si on se fait attaquer a droite ;)

Pourquoi pas sortir l'image sur l'écran TV, en S Video pour les plus anciens, en DVI pour les plus récents ? C'est la solution que j'utilise. Effectivement le casque est aussi une possibilité.
JACBRU

Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message