Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Oublions le DVD... et passons au stockage sur disque??

Message » 27 Déc 2003 11:12

moi je pense que la meilleur solution pour sauvegarder sur HD tout en ayant la certitude de ne jamais perdre de donnée serait d'utiliser un montage en RAID5 (avec le RAID5 en cas de panne, les données sont préservées et en plus tu gagne de la place)

En effet en mirroring un film de 4Go prendra 8Go alors que en RAID5 il prendra 5Go.

Seul défaut du systeme il faut 5 HD mais au final cela en vaut la peine, surtout que l'on trouve des cartes Mylex pour faire du RAID5 à pas trop cher sur Ebay.
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:23

Salut !

Seul défaut du systeme il faut 5 HD



Non, non !! je l'ai dit plus haut, le RAID5 est possible à partir de 3 disques seulement mais il est plus efficace avec 4 disques par exemple, car l'espace total de stockage sera diminué de l'équivalent d'un disque dur (pour le contrôle de parité), donc il vaut mieux utiliser 4 disques que 3. Avec 3 disques, le tiers de l'espace est perdu, avec 4, seulement le quart.

Mais il est clair que le RAID5 est le plus performant et le plus sécurisant !

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:39

Hello
le Raid 5, c'est clair que c'est le meilleur rapport perf+sécurité/ côut...
Mais, ça ne protège que contre la panne d'un des Disques de l'array...

Ps : à chaque hdd planté, c'était suite à la fusion à froid :lol: de l'alim... tous les périfs branchés + la carte mêre, sont parti en fumés !

et puis bien souvent, quand un disque lache... il n'est pas le seul ! il est suivi par "ses frêres" ayant suivit la même vie...
=> éviter de mettre des HDDs de la même série dans le même array !
(pb bien connu en admin info).
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:01

Je me demande encore comment on peut autoriser un thread comme celui ci vu qu'il est évident que l'objectif est finalement de pirater un DVD .

J'ai même lu dans ce thread quelqu'un qui parlait de location :evil: .
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:10

Non l etruc n'est pas de 'pirater' les dvds mais de trouver une maniere securisee de faire un srveur de fichier , et que celui ci soit perenne.
Je trouve quil ny a rien de plus chiant que de devoir supporter les conneies que mettent les editeurs sur leur dvd, warning fbi , sous titres imposes etc, et que lon ne peut zapper sur les platines de salon.
De plus il y a un gain de place evident a dematerialiser les donnees numeriques.
Reste que je sai tjs pas quel lecteur utiliser pour enchaines les vobs sans coupures....si qqun sait quil me le dise svp :)
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:16

Et bien au vu de la piètre fiabilité du support DVD et aux dégradations lors des prêts, il me semble oportûn de profiter de la nature numérique de cette information pour pouvoir la protéger...

Car c'est bien la nature de cette fin de thread : évaluer la fiabilité des solutions de stockage...

L'utilisation des DVD+RW me semble une bonne idée pour les prêts => évite aux originaux de "sortir s'abimmer", et permet au pôte de ne pas être timide.

Pour le stockage, je suis en train de monter un serveur de fichier (HDD sur controleur RAID) avec mes DVDs les plus souvent regardés et les plus fragiles...

=> idem pour mes CDs originaux, convertis en mp3 par mes soins (peu compressés), puis archivés sur quelques DVD+RW...
=> m'a déjà permi d'en re-créer une trentaine, car les supports orginaux ont été trop abimés (autoradio, baladeurs, prêts... etc...).
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:18

Cat01 a écrit:Et bien au vu de la piètre fiabilité du support DVD et aux dégradation lors des prêts, il me semble oportûn de profité de la nature numérique de cette information pour pouvoir la protéger...

Car c'est bien la nature de cette fin de thread : évoluer la fiabilit des solutions de stockage...

L'utilisation des DVD+RW me semble une bonne idée pour les prêts => évite aux originaux de "sortir s'abimmer", et permet au pôte de ne pas être timide.

Pour le stockage, je suis en train de monter un serveur de fichier (HDD sur controleur RAID) avec mes DVDs les plus souvent regardés et les plus fragiles...

PS : idem pour mes CDs originaux, convertis en mp3 par mes soins, puis archivés sur quelques DVD+RW...
=> m'a déjà permi d'en re-créer une trentaine, car les supports orninaux ont été trop abimés (autoradio, baladeurs, prêts... etc...).


Hummm alors pourquoi j'ai lu cela :o

ça fait un moment que je rip mes DVD loué sur des disques (actuellement 4x 40G et 2x 80Gb) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=15


Je comprend ton pb mais là il ne faut pas pousser quand même..... :evil:
Dernière édition par homeCinema666 le 29 Déc 2003 17:21, édité 1 fois.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:20

"devoir supporter les conneies que mettent les editeurs sur leur dvd, warning fbi , sous titres imposes etc, et que lon ne peut zapper sur les platines de salon."
Certes, on peut enplus en profiter pour virer les menus et faire sauter les UPOs, comme supprimer les insuportables sous-titres imposés, changer les configurations sonore, les chapitres etc... en cours de lecture...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:21

homeCinema666 a écrit:Je me demande encore comment on peut autoriser un thread comme celui ci vu qu'il est évident que l'objectif est finalement de pirater un DVD .

J'ai même lu dans ce thread quelqu'un qui parlait de location :evil: .

A la base, je suis de ton avis.
Mais tout de meme, tous les gens ici n'ont sans doute pas pour but de faire du piratage.
Si je prends mon cas perso... Je dois avoir a tout casser 10 CD gravés. J'ai, sur mon disque dur au moins 3 GO de MP3 dont je possede les originaux. Tout ca parce que par moment, c'est sympa de pouvoir ecouter de la musique et de changer le morceau/l'album sans bouger de sa chaise (quand tu bosses par exemple).
Pour les films, l'argument du mec qui bosse ne tient pas trop, mais on peut trouver quand meme d'autres interets.
Imagine, tu rippes ton DVD puis a tes fichiers VOB, tu appliques des filtres quelconques (UPScalling, sharpness etc...) resultat, tu as peut etre un fichier plus lourd que le fichier original, mais tu as une super qualite (et lisible sans probleme sur une machine peu performante).
Et comme tu ne veux pas refaire tout le post processing a chaque fois que tu veux te matter un DVD, tu vas vouloir mettre en place un serveur de vidéo...
On est dans l'idée du sujet...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:22

Nos réponses se sont croisées...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:25

loloboy a écrit:
homeCinema666 a écrit:Je me demande encore comment on peut autoriser un thread comme celui ci vu qu'il est évident que l'objectif est finalement de pirater un DVD .

J'ai même lu dans ce thread quelqu'un qui parlait de location :evil: .

A la base, je suis de ton avis.
Mais tout de meme, tous les gens ici n'ont sans doute pas pour but de faire du piratage.
Si je prends mon cas perso... Je dois avoir a tout casser 10 CD gravés. J'ai, sur mon disque dur au moins 3 GO de MP3 dont je possede les originaux. Tout ca parce que par moment, c'est sympa de pouvoir ecouter de la musique et de changer le morceau/l'album sans bouger de sa chaise (quand tu bosses par exemple).
Pour les films, l'argument du mec qui bosse ne tient pas trop, mais on peut trouver quand meme d'autres interets.
Imagine, tu rippes ton DVD puis a tes fichiers VOB, tu appliques des filtres quelconques (UPScalling, sharpness etc...) resultat, tu as peut etre un fichier plus lourd que le fichier original, mais tu as une super qualite (et lisible sans probleme sur une machine peu performante).
Et comme tu ne veux pas refaire tout le post processing a chaque fois que tu veux te matter un DVD, tu vas vouloir mettre en place un serveur de vidéo...
On est dans l'idée du sujet...


Une statistique pourrait être interessante sur ce point....
Mais tout de meme, tous les gens ici n'ont sans doute pas pour but de faire du piratage.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:26

larva.riendf a écrit:quel lecteur utiliser pour enchaines les vobs sans coupures


Windvd / Sonic ?

De mon coté, ce sont des images .iso de mes originaux, stockée sur un serveur de fichier,
montées dans un lecteur virtuel, sur la machine cliente (le PCHC), puis lues par ZP(windvd+sonic+ffdshow+reclock) comme un DVD normal...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:27

loloboy a écrit:
homeCinema666 a écrit:Je me demande encore comment on peut autoriser un thread comme celui ci vu qu'il est évident que l'objectif est finalement de pirater un DVD .

J'ai même lu dans ce thread quelqu'un qui parlait de location :evil: .

A la base, je suis de ton avis.
Mais tout de meme, tous les gens ici n'ont sans doute pas pour but de faire du piratage.
Si je prends mon cas perso... Je dois avoir a tout casser 10 CD gravés. J'ai, sur mon disque dur au moins 3 GO de MP3 dont je possede les originaux. Tout ca parce que par moment, c'est sympa de pouvoir ecouter de la musique et de changer le morceau/l'album sans bouger de sa chaise (quand tu bosses par exemple).
Pour les films, l'argument du mec qui bosse ne tient pas trop, mais on peut trouver quand meme d'autres interets.
Imagine, tu rippes ton DVD puis a tes fichiers VOB, tu appliques des filtres quelconques (UPScalling, sharpness etc...) resultat, tu as peut etre un fichier plus lourd que le fichier original, mais tu as une super qualite (et lisible sans probleme sur une machine peu performante).
Et comme tu ne veux pas refaire tout le post processing a chaque fois que tu veux te matter un DVD, tu vas vouloir mettre en place un serveur de vidéo...
On est dans l'idée du sujet...


Le fait d'éviter de lever ses fesses du canapé pour changer le disque du seigneur des anneaux est interessant :wink: .
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:33

Meme sans ca, si tu arrives a faire du preprocessing (je sais, c'est loin d'etre evident... faut decoder le MPEG2, faire le preprocessing puis reencoder), ton processeur qui plafonne a 90% d'utilisation lors de la lecture. et en plus, tu n'utilises pas les meilleurs algo... tu dois pouvoir reduire l'utilisation de ton processeur a 50 % pour un rendu superieur !!!
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:38

(Quoi qu'un arrêt toute les 2 heures soit souvent recommandé :lol: )
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Archives