Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Proccess all image...

Message » 30 Déc 2002 20:00

Ca va vous paraitre peut etre idiot,
mais lorsque je coche la fonction "proccess all image"
dans les filtres FFdshow, je ne vois pas la différence...
La fonction me parait pourtant clair au niveau de son libellé, mais
je ne vois pas vraiment...Mais vraiment pas !
Et vous ?
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:12

DTSman a écrit:Je viens de tester rapidement ce filtre Dscaler. Il aurait tendance à enlevé des détails, donc bof.

Pour ma part mes réglages sont les suivants sous ffdshow :

- Propriétés video :
gamma : 1.14
saturation : 70 - 72

- Affiner :
Unsharp Mask : Amplitude = 28

Rien qu'avec ça je suis tres content du résultat.


Quelle est la difference entre le menu Proprieté video et Overlay, les reglages ont l'air d'etre identique (saturation, gamma ... ) ?

sauf que les reglages sur Proprieté video mettent trois plombs a s'appliquer sur l'image et qu'une modif overlay est instantané chez moi ? t'as constaté le meme symptome ?
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2002 14:14

Avant Scriptum :
ce post est basé sur qqes uns de mes tests, non scientifiques car non exhaustifs, incomplets et réalisés sous l'emprise de la fatigue ;)
de plus les rapports ici postés le sont sur le base de ma piètre mémoire...
=> donc il faut lire "il me semble logique que" ou "hypothèse de travail" etc...


> pour ce qui concerne l'option : "proccess all image" de ffdshow :
pour certains filtres : l'image est divisée en 2 zones : haut et bas, lorsque l'option n'est pas cochée, seule une zone est traitée = mode "réglage" permettant de comparer l'original à l'effet... , option cochée = mode "production", toute l'image est "filtrée".

>Quelle est la difference entre le menu Proprieté video et Overlay :
etc... (même symptômes chez moi)
"Proprieté video" => calcul effectué en soft via ffdshow
"overlay" => paramétres envoyés à l'overlay => calculs effectués en cablé par le carte graphique (optimisation via les drivers & DirectX)
(?)

> Filtre FLT_TNoise :
réglé sur 4 et 4, ne supprime pas trop les détails (pas de moyenne grossière) mais moyenne temporelle : fige les pixels qui "vibres", mais ne patine pas trop la texture.
D'autres filtres anti-bruit (me rappelle plus les noms) sont, eux, plus destructeurs : patinage exessifs des textures, et surtout inutilisables dès le moindre mouvement de l'image (apparition

... comme je le disais : à n'utiliser QUE sur les DVD de piètre qualité (exp: Coffret Friends)...

De même, comme tous les filtres, le sharpness "unsharpmask" doit être adapté au film passé ! Pour ma part, réglage de 30 à 80 suivant le film passé !

((Tiens : un Top film niveau qualité d'image : Spiderman Zone 1 (rammené de Chicago y'a un mois...) ))
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Merci Bien

Message » 31 Déc 2002 18:09

Meric pour toutes ces infos CAT01 !!!
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:53

merci pour ses explications, mais j'ai toujours un doute sur l'option whole process image, en ne la cochant pas donc en mode reglage comme il est dit plus haut. L'effet s'applique chez moi quand meme sur toute l'image !?
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2003 17:48

pour certains filtres


... option non grisée et pourtant inactive pour d'autre (fct non implémentée...)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 01 Jan 2003 23:51

Salut,

J'utilise ffdshow via zoomplayer depuis peu.

J'ai choisi la combinaison de supergagou avec sonic en audio et video( radeon 7500 en carte graphique)

J'ai fait mes réglages d'overlay via ffdshow. L'image est nickelle.

Simplement problème :
Au bout de 5 mn de visualisation, mes réglages ne sont plus appliqués, et mon image devient pas belle du tout.

Je fais donc un clic droit de souris pour accéder a "filter properties" et "ffdshow" et voila qu'a l'ouverture de la boite de dialogue mes régalges reviennent...???? et puis 5 mn plus tard ils repartent.

Quelqu'un connais t il une solution.

A titre d'info, voyant que cela posait problème. J'ai repris ma lecture de film via sonic 1.5 uniquement (au lieu de zoomplayer) et là pas de problèmes.

Comme dirait les inconnus : "Mais que se passe t il ???"

Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Jan 2003 21:02

as-tu essayé de faire le paramétrage de FFDSHOW
avant de lancer ton player. Ffdshow as crée un
raccourci dans le menu démarrer...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2003 23:01

Je viens de réessayer mes régalges... Et cela ne marche pas.

J''ai agit sur 4 domaines avec les mires de test THX :
- Sur zoomplayer : via filter properties et ffdshow, réglage ds overlay --> Image nickelle puis au bout de quelques minutes BOOM les réglages reviennes dégueux avec des noirs qui sont gris...

- Directement dans ffdshox : idem les réglages changent au bout de quelques minutes

- Dans les parametres vidéos de sonic 1.5 : régalges nicjkelles puis boom des noires + contraste + luminosité degeux...

- Dans les réglages de superposition de ma carte ati 7500.... là je ne peux changer car korsue je bouge le niveau de luminosotié, automatiquement le contraste se met à une valeur par défaut..

J'en ai marre... Que vérifier.

Cela marchait parfaitement il y a quelques jours, sans rien changer boom cela ne marche plus???
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Jan 2003 23:20

Tu as installé qu'elle version de ZP ?
écoutes, j'utilise la V3 beta 4 et toujours
pas de souci...
T'aurais pas installé des codecs qui foutes la merde dans
ta config par hazard ??? (C'est un peu con comme commentaire
mais je voie vraiemnt pas...Problème de mémoires dispo sur
ton système ???)
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2003 0:46

Pas de codecs spéciaux (pas de divx sur mon pchc).

Pas de problème de mémoire non plus, cela tourne avec largement assez.

Le cpu ne plafonne jamais au dessus de 80 %...

Je ne vois pas???

Cyril
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Bruit

Message » 04 Jan 2003 12:30

Quelqu'un d'entre vous a t-il essayé d'utiliser la
fonction "Bruit" dans FF ???
Cela pourrait etre interressant d'en rejouter légèrement
afin de faire disparaitre (on peut toujours rêver!!!)
les gros paté de pixels avec certains DIVX encodés avec les pieds...
J'ai fait quelques tests, cela fonctionne pas trop mal, mais
avec unsharp j'ai l'impression qu'on perd quand même
de la qualité sur l'ensemble de l'image...

Vous z'avez la manip utlime pour atténuer les gros tas de pixel
dans les DIVX ???
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2003 20:51

J'ai pu tester un peu les fonctions de bruit mais je n'ai pas aimé mais alors pas du tout :)

Je n'utilise plus que la fonction overlay (en hard) et le sharpness en force = 29.

A noter que parmi les filtres de Dscaler il y a un filtre de sharpness mais il semble moins efficace car il génère plus de bruit que celui de ffdshow.

Les gros patés de pixel visibles sur les Divx sont a mon avis irrécupérables ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2003 3:54

De même...
overlay (en hard) et le sharpness

xsharpen ou unsharpmask et entre 20 et 80 suvant les Dvds...

et
parmi les filtres de Dscaler il y a un filtre de sharpness mais il semble moins efficace
de même : trop léger : ~équivalent à un Xsharpen en force 15

et... DivX et Home -cinéma = pas le même combat !
par ici, on attend avec impatience la HD, on aime la bande passante du DTS, et le 6 ou 7.1 du DTS-ES ou DD-EX, alors DivX... avec sa stéréo, sa définition et ces blocks de béton... il est loin ! :P

=> des blocks de plusieurs centimètres sur le mur... :o pour un écran de portable, dans le TGV ou l'avion ok :roll: mais sur le mur/l'écran...beuark ! j'en donnerai même pô à ma vieille sony 72cm, elle n'en crèverai que plus vie (de honte...) :wink: [/quote]
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Jan 2003 10:33

DTSman a écrit:Je n'utilise plus que la fonction overlay (en hard) et le sharpness en force = 29.

Que veux tu dire par "overlay en hard": tu le laisses faire directement sur la carte vidéo (option non cochée dans ffdshow) ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives