Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

optimisation pchc pour HD

Message » 17 Mai 2004 13:02

je suis un tout petit peu juste pour la hd en 1080i avec mon barton 2800+
ya t il un moyen d'optimiser le pc pour obtenir les ressources kil me manque ( je dirai 5% en gros)
je dispose de 512 de ram, est ce que si je passe a 1024 de ram cela va être ok?
il y a peut etre aussi une possibilité d'optimiser windows ou alors le player ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:15

Et l'overclocking?
PrDUBIS
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, FRANCE
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:26

mxav a écrit:je suis un tout petit peu juste pour la hd en 1080i avec mon barton 2800+
ya t il un moyen d'optimiser le pc pour obtenir les ressources kil me manque ( je dirai 5% en gros)
je dispose de 512 de ram, est ce que si je passe a 1024 de ram cela va être ok?
il y a peut etre aussi une possibilité d'optimiser windows ou alors le player ?


je ne pense pas ke plus de ram va t'aidé
a mon avis il faut regadé au nivo charge cpu, fais un ctrl+alt+suppr est regade dans l'onglet processus si tu n'a pas des logiciel qui utilise CPU inutillement pour la projection HD
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:42

il y a aussi l activation du fast write dans le bios
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fast+write
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 14:15

On peut optimiser autant qu'on voudra, à mon avis tant qu'on a pas un gros CPU, il faut oublier.
Avec mon XP2400, le 720p passe assez bien mais pas le 1080.

En Overclockant le XP2400@3200, tout est très très fluide.

J'ai 256Mo de Ram, à mon avis largement suffisant.

ATI et Nvidia ont déja annoncé des cartes prenant une partie de la décompression en charge, ce qui devrait alléger la charge du CPU, mais quand ces cartes arriveront, il y aura des lecteurs DVD WM9HD à la vente... :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:05

Austin, tu parles des lecteurs de salon? pour les acrtes leur prix est bcp trop elevé, plus cher qu'une platine WM9HD de salon
pour l'overclock effectivement je vais voir mais c pas evident avec un athlon
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:45

Salut

J' ai aussi un Barton 2800 ( 512mo de ram ) et il me semble que le 1080 passe sans saccades , il faudra que je verifie , car c' est mon PCHC et il faut que la télé sois libre .

Attention aussi a ta carte video , avant j' avais une radeon 32mo et ce n'etais pas suffisant , j' ai mis une sapphire 9100 128mo et la c' est bon .

Sinon essaye l' overclocking en principe ca marche assez bien , j' ai mis le mien comme un 3000+ et je l' ai monté sans probleme a 2200 comme un 3200+ .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Mai 2004 18:50

oui j'ai monté a 2.2 et ça passe sans aucune saccade
ma carte video est une 9500 64 de ram mais je vais la remplacer par ma 9600 PRO saphire (128 RAM)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Mai 2004 1:10

Salut,
Voici une technique permettant de liberer un max de ressources pour Windows XP (a priori que pour des tests car methode un peu brutale... 8) )
    1. Après redemarrage, fermer toutes les applications (Antivirus, Firewall...) qui se lancent "toutes seules",
    2. Faire "Demarrer/Executer" et taper "services.msc" pour lancer le panneau de config des services windows
    3. Classer par "Etat", et arreter ceux qui sont dans l'etat "Démarré"
    4. Faire un petit "Ctrl+Alt+Suppr"
    5. Dans l'onglet "Processus" du "gestionnaire des taches de windows" trier par "nom de l'utilisateur"
    6. Normalement à ce stade y devrait plus rester grand chose comme processus utilisateur (programme lancé à l'ouverture de la session utilisateur, cad vous ou "Proprietaire", donc pas SYSTEM, ni SERVICE LOCAL, ni SERVICE RESEAU...).
    7. Pour chaque ligne dont le "nom de l'utilisateur" est vous ou "Proprietaire" faire "Terminer le processus" (Qd je vous disais que c'etait brutal... :wink: ) Ne conserver que "explorer.exe" et "taskmgr.exe"
    8. Maintenant lancer VLC pour lire la HD (ou tout autre logiciel à qui serait destiné cette bidouille)
    9. Charger votre fichier, puis faire "pause"...
    10. Puis aller de nouveau dans le "gestionnaire des taches de windows" et faire "Terminer le processus" sur "explorer.exe" (ca c'est du brutal de chez brutal... :oops: ). Bon à ce niveau vous n'aurez plus de menu "demarrer", barre des taches, icones, Bureau... Tout ca a été momentanement desactivé. Vous avez maintenant un windows light de chez light...
    11. Retourner dans VLC et faire "play"
    12. Et Ô Magie, c'est plus fluide maintenant...
    13. Pour avoir de nouveau son menu demarrer, ses icones, sa barre des taches, tout les trucs de windows quoi, faire un p'tit "Ctrl+Alt+Suppr" puis "Fichier>Nouvelle tache (Executer...)" et taper "explorer.exe"
    14. Enfin, redemarrer votre ordi pour retravailler normalement... sisi c'est mieux qd meme :wink:

Si apres avoir fait ces manips, vous n'etes pas arrivé au resultat escompté, à savoir video plus fluide, laisser tomber l'overclocking, car en fonctionnement normal windows bouffera le regain de puissance...
Voili voilou, avis aux testeurs fous...
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:16

mxav a écrit:pour l'overclock effectivement je vais voir mais c pas evident avec un athlon

Je ne peux pas te laisser dire ça :evil:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:46

Au fait, dans le Gestionnaire des taches (CTRL+ALT+SUPPR), onglet PROCESSUS, à quoi correspond "Processus inactif du système", qui oscille tout le temps entre 97 et 99%??
PrDUBIS
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:52

Le "Processus inactif du système" te donne le pourcentage de ressources libres sur ton systeme.
C'est de l'utilisation négative de CPU, donc de l'inutilisation ! (Il faut apprendre à parler windows ! :lol:)

Tout ça vient de l'époque de windows NT, les p'tits gars de chez micro$oft ont crée un processus qui teste l'inactivité du CPU, pour tout le tps faire faire quelque chose à windows, car à l'époque si Windows ne fesait vraiment rien il plantait ! :cry:
Pour cela il ont crée une tâche qui se charge de vérifier qu'il ne fait rien, du coup il fait toujours quelque chose... sont trop forts chez cro$oft. 8)
C'était donc l'histoire du "Processus inactif du système"...

Donc pas d'inquiétude c'est normal qu'il soit entre 97 et 99%, ca veut dire que tu consommes entre 1 et 3% de CPU...
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message