Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

suite

Message » 19 Juil 2006 17:11

La télécommande fonctionne trés bien par contre je n'ai pas essayé avec un démodulateur extérieur, puisque le 500 capte la TNT. Le clavier fonctionne également trés bien j'ai un recul de 6 mètres sans problème.
Je profite de la réponse pour vous dire que je viens de m'apercevoir que mon 500 n'a que 504 mo de RAM, au lieu de 1024 annoncé, j'ai aussitôt appelé MATERIEL.NET qui doit prendre contact avec ACER.
J'ai fais un enregistrement alors que je regardais une autre chaine, tout a bien fonctionné.
Pour le son j'ai trouvé en fait ce n'est pas carte son qui gère la sortie vers l'ampli AC3, mais POWER DVD, par contre je dois toujours monter le son relativement fort par rapport aux châines analogique.
freddy1937

Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47

Suite

Message » 19 Juil 2006 18:23

A l'intention de KULGAN
Pour le démarrage un ordre d'idée, ma TV SONY LCD 32 met 10 secondes pour démarrer, je pense que la tienne cela doit être pareil, comme ça tu vois ce que cela donne 30 secondes
En fin de compte 30 secondes c'est assez rapide.
freddy1937

Message » 19 Juil 2006 18:51

merci pour tes réponses précieuses ;

en tout cas je franchi le pas dès qu'il ya de la dispo, pour l'instant rien avant le 21 maintenant :(

Dernière question (avant les prochaines :) ) :

sachant que j'ai un plasma sd (848*480) , y a t il la résolution ? juste pour savoir si je dois compter l'achat de powerstrip en plus.
robinet69

Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50

Message » 19 Juil 2006 19:19

Bonsoir,
freddy1937 sur http://www.lyris-lite.net/bravia_tips.html il y a des astuces pour le reglage different de differentes sources.

Pour info, j'ai annule ma commande sur materiel.net. Le produit commence a apparaitre sur d'autres sites : http://www.boutique-gw.com/, 7distri a prix un peu plus bas. De plus l'approvisionnement reste pour l'instant tres faible, j'ai donc decide d'attendre un peu, et de voir comment ca evolue.
Je pense neanmoins acheter ce produit. Ce qui me surprend, c'est quand son temps de demarrage.
Avant de le commander, j'avais essaye d'eteindre/allumer un PC MCE en presentation chez but.
Le demarrage prenait 10s, et le PC etait en veille sans ventillo ni HDD. Enfin 30s ca reste raisonnable. En tout cas cela semble etre une bonne machine.

Merci pour les infos

kulgan
kulgan

Inscription Forum: 11 Fév 2006 19:02

Message » 20 Juil 2006 9:47

- 504 Mo au lieu de 1024 Mo, il doit manquer 512 Mo. les autres 8 Mo qu'il manque, c'est certainement la mémoire partagée du chipset graphique intégré.
- 30s de démarrage, c'est convenable, certains enregistreurs DVD de salon mettent 30s à démarrer.
- enfin, il y a un test de ce Media Center dans le numéro d'aout de PC-Achat.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

suite

Message » 20 Juil 2006 12:49

Pour robinet69 oui la résolution 848*480est disponible
Pour la mémoire c'est exact les mo manquants sont pris par la carte graphique, enfin tout de même il manque 512 mo, soit une barette est défectueuse, soit elle n'y est pas.
freddy1937

suite

Message » 21 Juil 2006 13:56

Pour la mémoire ( 508 au lieu de 1024), j'ai appelé le SAV de chez ACER qui m'a autorisé à ouvrir la trappe où se trouve la mémoire. Les deux barettes y sont bien, je les ai interverties, et voila les 1024 sont reconnu enfin il y a 0.99 go normal une partie va à la vidéo.
J'ai visonné des vidéo HD que j'ai capturée avec mon camescope HDV en 1080i pas de problème trés bonne qualité d'image, fluide rien à dire.
J'ai fait un essais de lecture avec des vidéo encodée en MPG débits 20 mb/s pas de problème, idem pour les fichier .wmv
Pour le son trop faible en DVD, en fait il faut sortir de MCE, ouvrir le lecteur POWER DVD, et régler le son sur l'interface du lecteur.
Sinon la qualité TNT en 1080i est trés bonne aussi.
Par contre je trouve dommage que dans MCE il ny ai pas d'arrêt automatique après un enregistrement, bon mais là ce n'est pas la faute de ACER.
freddy1937

SUITE

Message » 21 Juil 2006 17:09

" Kulgan j'ai regardé le site pour les réglage du son, je n'ai pas trouvé, comme c'esten anglais tu vois ce que je veux dire. Peux tu m'expliquer, merci d'avance
freddy1937

Message » 21 Juil 2006 20:34

Ton CR me fait baver mais je resterai fort j'attendrai une version HD-DVD ou BR (en fonction du vainqueur) :p l'attente va etre longue .
gseb

Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48

Message » 21 Juil 2006 20:57

Apres relecture, je ne sais pas si cela s'applique a ton cas, il s'agit de modifier les reglages par defaut de Sony de sorte quand appuyant sur une touche tu peux passer du reglage pour la source1 a celui pour la source2.
kulgan

Inscription Forum: 11 Fév 2006 19:02

Message » 24 Juil 2006 13:12

Bonjour Freddy,

Etant super intéressé par cette machine pour remplacer mon PC, peux tu me dire si elle peut "aussi" faire tourner des jeux récents, bien sur pas avec les options maximum mais surement plus que mon athlon XP1900 et mon ati radeon 9600 pro...

est ce que la lecture de mp3 fonctionne bien ? est elle ergonomique ?

Est ce qu'avec la telecommande, l'interface est suffisament simple pour être utilisée par un enfant de 8a ou ma f qui n'est pas technophile pour un sou ?

Merci d'avance
Hervé
delh

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13

suite

Message » 24 Juil 2006 17:45

Pour les jeux récent je doute que cela puisse bien fonctionner, en effet le chipset INTEL qui fait office de carte graphique est basique ( 8 mo de Mémoire).
Par défaut il demarre sur l'interface de MCE, donc pas de soucis c'est facile à utiliser
Pour les mp3 la lecture est bonne sans problème, pour la gestion tu passe par windows média player 10.
personnellement je ne suis pas trés musique, donc je ne fais pas de playlist.
Windows media player 10 est complet , tu peux trier, par musique, artiste, album, si tu es connecté sur internet tu as les pochettes et les titres.

Pour la télécommande c'est comme une télécommande de magnétoscope avance arrêt pause .....
pour naviguer dans les menus tu as quatre flèches et une touche OK, une touche retour. Pour les chaines de TV se sont les touches numériques. des raccourcis pour la TV, le guide, les menus des DVD etc

Pour tout le monde j'ai encodé des vidéo HD en 1080i mpg HD avec un débit de 25 mbt/s lecture impec pas de saccades, dès que j'ai le temps je fais la même chose avec un enregistrement en tâche de fond.
freddy1937

Message » 24 Juil 2006 18:03

Donc :

- La qualité dvd est bonne, auusi bonne q'un bon lecteur dvd du type denon 1920 ?
- Le tuner tv est aussi bon qu'un bon tuner tv ?
- tu as testé une video 1080p en h.264, fluide ?
- Possible d'avoir une belle photo de la télécommande & clavier

Il me parait presque parfait sauf que j'attendrai peut-etre un modèle en dual 2 core e6600 avec un 7600gt en hdmi. Ca serait le réve...s'il vous plait mr acer....

Merci d'avance de tes reponses
@+
bben59

Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03

suite

Message » 24 Juil 2006 18:35

D'abord je viens de faire un enregistrement sur la TNT alors que je visionne une vidéo 1080i mpeg2 hd (25 mb/s), pas de saccade ni sur l'enregistrement visionné en upscale 1080i, ni sur la vidéo HD.
Pour le 1080p je ne peux pas tester mon LCD n'accepte pas le 1080p
Pour la télécommande c'est la même que microsoft à quelques angles prêt. ( voir lea photo sur les site marchand)
pour le clavier, j'essayerai demain de faire une photo, mais je ne sais pas la mettre en ligne.

Pour moi c'est un excellent media center, il correspond exactement à ce que je cherche.
La qualité DVD est aussi bonne qu'un PANASONIC S97 ( que je possède)
Le H264 je n'ai pas testé, perso je préfère le mpeg2 HD au WMV HD ou au DIVX HD il est nettement meilleur, mais bien sûr beaucoup + lourd.
freddy1937

Message » 24 Juil 2006 18:56

Grand merci pour tes reponses.

Donc le duo 1.66ghz parait suffisant pour tout faire...cool.

- tu as fait un test en reception analogique ?
- Le graveur dvd en slim n'est pas trop lent, car les silm sont pas des foudre de guerre ?
- alors tu voiy une diff entre YUV ou hdmi ?

Merci, l'achat est alléchant. Car enfin un lecteur enregistreur sans aucun bridage et de très bonne qualité en reception & dvd.

sinon voici qque lien sympa sur ce produit

Image

Voici un petit test allemand sur l'acer

Test de l'acer

Voici la bete
le tuner
en fonctionnement

Le rêve
@+ :lol:
Dernière édition par bben59 le 24 Juil 2006 20:23, édité 1 fois.
bben59

Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message