Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Oublions le DVD... et passons au stockage sur disque??

Message » 05 Déc 2003 11:05

Avec un amai nous nous posons la question de limiter notre collection de dvd, pour passer directement au stockage sur disque dur externe de 250 Go.

Le support coutent, il est parfois capricieux selon la marque achetée...

Alors que nous nous disons qu'avec une bonne organisation nosu pouvons mettre des DD de 250 Go en firewire et nous permettre de stocker un minimum de 40 à 50 DVD par unité. Le tout pilotable par PDA (ou RC5000) avec des macros qui permettraient de tout lancer.

Le stockage de masse permet aussi de ne plus se soucier des pochettes..

Qu'en pensez vous ??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:14

J'en pense que si le disque tombe en rade (et ça arrive), tu perds 50 films. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:21

Justement c'est cela qui me bloque. En effet un DD tombe en panne et il ne faut pas laisser cela de coté.
Maintenant, la qualité des dvd vierges est également variable. Ritek , verbatim... certaines saccades + plantages... cela n'arrive pas souvent mais bon.

Sinon il y a toujours la solution de doubler les dd pour faire de la sauvegarde... ca fait cher.

D'après mes calculs, un dvd correctement ripper ne prendra pas beaucoup de temps et revient environ à 6 € pour un DD

Le cout est quasiment le meme en gravage mais nécessite beaucoup plus de travail : bon rip, compression (CCE), authoring (dvdmaestro), gravage. Résultat quelques heures de travail. En plus on rajoute la pochette...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:25

Ben, le pb c'est pour preter tes dvd a tes potes ou ta famille, j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a faire manger ce type de galette dans leur lecteur de salon ... ;-)

bref, un dd il y a des pannes aussi, certes rares mais elles existent.
D'un autre cote on ne connait pas non plus la longevite dans le temps des dvd +/-R...

sinon ca me parait etre une bonne soluce, pour celui qui est adepte du pchc, un juke-box dvd ca peut etre sympa, il faudra plusieurs dd, 40 films on y est vite aussi ...
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:36

40 dvd effectivement cela vient vite mais bon, on peut en prendre plusieurs mis en firewire.

En ce qui concerne le pret de dvd, j'avoue que cela est un prb. Maintenant tous les dvd que je souhaite mettre sur dd seront < à 4.35 Go de telles façon qu'ils seront gravables.

Maintenant j'avoue que le pret de mes dvd est aussi un, en effet quand la collection s'agrandie les prets évoluent...et la en dehors de ma famille cela commence a me faire ch*er. Il arrive des fois ou j'ai de 10 à 20 dvd de preter. Il faut toujours demander les retours, les supports sont parfois habimés.... bref on se repose sur moi. Soyons clair cela n'est pas de l'égoisme mais un certains ras le bol.

Maintenant je dois avouer également que ma passion est partagée aussi par des amis entièrement dédié au PCHC, normal c'est la meilleure soluce. :lol:

Le juke box "domotique "a base d'archos externe en 250 Go est une solution

Je me souviens d'un post de Didier HC il y a environ 1 an, il posait la question d'une telle config pour un de ses clients?? Qu'en est il??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:45

CCN a écrit:Maintenant, la qualité des dvd vierges est également variable. Ritek , verbatim... certaines saccades + plantages... cela n'arrive pas souvent mais bon.



Oui mais tu as toujours l'ORIGINAL qui lui marche très bien. :wink: 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:56

CCN a écrit:
En ce qui concerne le pret de dvd, j'avoue que cela est un prb. Maintenant tous les dvd que je souhaite mettre sur dd seront < à 4.35 Go de telles façon qu'ils seront gravables.


Ben la, tu perds tout l'interet de le mettre sur dd, tu sera oblige de reencoder la plupart des dvd, et a ce moment autant le graver, c'est pas ce qui est le plus long...
En plus, un dvd reencode visionne sur un VP : bof bof
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:59

Je suis aller trop vite dans mes pensees, et par consequent me mélange. Je ne réencoderai pas, mais ne garderai pas les bonus, ni sous titre, ni les bandes sons qui ne m'intéresse pas.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:37

CCN a écrit:Je suis aller trop vite dans mes pensees, et par consequent me mélange. Je ne réencoderai pas, mais ne garderai pas les bonus, ni sous titre, ni les bandes sons qui ne m'intéresse pas.


il te faudra a peu pres 5.5 go en moyenne alors. :wink:

sans reencodage, je n'ai pas beaucoup de film qui tienne sur un 4.7 go
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:45

exact ...:roll: je dirais meme 4.4 Go en fait ;-)

2 gallettes c tjs moins cheres que ton DD.....

D'après mes calculs, un dvd correctement ripper ne prendra pas beaucoup de temps et revient environ à 6 € pour un DD


pour 2 galletes avec DVD x copy environ 1h tt compris ( avec des 4X :lol: )

voili voilà
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:54

Moi je stocke les dvd sur mon HD, j'ai pos encore de graveur DVD :lol: mais clair que c dangereux :-? la semaine passée mon disque dure a laché, encore heureux que j'ai pu tout récupérer sinon je serais :evil:

Le stockage sur hdd sera intéressant je pense très prochainement ... le prix des disques dure baisse à fond ... déjà des seagate 160 Gb pour 125 euro, patientont quelques temps et ce sera tout bon.

Evidemment ca regle pas le prob du pret aux autres ... et l'impossibilité de lire ca sur platine dvd salon, néanmoins quasi tout le monde possède un pc ... un petit rack externe et hop le tour est joué :lol:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

stockage hd

Message » 05 Déc 2003 14:28

salut a vous !

a mon avis pour limiter le probleme de panne c'est de faire un ghost du hd regulierement !

ou alors une carte en udma en raid qui te permets te copier les données a l'identique d'un hd a l'autre !
cout de la carte 25 euro !!
deux hd 160 giga 2*135 euro donc 270 euro

a+ :D
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 05 Déc 2003 15:47

Beaucoup de cartes mères récentes permette de faire ça. Certaines sont mêmes capable de le faire en SATA.
Je pense que la sauvegarde sur Disque est une bonne solution. En plus nous pouvons espérer des graveurs en 9.7Go d'ici 6mois et même moins.
On pourra alors tout remettre sur galettes, et ce sans perte de qualité à la compression.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:17

J'suis d'accord avec vous, je stock tout sur disque dur, sans ghost !
Mais aucun de vous n'a un saut d'image lors d'un changement de vob ?
Je viens de constater ça pourtant j'utilise Zoom avec les filtres qui vont avec.
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:19

Ah c'est cool le sujet intéresse, et ne laisse pas indifférent.

Pour faire une bonne copie il faut plus d'1 heure, en tout cas pour éviter de perdre en qualité. Pour ma part j'utilise la procédure avec CCE et DVDMaestro. Je suis très satisfait par rapport à des logiciels tout en un (dvdshrink...)

J'accorde beaucoup d'importance a la qualité, je ne veux pas regretter mes copies dans quelques mois.

Alors il est vrai que le DD peu tombé en panne (j'en ai eu 3 en un an sur es différentes machines), mais dans mon cas j'utiliserai un externe, qui ne tournerai pas souvent (en tout cas pas comme un dd Système, dou de fichiers bureautiques)... le risque diminue mais existe...

Sinon connaissez vous la possibilité de faire un boitier remplit de DD et le tout piloter par un pc raccorder???

Pour ma part je fais tout par pc : PCHC et Satellite
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Archives