|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
nouvelles cartes grafiques hdcp ou pas?
bonsoir, je souhaiterai changer mon pc mais j ai un dlp sagem avec entrée dvi non hdcp.ma question est donc la suivante: les cartes graphiques actuelles sont elles protéger hdcp ou pas?y a t-il un moyen de contourner cette protection comme certain dvd?
- tarzan
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Cartes actuelles non HDCP, sauf erreur de ma part. Oui pour nouvelles CG.
Adaptateur gérant l'HDCP: à clarifier mais cher de toute façon car pas purement passif.
Seul le nouveau Vista de M$ gérerait l'HDCP.
Beaucoup d'inconnues donc, mais des infos fiables vont arriver vite puisque des lecteurs sont annoncés.
J'ai l'impression que la HD va générer une inflation en matos beaucoup plus importante que la simple perf de nos PC actuels.
A+
Adaptateur gérant l'HDCP: à clarifier mais cher de toute façon car pas purement passif.
Seul le nouveau Vista de M$ gérerait l'HDCP.
Beaucoup d'inconnues donc, mais des infos fiables vont arriver vite puisque des lecteurs sont annoncés.
J'ai l'impression que la HD va générer une inflation en matos beaucoup plus importante que la simple perf de nos PC actuels.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Vu le flou artistique actuel, il est AMHA urgent d'attendre
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
le principal problème lorsque l'on a du matos comme ça(non hdcp) n'est il pas de ce dépécher d'acheter vite fait un nouveau pc avec une carte au top car l'avenir est vraiment incertain non?je sais qu'une carte graphique comme la nouvelle 7800 gtx coute les yeux de la tete mais j'ai vraiment envie de me servir au mieux de mon axium.une chose est sure c'est que je ne pensais pas que la hd demandait autant de connaissance a l'achat!aucun vendeur n'est en mesure de vous renseignez lors de l'achat!j'ai mon axium depuis juillet et je suis deja coincé avec les lecteurs dvd en dvi! et moi qui croyait faire une bonne affaire...!
- tarzan
n'achete rien maintenant, la hd demandera :
- windows vista
- une sortie hdcp
- des drivers compatibles PVP-OPM
- tres certainement une connexion au net
- un decodage hard du h264
- un player authorize
......
il y a encore enormement d'inconnues, le mieux est d'attendre fin 2006 pour faire des gros achats de materiel (vista sera sorti et on y verra plus clair). Si tu as une carte bas de gamme, je te conseille de prendre une 6600 GT fanless qui devrait te permettre d'attendre jusque la
- windows vista
- une sortie hdcp
- des drivers compatibles PVP-OPM
- tres certainement une connexion au net
- un decodage hard du h264
- un player authorize
......
il y a encore enormement d'inconnues, le mieux est d'attendre fin 2006 pour faire des gros achats de materiel (vista sera sorti et on y verra plus clair). Si tu as une carte bas de gamme, je te conseille de prendre une 6600 GT fanless qui devrait te permettre d'attendre jusque la
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
tarzan a écrit:aucun vendeur n'est en mesure de vous renseignez lors de l'achat!
C'est un peu normal puisque personne ne connait le le standard HD définitif. Tout ceux qui investissent aujourd'hui dans cette optique risquent d'avoir des surprises.
On est beaucoup ici à mettre en garde contre ces effets d'annonces, mais visiblement sans succès.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
ok, merci du conseil! mon pc actuel(le premier pour moi) est un pc tres basique( achat dans une grande surface) car je ne savais pas si l'informatique me "brancherai" et je me demande si cette carte grafique sera compatible avec lui?
- tarzan
en effet un pchc doit se concevoir comme un tout si on ne veut pas etre decu du resultat. il faut pour cela definir un cahier des charges qui prend en compte :
- le bruit
- la chaleur degagee
- la stabilite
- les besoins CPU ( postprocessing ....)
- l'ergonomie
- le bruit
- la chaleur degagee
- la stabilite
- les besoins CPU ( postprocessing ....)
- l'ergonomie
- vairulez
en réalité , je ne demande pas grand chose: une sortie dvi pour l'axium, une sortie spdif pour mon ampli hc. en gros c'est tout! mais j'ai tellement eu de problèmes avec mon pc actuel: conflit carte son, pc lent etc...je pose cetainement des questions basiques mais je suis novice...
merci pour vos réponses!
merci pour vos réponses!
- tarzan
la semaine dernière je me suis acheté halo pc juste pour voir comment mon pc marchait.je le met en résolution 1280 x 720.pinaise, une vrai cata!environ 1 image par seconde!(carte graphique fx 5200). si une 6600 gt suffit pour que cela marche normalement alors je vais uniquement changer la cg.
si vous pouviez me confirmer?!
merci
si vous pouviez me confirmer?!
merci
- tarzan
est-ce que je peux changer la carte grafique moi meme?
- tarzan
quel est ton processeur ?
- vairulez
OK
donc ca veut dire que tu ne pourras tourner qu'en DXVA (tu peux oublier ffdshow et les jeux aussi).
Ce que tu devrais essayer en premier lieu c'est de recuperer les filtre nvidia pour la lecture dvd et voir si cela te plait.
donc ca veut dire que tu ne pourras tourner qu'en DXVA (tu peux oublier ffdshow et les jeux aussi).
Ce que tu devrais essayer en premier lieu c'est de recuperer les filtre nvidia pour la lecture dvd et voir si cela te plait.
- vairulez
j'imagine que je trouve ça sur le site nvidia?!
- tarzan
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|