Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pas d'affichage avec câble DVI. Est-ce le bon?

Message » 17 Juin 2006 16:35

Salut à tous,

si il faut deplacer ce post dans la section plasma/lcd, no problémo

j'ai un LG 26LX2R que je voudrais brancher sur une carte asus nvidia n6200 avec le câble fournit par LG, je crois que c'est un DVI-D lowres d'aprés:

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=8063&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=28074

Le problème, c'est que je n'ai rein à l'ecran mais si je branche LG toujours en DVI sur la carte graphique en VGA avec un câble DVI/VGA, là, j'ai quelque chose à l'écran...... Alors, pourquoi?

Les prises DVI sur la TV et sur la CG sont des DVI-D hires.
Il manque en fait 6 contatcs sur les prises du câble LG, cela peut-il être la cause de mes soucis?

Aurie-vous une solution,
Merci
Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Juin 2006 17:37

quels contacts manquent sur le cable?
tu peux trouver le schéma d'une prise DVI ici:
http://www.hardwarebook.net/connector/av/dvi.html
s'il te manquent les broches numériques, c'est normal que ça marche en VGA (analogique, broches C1 à C5) et pas en DVI (numérique, broches 1 à 24)

es-tu sûr que ton écran accepte un signal numérique? ça peut être une entrée DVI-A ...

as-tu essayé diverses résolutions? (les résolutions acceptées en VGA ne sont pas forcément acceptées en DVI)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:55

alors en fait, je viens d'essayer differentes résolutions, celles du manuel et rien n'y fait.
Il me manque les PIN du milieu mais sur le schéma que tu m'as donné, cela va de 1 à 8 alors qu'il y a 9 pin......bizarre non?


D'aprés le manuel LG, le câble fournit est un dvi-d.
Sur le lcd et sur le PC se sont des dvi-? femelle avec toutes les pin et C1 à C5.

c'est compatible?

Une autre question, pourquoi des prises DVI en analogique???

Merci
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Juin 2006 7:31

il y a une erreur sur le dessin: il y a bien 3 rangées de 8 pins pour le numérique
sur le PC c'est du DVI-I (Digital+Analogique); ça permet de passer du DVI-D comme du DVI-A
l'avantage de la prise DVI c'est de pouvoir passer du numérique comme de l'analogique, contrairement au HDMI qui ne passe que le numérique

il se peut que ta prise DVI soit défectueuse sur le PC
tu n'aurais pas branché/débranché ton écran "à chaud" (sans éteindre le PC)? le TMDS (chip équivalent du DAC pour le VGA) n'aime pas du tout ça :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 18 Juin 2006 8:41

J'ai peut etre fait cela....sais plus trop
J'ai une autre cg, je vais essayer.

J'ai essayé avec une ATI 9550, là, je vais tenter le coup avec une GE6200.
Merci
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message