Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

On centralise les fonctions qui déchirent sur FFDSHOW ???

Message » 05 Jan 2003 20:24

hdrobien a écrit:
DTSman a écrit:Je n'utilise plus que la fonction overlay (en hard) et le sharpness en force = 29.

Que veux tu dire par "overlay en hard": tu le laisses faire directement sur la carte vidéo (option non cochée dans ffdshow) ?


Si option overlay coché dans ffdshow avec les réglages suivants (temporaires) :

Image

Ces réglages sont en fait ceux des drivers de la carte ATI.

Par contre l'onglet "propriété video" dans ffdshow est ce que je nomme l'overlay en soft ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30798
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Jan 2003 0:47

histoire d'avoir une nuit un peux plus courte... une nouvelle version Alpha de FFDShow vien de sortir...

dispo comme d'hab sur http://www.sourceforge.org/projects/ffdshow

cette nouvelle version à été compilé avec VS.Net (à cause de l'utilisation du SDK de DX9) donc il est possible voir probable qu'il faille avoir le .Net FrameWork d'installé pour l'utiliser...
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 06 Jan 2003 1:03

ce que je ne comprend pas c'est qu'OVERLAY ne marche que quand je lis un DVD et que PROPRIETE D'IMAGE ne marche que quand je lis un DivX.

J'ai d'ailleur etait surpris par un Divx (en 2CD) ce soir, en mettant unsharp a 70 j'avais une super netteté, et une image vraiment pas loin d'une image dvd ...
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2003 18:13

Toujours dans ffdshow, partie "miscellaneous" :
on trouve de quoi retarder la vidéo ...
... sympa pour resynchroniser avec le son retardé par les amplis HC (lors du calcul de la mise en phase des enceintes, lorsque celle-ci sont à des distances différentes du point d'écoute)
... une fonction sympa de plus, une !

attention toutefois ... ne pas utiliser de grande valeurs... sinon sacccc--a--ddd-es ... de toutes façons, le retard ne devrait être que de qques ms (disons de 5 à 30ms).
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:11

J'ai testé un peu la fonction "framerate doubler" dans la partie "deinterlace"
=> les infos (affichage OSD) me donnent bien de 40 à 60fps, mais je ne remarque pas d'améliorations notables... je rate quelque-chose ?

(en plus, saturation de mon pauv' ch'ti CPU => quelques saccades)

... je pensais qu'il effectuait peut-être une interpolation entre chaque image => plus de fluidité dans les travelings...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Archives