Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

NVidia PureVideo versus ATI : le match !

Message » 29 Avr 2005 12:23

Un article très intéressant :

http://www.pcper.com/article.php?aid=10 ... pert&pid=1

Vainqueur : ATI en qualité d'image.
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Avr 2005 12:54

et t'as lu ca ou dans l'article exactement ?
ensuite si on regarde leurs screenshots les tests ont l'air d'avoir ete faits en overlay et si c'est bien le cas alors certaines fonctions pure video ne marchent pas (accessible en vmr9 renderless fullscreen seulement et avec des drivers non sortis qd le test a ete fait) et ATI est en effet meilleur en overlay
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:00

vairulez a écrit:et t'as lu ca ou dans l'article exactement ?


Pas besoin de lire, suffit de regarder les images :P
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Avr 2005 14:40

bizarre ta conclusion ajds..on peut lire chez eux en derniere page :

"Image Quality

With the PureVideo technology's settings set appropriately, NVIDIA's image quality was at least equal to that of the ATI cards in terms of DVD and video playback
"

ou encore :
"NVIDIA's PureVideo Technology is a great step forward in improved image quality and performance for everything from home movies to high definition video. NVIDIA has taken the stance that it has commonly been assumed they have given up on - improving video image quality. For the past several years, ATI's video technology has been better than what NVIDIA provided, but it looks like the tables are going to finally turn. NVIDIA is taking video seriously on the PC front, and the results are impressive."

(d'alleurs sur avs tout le monde, jusqu'a mike parker est convaincu de la qualité des "grosses" nvidia niveau qualité d'image..et du vrm9, accessoirement :
"As per Mike Parker maker of the MP-1 mod the nvidias are greatly improved higher damracs with greater bandwidth. He says his mod on top of the nvidia would greatly enhance an already good card but straight out of the box it far surpasses the radeons none modded that is.")
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:51

c'est vrai que sur le balayage rouge il semblerait que la x700 fasse mieux mais sur l'image du tramway de san fransisco il me semble qu'il ya seulement une différence de réglage de contraste et luminosité en défaveur de la nvidia mais quand terme de précision d'image on est trés proche en effet l'un de l'autre....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Avr 2005 16:12

mouais, mes yeux voient clairement une différence de netteté à l'avantage de ATI même sur l'image du tram, confirmé par un zoom (voir image attachée, aTI en haut, nvidia en bas). Les 2 petits points entre Ave et California sont complètement noyés sur nvidia, distincts sur ATI
Fichiers joints
ATINvidia.jpg
ATINvidia.jpg (13.67 Kio) Vu 1618 fois
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Avr 2005 16:22

c'est sans doute lié au reglage de netteté par defaut de l'ati (dans les drivers nvidia il y a un parametre" precision de l'image", à zero d'origine)..

d'ailleurs ces images etaient uniquement la pour montrer la qualité de traitement du 3:2 pulldown..(dans un test de netteté, je pense que l'auteur aurait utilisé les reglages differement)

ps : juste pour dire que drivers nvidia utilisés ne sont pas les meilleurs pour la video, les plus recents ameliore encore les performances.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Avr 2005 16:33

Ce test n'est de toute façon pas valable au niveau de la qualité puisqu'aucune valeur sur les réglages des drivers n'est communiquée..

Le gros plus c'est l'utilisation CPU, reste à voir si ATI à de quoi contre-attaquer dans ses cartons...

ps: ne pas oublier que d'après ce tableau (http://www.nvidia.com/page/purevideo_support.html), seules les 6600 (et GT) AGP et PCI-Express et 6800 (pas GT ni Ultra) PCI-Express ont l'accélération matérielle...
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:57

en wmv9....
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Avr 2005 21:01

Nobo, dans ton extrait je lis que Nvidia a fait des progrès et rattrape Ati, pas qu'il le dépasse. Maintenant je n'ai pas encore lu l'article en question, ce que je vais faire de ce pas ;)
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Avr 2005 1:05

Ce n'est pas exactement ce que je traduis en debut de conclusion (pour moi "au moins egal" signifie que c'est aussi bien voir mieux)... ;)

"Image Quality
With the PureVideo technology's settings set appropriately, NVIDIA's image quality was at least equal to that of the ATI cards in terms of DVD and video playback"


cela dit, l'interet de cette conclusion, reside surtout dans le fait qu'elle rejoint globalement (ils sont souvent plus enthousiastes) ce que l'on retrouve dans le forum pchc d'avs....

ps : la sortie dvi est plus fiable chez ati qu'nvidia apparemment, d'aprés ce que j'ai compris c'est surtout important pour les gens qui ont interet à sortir une resolution consequente (au dela de 1600/1200), comme sur certains gros TT (à confirmer)...
D'ici a ce que j'ai reellement besoin de sortir ce genre de resolution pour un projo, j'aurais probablement changé de carte graphique, ça ne m'inquiete donc pas vraiment (surtout que j'utilise ma sortie sub d15 pour l'instant ;))
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Avr 2005 9:09

Nobo a écrit:ps : la sortie dvi est plus fiable chez ati qu'nvidia apparemment, d'aprés ce que j'ai compris c'est surtout important pour les gens qui ont interet à sortir une resolution consequente (au dela de 1600/1200), comme sur certains gros TT (à confirmer)...


oui, les nVidia risquent de poser pb avec certains vp et des cables longs, cf la qualité des signaux :

http://graphics.tomshardware.com/graphi ... index.html
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Avr 2005 10:31

ouaip donc on est reviendu au point de départ : c'est le bazar ! :lol:
sérieux pas facile aujourd'hui de faire un choix de carte graphique ...
et à la limite qu'on prenne ATI ou NVIDIA, on aura une qualité d'image plus que correcte donc je pense que c'est LA bonne nouvelle qu'on peut retenir :D

du coup j'étais parti sur une 6600GT au départ pour mon prochain PCHC mais maintenant j'hésite avec une X600 Pro ... :roll:
avec leurs histoires marketing, on s'y perd un peu ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Avr 2005 10:47

Danam a écrit:du coup j'étais parti sur une 6600GT au départ pour mon prochain PCHC mais maintenant j'hésite avec une X600 Pro ... :roll:


Pareil :D
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Avr 2005 19:19

j'ai hésité aussi et j'ai pris une 6600 agp. Après des débuts un peu difficiles avec les drivers, je ne regrette pas mon choix.
Il est clair qu'au niveau qualité les cartes se valent. Au niveau ergonomie, je dois dire qu'après avoir bataillé j'apprécie plus les drivers nvidia que ceux d'ati.
J'utilise soit la sortie tv soit la vga en basculant de l'une à l'autre par une touche de la telco.
L'avantage va à nvidia qui mémorise la résolution sur les sorties: 800x600 sur la tv et 720p sur le projo.
Avec les drivers ati, il fallait que je change la réso à chaque fois manuellement.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message