Bonjour à tous,
Suite à certaines interventions de forumeurs concernant ce qui semble être une évolution majeure dans les cartes graphique adaptées au Home Cinéma, j'ai jugé utile d'ouvrir un Topic rassemblant les informations et l'expérience des utilisateurs/testeurs
Le post récent d'origine:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Les cartes susceptibles de travailler en VRM9 n'étant pas données,
les premières questions que je me pose concernent le bon choix en terme de rapport prix/modèle nécessaire et suffisant pour le VRM9.
Faut il absolument se diriger vers le haut de gamme comme ci dessous ou des modèles moins ambitieux de la série 5700/5900 pourraient ils convenir?
Par ailleur, j'ai repéré une carte Gigabyte FX5950Ultra à 420€ chez Yourland. Cette carte aurait pour originalité un ventilateur bien conçu à régime variable en fonction de la 2D(faible) et la 3D(plus fort) que les amateurs de Home Cinéma apprécieront à sa juste valeur.
Test de TomsHardware:
http://www.tomshardware.com/firstlook/2 ... index.html
A vos claviers.
A+
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
NVidia et le VRM9, une évolution majeure?
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
la 5700 suffit largement pour du hc et est meme meilleur que la 5900 pour du hc puisqu'elle integre le dernier decodeur de nvidia qui ni sur la 5200, la 5600 ou encore la 5900 dixit le developpeur de TT.
Mike Parker s'interesse de tres pres a cette carte ce qui est qd meme un bon indice de sa valeur.
au fait j'ai recu la mienne aujourd'hui .....
Mike Parker s'interesse de tres pres a cette carte ce qui est qd meme un bon indice de sa valeur.
au fait j'ai recu la mienne aujourd'hui .....
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Salut Vairulez, on attend ton CR avec impatience.
A+
A+
- trifon
Si j'ai bien relu les trhreads, une carte basée sur le 5700 basic suffirait.
Le modèle non ultra serait même plus silencieux dans une optique PCHC.
Effectivement, les prix ne sont pas les mêmes. Je sais qu'il y a des modèles VIVO(vieux reflexe d'ATIiste) et peut être même un modèle avec tuner.
A+
Le modèle non ultra serait même plus silencieux dans une optique PCHC.
Effectivement, les prix ne sont pas les mêmes. Je sais qu'il y a des modèles VIVO(vieux reflexe d'ATIiste) et peut être même un modèle avec tuner.
A+
- trifon
excuser ma question de béhotien? Mais quel est l'intéret d'avoir une carte qui marche sous le rendu vrm9???
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Salut Richarpe, pour faire simple le VRM9 est appelé à remplacer pour la Vidéo le bon vieux Overlay.
Pour faire imagé, c'est comme si tu avais un DCDI Faroudja intégré dans ta carte graphique, donc adieu toutes les constructions logicielles à base de filtres divers et variés.
Plus particulièrement en projection, cela devrait à la fois apporter un bonus en qualité et simplicité d'emploi.
A suivre donc, attendons les premiers CR.
A+
Pour faire imagé, c'est comme si tu avais un DCDI Faroudja intégré dans ta carte graphique, donc adieu toutes les constructions logicielles à base de filtres divers et variés.
Plus particulièrement en projection, cela devrait à la fois apporter un bonus en qualité et simplicité d'emploi.
A suivre donc, attendons les premiers CR.
A+
- trifon
j'ai branche la carete hier soir a la va vite et la qualite du desentrelacement video est a premiere vue d'excellente qualite. je n'ai pas eu le temps de faire des comparaisons avec ma radeon. je ferais des tests en bonne et due forme ce week end
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Une petite info supplémentaire lors des essais:
Impact du % de travail CPU en configuration VRM9?
A+
Impact du % de travail CPU en configuration VRM9?
A+
- trifon
Si ça marche, adieu mes certitudes a propos du concept global ATI All In Wonder.
Il faut de temps en temps savoir manger son chapeau!
A+
Il faut de temps en temps savoir manger son chapeau!
A+
- trifon
Le problème des ATi ce n'est pas un problème hard, mais plutot que leurs ingénieurs soft sont infoutus depuis des années de sortir des drivers de bonne qualité (nombre de fois où cela plante à l'installation, où ce n'est pas stable etc etc..) et actuellement n'ont rien faire pour gérer le gama en VMR.
Trifon, tu peux déjà tester ton ATI en VMR (ce que je n'ai pas fait) mais pas de réglages de gama.
Bruno
Trifon, tu peux déjà tester ton ATI en VMR (ce que je n'ai pas fait) mais pas de réglages de gama.
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Salut Dauchinen. Je n'ai jamais vraiment eu de problème de drivers ou de MMC avec mon AIW 7500 sauf avec ceux qui étaient sur le CD d'install d'origine.
C'est vrai qu'il faut rester à l'écart, par prudence, des cartes mères à base de shipsets VIA. Si on utilise Intel ou Nforce Nvidia ça va mieux.
Il y a aussi un certains nombres de "trucs" simples utiles pour désinstaller et réinstaller les pilotes. Utilisant une CM Asus Nforce, je constate que cette plateforme est extrémement stable et souple vis à vis des PB d'installation.
Par ailleurs, je trouve ATI réactif puisqu'il font évoluer tres rapidement, pratiquement tous les mois, les pilotes et l'offre logicielle contenue dans le MMC.
Ceci dit, pour moi maintenant, les qualités de captures incontournables des ATI en analogique sont dépassées par la capture sans pertes que j'obtiens avec mon Démo Néotion 3000. Donc le besoin du concept ATI se fait moins sentir. Je me concentre plutôt dans une optique projection sur la carte graphique la plus en avance pour cet usage.
Nota: je ne crois pas que ma 7500 soit bien adaptée au VRM9.
Je ne sais pas non plus quelle est la procédure pour y accéder.
A+
C'est vrai qu'il faut rester à l'écart, par prudence, des cartes mères à base de shipsets VIA. Si on utilise Intel ou Nforce Nvidia ça va mieux.
Il y a aussi un certains nombres de "trucs" simples utiles pour désinstaller et réinstaller les pilotes. Utilisant une CM Asus Nforce, je constate que cette plateforme est extrémement stable et souple vis à vis des PB d'installation.
Par ailleurs, je trouve ATI réactif puisqu'il font évoluer tres rapidement, pratiquement tous les mois, les pilotes et l'offre logicielle contenue dans le MMC.
Ceci dit, pour moi maintenant, les qualités de captures incontournables des ATI en analogique sont dépassées par la capture sans pertes que j'obtiens avec mon Démo Néotion 3000. Donc le besoin du concept ATI se fait moins sentir. Je me concentre plutôt dans une optique projection sur la carte graphique la plus en avance pour cet usage.
Nota: je ne crois pas que ma 7500 soit bien adaptée au VRM9.
Je ne sais pas non plus quelle est la procédure pour y accéder.
A+
- trifon
Bon, j'ai la réponse sur AVS ou il y a un thread en cours.
Ma 7500 ne marche pas et les ATI 9000 et + semblent avoir des problèmes.
Il faut donc attendre les résultats du CR pour se faire une idée.
A+
Ma 7500 ne marche pas et les ATI 9000 et + semblent avoir des problèmes.
Il faut donc attendre les résultats du CR pour se faire une idée.
A+
- trifon
C'est à partir des ATI 9500 (environ ) qu'il y a compatibilité avec le DirectX9.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
donc a prioris, pas moyen d'activer le vmr9 avec le chip graphique (440 mx) intégré au nforce 2 ?
- jayzee
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|