Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Oublions le DVD... et passons au stockage sur disque??

Message » 16 Jan 2004 17:58

Cat01 a écrit:..."dans le temps" on comptait le nombre d'arrêt/ démarrage pour estimer l'usure d'un HDD... pas son nombre de tour/an...

...Ce principe n'est-il pas toujours d'actualité ?!?
S'il n'y avait que ce parametre a prendre en compte,un disque dur de serveur qui marche 24/24H pendant des année ne changerais jamais ses disques ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:01

FreqResPlot a écrit:
burne a écrit:Tu parle de disques en interne.Pour ma part ,je trouve ça moins pratique car ,si on veux passer d'une machine a une autre ou preter sa collection,c'est impossible,en plus si t'as pas mal de DVD ça te fais pas mal de disques a installer dans la tour...si y'a la place.


Euh mes copains sont des gens normaux, ils utilisent des lecteurs de dvd, pas des PC :)

donc je prete les dvd originaux :)

Pascal
Mon entourage non,faut dire entre informaticien,on se comprend :lol:
Generalement je ramene mon Disque et ils copient au taf ou chez eux sur un DVDR ;)

En tout cas ça fait bien longtemp que je prete plus les originaux,trop de pb.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:14

> un disque dur de serveur qui marche 24/24H pendant des année ne changerais jamais ses disques

Justement... c'est souvent au redémarrage / ou après un déplacement qu'ils plantent ! (idem pour les alims, et les écrans d'ailleur)...

... mais bon, autant d'expériences que d'administrateurs système :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:18

Juste pour le Fun : Tu prètes la bécane, le projo & l'écran avec ! :lol:

Dans la vraie vie : prêt des originaux / de copies temporaires (dvdrw), ou tout simplement, visualisation sur site !
...suivant les "profils"
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 16 Jan 2004 19:39

burne a écrit:En tout cas ça fait bien longtemp que je prete plus les originaux,trop de pb.


Je préviens à l'avance "je te le prete il est nickel, il revient nickel sinon tu m'en rachète un neuf". J'ai *jamais* eu un soucis, pourtant j'en ai prete des dizaines et inversement.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Jan 2004 0:41

Ce soir je viens de me rendre compte Windows n'aimait pas les HDD supérieurs à 130Go. Seul le pack SP1 corrigerait ce défaut :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2004 3:41

installation du Maxtor 160Go, non ? ;)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 17 Jan 2004 8:59

ce qui est bien dans cette histoire de serveur, c'est de pouvoir visualiser les films depuis plusieurs pieces dans la maison : le reve.

je me pose une question :
imaginons un seveur centralisé dans ma maison, est il possible par exemple d'utiliser dans toutes la maison des lesteurs type kiss pour lire les films grace a la connexion rj45 qu'ils proposent?

Comme ca j'ai un serveur au garage, un pchc "tip top" pour la salle du video proj et pour le salon et les chambres je me contente de petits lecteurs type kiss qui n'ont pas besoin d'etre configurer.

Pour les plantages, je pense que c'est mieux et moins chiant de garder ses petits originaux que de multiplier les disques de sauvegarde...
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 17 Jan 2004 11:52

DTSman

Seul le pack SP1 corrigerait ce défaut


où est le probleme ?
Tu installe ce pack, et c'est une affaire qui roule :D


dvgnx

est il possible par exemple d'utiliser dans toutes la maison des lesteurs type kiss pour lire les films grace a la connexion rj45 qu'ils proposent


Je ne crois pas qu'avec le rj45 tu puisse visionner en flux continue des films sans coupures le débit n'étant pas assez important ?
Qui peut confirmer ?
Dernière édition par Lohengrin le 18 Jan 2004 3:54, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2004 12:11

ben 100 mbps théorique ça fait 12.5 Mo par seconde.
Un DVD ça ne doit pas dépasser 1.5 Mo par seconde.

(1.5*60*90 = 8 go)
sec*1h30 de film

Donc même avec de la marge (en divisant le débit théorique par 2 et en multipliant le débit du film par 2) ça devrai le faire ...

Par contre si on commence à lire 3 "DVD" différents dans 3 endroits de la maison en même temps.

Dans tous les cas pour ête sûr on peut mette tout son réseau en gigabit (petit surcout).
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:03

100Mb/s => 80Mb/s utiles (soit 8Mo/s)
DVD : MAX 9800kb/s => 9,5Mb/s (soit ~ 1.2Mo/s)
80/9.5 => 8 DVD Minimum...

Le Gigabit... c'est pour se préparer à la HD ;-)
achetter un hub ou un switch 100BT aujourd'hui c'est domage,
car les nouvelles cartes mêres sont souvent équipées en gigabit.
--------------------------------------------------------------------------------
Test en "live"
Analyse de la bande passante utilisée sous windows XP Pro SP1:
01% de 1Gb/s
10% de 100Mb/s

Pour la lecture d'une image .iso montée via Deamon Tools.
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:12

http://www.kaleidescape.com

et voila, c'est tout fait ! Y avait qu'a demander :lol:

bon en tout cas ça peut toujours servir pour répondre a nos questions ....
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:36

Lohengrin a écrit:où est le probleme ?
Tu installe ce pack, et c'est une affaire qui roule :D



J'ai installé le SP1 et Windows reconnait maintenant 150Go. 10Go de perdu...c'est un peu plus que je ne pensais.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:43

pour les allergiques a l'anglais, ici, il y a un petit resumé pour le serveur video :
http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1581/
dvgnx
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:35
Localisation: TORONTO / PARIS
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:45

En ce qui me concerne, j'ai rippé quelques DVD sur le HDD de mon PC de travail, équipé avec une ASUS P4S8X-SR (Lan intégré).

Mon PCHC est aussi équipé dune carte réseau PCI (une PEABIRD 10/100 Fast). Les 2 PC sont reliés en RJ45 croisé.

La config indique bien un débit théorique de 100Mb/s, mais en pratique je n'arrive pas à décoller de 1.5Mb/s en transfert d'infos quand j'essaie de lire depuis le PCHC vers la station de travail. Pour les DivX, ca passe encore, pour des VOB, là ça finit par saccader salement; le débit fait le yoyo...

Ce qui est bizarre, c'est que quand j'envoie des infos depuis la station de travail vers le PCHC, là j'arrive à atteindre un débit de 3Mb/s (soit env 27% de BP). (Le planificateur de paquets QoS est désactivé je précise). :wink:

Je pense que les cartes réseaux y sont un peu pour quelque chose...
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives