Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pb affichage pchc avec plasma pioneer en hdmi help!!!!!

Message » 02 Juin 2006 13:19

Je crois effectivement que sasquatch donne une vérif de base à effectuer...
leocoton
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
  • offline

Message » 02 Juin 2006 23:09

leocoton a écrit:Je crois effectivement que sasquatch donne une vérif de base à effectuer...


oui en effet pas mal de personne m'ont dit ça. demain je aprs acheter un autre cable pour tester.. le DVI lui doit marcher car j'arrive a le connecter a mon ecran de PC.
Pour la prise HDMI, je vais voir , j'ai un ami qui doit me preter sa platine dvd avec une interface HDMI..
mais moi je suspect vraiment le cable pour le moment.Je vous tiens au courant, en tout cas merci de vos aide
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:11

bon j'ai fait qques tests ce WE:
J'ai acheté un nouveau cable, et cela ne marche pas non plus.
le PC ne reconnait pas le plasma lorsque je le branche sur Hdmi.
Par contre si je branche en VGA il le detecte bien.

La prise DVI de mon PC fonctionne bien aussi car j'arrive a branché mon TFT dessus.

reste donc la prise HDMI.
j'ai fait le test suivant :
1 - branché mon PC sur DVI , mettre en 1024x768 60hz , rebooter sur le plasme > marche pas.
2 - branché mon pc sur VGA , et lorsque je connecte le plasma via DVI, mon tft s'eteind et se rallume..>> par contre tj rien sur mon plasma.

un ami a moi a un PDP 434 et il s'est acheté un lecteur DVD samsung hdmi et il a aussi un pb avoir l'affichage sur son plasma, car il n'a rien non plus. En faisant appelle au SAV pioneer, ils lui ont dit que ca venait d'une incompatibilité soft entre le lecteur DVD et la mediabox du plasma.( en gros son plasma n'a pas de pb)
donc il a du envoyé sur lecteur DVD samsung au SAV pour modifié soit disant l'interface hdmi de son lecteur...

qqu'un a t il une idée ?
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:15

J'ai testé une ATI9600 AIW ce week end et c'est pire qu'avec ma petit NVidia 5200, toujours rien au boot et ensuite du 640x480 au login. Je suis en train de me poser la question de l'utilité de passer le PC par le HDMI, peut être quand il y aura des carte graphique prévue à cette effet ??
Il y a un sujet équivalent ici qui pourrait t'intéresser.
snoopyouaib
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2003 0:25
Localisation: Haute Normandie, la ou y'a des vaches qui font meeeeuuuuhhh !
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:29

Perso je sors de ma carte graphique en DVI et entre dans ma TV en HDMI sans problème et la différence de qualité d'image est bien là (comparé a du composant et du VGA).
Il parrait que cette augmentation de qualité ne se vérifie pas chez tout le monde mais ce serait dommage de ne pas vérifier car j'ai vu la différence qui est quasi dans les mêmes proportions que le SD/HD.
Je sais que ce n'est pas directement comparable mais l'effet "Woaw!!" lié à l'augmentation de piqué est comparable chez moi:
Ma mâchoire inférieure à subit le même relachement :mdr:
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message