Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Onkyo ou waveterminal 192X

Message » 13 Mar 2006 20:47

un petit up pour avoir des nouvelles des heureux ou malheureux utilisateurs de la SE-150.

D'autres acheteurs peuvent-ils faire part de leur expérience, et les "anciens" peuvent ils approfondir sur cette carte son aprés qqles mois d'utilisation et de rodage ?
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:47

Régis a écrit:un petit up pour avoir des nouvelles des heureux ou malheureux utilisateurs de la SE-150.

D'autres acheteurs peuvent-ils faire part de leur expérience, et les "anciens" peuvent ils approfondir sur cette carte son aprés qqles mois d'utilisation et de rodage ?

+1
:mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:04

Bonjour,
Pas de problème de fonctionnement à part un gros ploc lors de l'activation des des effets intégrés au drivers et la necéssité de pas mal bidouiller pour contrôler le volume avec une télécommande (le volume master est inopérant...)
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:27

la necéssité de pas mal bidouiller pour contrôler le volume avec une télécommande (le volume master est inopérant...)


Pfouuuuuuuuuuu, ça commence à me gaver ces histoires de volume qui fonctionnent pas....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:20

Pareil ...
:cry:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:55

Aucun souci de gestion du volume général. Je le fais à partir du clavier, de la telco et même de la molette en face avant de mon Silverstone LC16. Pas de ploc, de bruit de fond et tout le reste... bref, que du bonheur


je comprend pu, ça marche chez l'un et pas chez l'autre....pffffouuulàlàlà.... :roll: compliqué tout ça...
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:25

vi et puis en relisant le topic quid des frais de douane ?

qq'un pourrait nous faire un retour ?
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 23 Mar 2006 11:40

Salut :)

Allez, pour le plus rapide d'entre vous, avec possibilité d'achat immédiat à 219€ (+ fdp), vous avez une ESI Waveterminal 192X dispo -> ici <-.

Dépéchez-vous y'en aura pas pour tout le monde :wink:

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:13

comme quoi celle de lansing est partie en 20 minutes pour plus chère, celle-ci reste sur le carreau.....

fin de mois difficile, les gens ? :mdr: ... pour moi oui, ram et disque dur viennent d'être achetés, ça va aller là pour moi....deux que je loupe, c quand même pas de bol.... :(

En plus je crois bien que je vais tomber vers le coté obscure, carte son + rack, genre 192M ou esp1010, elles sont au même prix et à peine plus chères qu'une 192x d'occa'z venant d'outre rhin vendue par un inconnu...( ch'uis timide ) :mdr: .

EN + la 192M, y' a plein de newbie comme moi qui l'ont prise et qui en chi....du coup, ça me fera des tuto tout chaud, tout maché :mdr: et pré digéré, bref du plug and play :mdr: :mdr: ( en rêve seulement ).
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:51

Pour faire revenir le post à la surface...


Pour information : l'europe garanti la libre circulation des biens et des marchandises : il n'y a donc pas de frais de douane à payer.
Lorqu'il s'agit du japon , de HongKong ou des USA, il faut bien entendu s'attendre à un passage en douanes... mais avec un peu de chance... :wink:



A propos de la carte Onkyo SE150 : les propriétaires peuvent ils me dire quels réglages proposent les drivers? en particulier , la gestion du positionnement des enceintes est-il assuré?

Je recherche une carte uniquement dédiée au HC, sans fioritures, sans gestion complexes d'enregistrements . Simplement efficace; il me semble que cette carte répond à mon cdc.

Merci pour vos tuyaux.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:42

Ca va faire 1 mois que j'ai cette carte (onkyo SE pci150) et j'en suis globalement satisfait ;)
Aucun problème de souffle ou de ploc pour moi.

A noter que la gestion du volume pour la sortie en RCA est inexistante (j'ai un doute quant au réglage du volume master, je vérifie ça ce soir) par contre elle fonctionne très bien pour les mini-jack.
Du coup je me suis fait 3 cables mini-jack => jack pour attaquer l'ampli et je sors sur les RCA pour les enceintes "basiques" du PC :
ce qui me permet d'avoir le réglage du volume via une télécommande ou mon clavier pour l'ampli, et pour mes enceintes PC, via le potar qui est dessus :).

Côté réglages, on peut régler séparemment le volume de chaque enceinte => pas de problème pour le positionnement des enceintes et il y a aussi possiblité de rajouter quelques effets.
Réglages manuel ou automatique des taux d'échantillonages de 44,1k à 192k

Je n'ai pas encore testé les entrées, donc je n'ai pas d'infos de ce côté là.

Je l'ai testée sous ubuntu (seulement en audio) et il n'y a pas de problème elle est fonctionne.

Sinon d'un point de vue "qualité sonore", j'en suis assez satisfait, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une réelle comparaison, en tout cas c'est mieux que ce que j'avais avant (Audigy 2ZS) :D
Mork
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:58

Merci Mork pour ta réponse.

peux tu préciser quels réglages sont disponibles pour la position des enceintes (distance, phase,...?); Si tu peux joindre une photo des divers menus, ce serait extrêment chouette ! il y a de nombreux candidats pour cette carten, mais visiblement, la question des drivers en freine beaucoup...

Merci d'avance
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:07

zorros a écrit:Merci Mork pour ta réponse.

peux tu préciser quels réglages sont disponibles pour la position des enceintes (distance, phase,...?); Si tu peux joindre une photo des divers menus, ce serait extrêment chouette ! il y a de nombreux candidats pour cette carten, mais visiblement, la question des drivers en freine beaucoup...


de mémoire il me semble que tu peux inverser la phase pour le caisson, aucun réglage pour la distance mais comme tu peux régler le volume de chaque enceinte, c'est pareil.

j'essaie de vérifier les paramètres ce soir et de faire qq photos.

++
Mork
Mork
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 20:04

Donc je confirme qu'il n'est pas possible de modifier le volume de la sortie RCA via le Volume master (seulement par le logiciel utilisé ou le volume Wave) donc il vaut mieux se brancher sur la prise jack pour ça :wink:

Pas d'inversion de phase dans les drivers, j'ai rêvé :oops:

Sinon voilà quelques captures des différents menus.
Fichiers joints
panneau_3.JPG
Réglages du volume des sources
panneau_3.JPG (49.54 Kio) Vu 1004 fois
panneau_2b.JPG
Test des enceintes
panneau_2b.JPG (43.35 Kio) Vu 1004 fois
panneau_2.JPG
Réglages du volume de chaque enceinte
panneau_2.JPG (47.54 Kio) Vu 1004 fois
panneau_1.JPG
Réglage du volume principal et des E/S optiques
panneau_1.JPG (50.37 Kio) Vu 1004 fois
Mork
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 20:07

la suite

à noter que pour avoir le panneau des effets, il faut activer "Immezio effect enable" et rebooter...
Fichiers joints
panneau_6.JPG
Réglage des effets + égaliseur
panneau_6.JPG (50.69 Kio) Vu 999 fois
panneau_5.JPG
Réglages avancés
panneau_5.JPG (46.49 Kio) Vu 999 fois
panneau_4.JPG
Réglages des entrées
panneau_4.JPG (43.87 Kio) Vu 999 fois
Mork
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message