Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 18 Jan 2006 9:22

Ce qui me génerait avec Tagan, c'est surtout ça (désolé) :

Après les disques durs, c’est au tour des alimentations de voir leur taux de retour S.A.V. publiés. Pour rappel, il s’agit ici des taux enregistrés chez un gros e-commerçant français, et sont ici concernées les alimentations vendues durant les 6 premiers mois de 2005, c'est-à-dire qu’elles ont entre 6 mois et 1 an de fonctionnement. Voici donc les chiffres :

Antec : 2.24%
Enermax : 4.06%
Fortron : 1.65%
Hiper : 3.11%
Tagan : 5.62%

Fortron arrive donc en tête, suivi de Antec et Hiper. Les chiffres d’Enermax et surtout de Tagan sont élevés. La faible nuisance sonore des alimentations Tagan, du fait d’une rotation minimale des ventilateurs, ne semble donc pas aller de paire avec la fiabilité...


Source : hardware.fr
choco140
 
Messages: 712
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:20

Salut

Niccolai:cela veux dire quoi des barrette en twin?

Choco140 ,merci il ne me reste plus qu'a aller me pendre...

c'est vraique les Séasonic restent les meilleurs pour le pchc(hors mis yésico),mais elles ne st pas super bien adaptées a mon boitier.
Ils restent effecctivement les tagan,mais ...

Non Niccolai ces tagan n'ont que 2SATA:http://www.materiel.net/details_TG480-U01.html.
Comment fait on qd on doit utiliser les - connecteur sata de la

Et vous pe,sez quoi du lien que je vous ai donné pour le sony

PS;

Et le fait demettre mes 3 HD ds le méme bloc?
En fait je ne vais garder qu'un hd de 80 go pour le systéme
et 2 de 250 g pour le stockage
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:49

Thalès, tu n'as pas bien lu les messages et les liens :lol: ...

Vérifie que l'on te vends une Tagan TG XXX U22 et PAS U01 ou U11. Suis bien les liens que je t'ai donné et lis bien les détails. Sur le site de Cdiscont ils mentionnent bien 4 prises SATA.

Méfie toi quand même des statistiques. On fait souvent dire aux chiffres ce que l'on veut. Avec un taux de retour de plus de 5% la boîte aurait déjà fermé :wink: ... Les ventilos tournent très lentement ce qui est bien pour le bruit. J'ai mis la main en sortie du ventilo de sortie de mon alim et je n'ai pas constaté de température anormalement élévée. Si ca chauffait dedans on le sentirait sur le flux en sortie.

Et ne va surtout pas croire que j'ai des actions chez TagaN :lol: ...

Les mémoires 1 G en twinn se déclinent sous forme de deux barettes identiques de 512 M à monter en dual channel (c'est très bien indiqué dans la notice de la carte mère). On trouve souvent ces barrettes vendus par paires sur les sites internet comme LDLC par exemple.


Enfin concernant tes deus disques systèmes en Raid 0. C'est bien, mais un peu luxueux pour l'utilisation que nous faisont d'un PCHC. Deux autres solutions moins chères :

- La solution du Ghost Norton (sauvegarde d'une image de ton système sur un autre disque ou un DVD) est moins chère et tout aussi sécurisante.
- Avec XP il y a aussi les restaurations du système qui donne de bons résultats en cas de problème.

Il faut aussi que tu saches, si c'est toi qui monte le PC, que l'installation de XP sur des disques Raid est pas mal plus compliqué que sur SATA ou IDE standart.

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:32

Salut

Merci Niccolai,je vais dc prendre la Tagan TG480-U22,c'est décidé!

Maintenant cela fait 3 vendeurs que je fait et méme en reunissant ce que les 3 st capables de me livrer,je n'arrive pas au quart du matos nécessaire...
Je vais dc de voir monter moi méme ce pchc car je vais commander sur le net les pieces ;ça va etre un sacré bordel car je n'ai jamais fai ça.

Pour le HD ,j'abandonne l'idée du raid....

Voila dc la config finale (je pense):

-Boitier silverstone LC16M
-Alimentation :Tagan TG480-U22
-Ventilo boiter:2 noiseblocker UltraSilenFan S2 Blue 80 mm

-2 ventilo noiseblocker (méme ref):
_un 92 mm pour le bloc HD,
-un 80 mm pour le coté du boitier

-Cpu:soit-Athlon 64 3700+
-Thermalright XP 90C+noiseblocker
-Carte mére Asus A8N-Sli Premium (refroidissement passif)

-Memoire 1 GO pc 3200 kingston:2X512

-HD 80 Hitashi 7200 t Sata 300 pour le systéme
-HD 250 Hitashi 7200 t Sata 300, ou sata 150 pour le stockage
-Graveur plextor 716 SA

-Carte son créative audigy 2 (je l'ai déja...)

--Carte vidéo:Gigabyte GV-NX66T256D Silent pipe 2 (passif)
ou: Asus EN6600 Silencer TD 256 Mo? a 119 euros sur certain site...

-Carte acquistion sat Hauppauge wintv nexus s (je l'ai deja)

remarques:

-Je compte placer les 3 HD ds le méme bloc ;cela me permettrait de mettre les cables a la place de l'autre (bloc HD).

PS as tu des liens de vendeur sérieux:MP
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Jan 2006 1:55

Thales,

Sans vouloir te décourager, je préfère te prévenir. Monter un PC n'est pas une chose simple pour qui n'a pas une certaine expérience en informatique :( . J'en suis à mon 6ème et cela ne s'est jamais passé sans problème :o aussi bien au cours du montage du matériel :-? que de l'installation de windaube :x .
Donc première règle : être patient et ne pas se presser 8) . Au moindre doute demander l'avis à quelqu'un qui sait :D ; c'est très vite fait de bousiller du matos :cry: . En particulier le montage de la carte mère et du radiateur sur le processeur sont assez délicats; attention donc !
On sera là si t'as besoin de conseils mais l'aide d'une personne qui connait sur place serait l'idéal dans ton cas.
N'oublies pas qu'après le montage du PC et l'instal de windows, l'aventure ne fait que commencer !... Tu peux t'en rendre compte en lisant les inombrables post de ce forum sur les différentes possibilités, pièges et difficultés d'intallations de logiciel de PCHC...

Alors si tu est pressé et si tu ne t'en sents pas cours vite acheter un PC tout monté où achète toi un bon vieux lecteur DVD :wink: . A ce prix là tu te paye du très bon matos.

Voilà tu es prévenu :wink: ...

Pour les sites de vente sur internet je préfère personnellement et dans l'ordre :

- LDLC, Rue du commerce, Matériel.net, Pixmania, Cdiscount.

En général je n'ai pas eu de problème particuliers avec ces sites mais il y en a beaucoup d'autres. Je te conseille le site "Monsieurprix" qui te permet de comparer les prix (attention ils ne sont pas tous inscrit à Monsieur prix, en particulier LDLC qui est un EXCELLENT site pour la micro (le meilleur pour moi, jamais eu l'ombre d'un pb avec ce site et livraison ultra rapide mais pas toujours le moins cher bien que à peu de choses près souvent).

Ma technique : Regarder les prix et les dipos puis choisir en fonction. L'achat des pièces de mon micro s'est fait sur les 5 sites cités plus haut.

Voilà ! Je retourne à mon Lascala à moi. Finalisation de l'installation logicielle en cours :P !

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Jan 2006 2:51

Salut
é dernieres question:

-Je ne trouve nul part le boitier tant convoité????
-Quelles ref de ventilo sur le bloc HD (le plus silencieux possible?

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:55

Salut

Je viens de me rendre compte que pour utilise ce pchc,il va me falloir un televiseur lcd de taille correcte.En effet mon pchc est censé
non seulement faire du pchc,mais aussi remplacer totalement mon ancien (gros)pc.
Et la ça coince niveau budget,d'ou un revirement de methode.
Je pense que ,si c'est possible,je vais me "contenter" de transformer mon pc actuel en le rendant le plus silencieux possible. pour en faire un media center pchc

Ma config Actuelle:

-Boitier enrmax
-Alimentation enrmax EG465AX-VE (G) FMA 460 W noisetake
-Carte mere Gigabyte 8I955FX-Pro LGA 775
-Ventilateur processeur Zlman CNPS 7700 CU silencieux
-Processeur Intel P 4 Prescott 630 (3.0GHZ) LGA775
-Memoire 2 GHZ DDR2 Kingston (4X512)
-Carte video PNY Geforce G6600GT 128 MO DDR3 PCIE HDTV
-3 ventilo boitier bruyant
-HD Hitashi 160 GO 7200 T Sata 150 X 2 =raid strepping
-HD 300 GO samsung ide
-Modem 56 K V92
-Graveur dvd LG
-Lecteur DVD sony
-Lecteur disquette
-Carte acquisition Sat Hauppauge wintv nexus-s
-carte son audigy 2

Je pensais dc remplacer les élements suivants:

-Un nouveau boitier:le plus beau possible et silencieux,mais lequel?
-Alimentation séasonicS12 SS-500 HT
-Les 3 ventilo boitiers par les fameux noiseblocker UltraSilentFan-S2 blue
-La carte video:Asus extreme N6600 GT Silencer/HTD 256 PCIE
-Le graveur :Le plextor 716 SA
-Le refroidissement cpu (si c'est possible avec mon P4):j'aimerais tj utiliser le Termalright XP 90C+ noiseblocker.
-Enfin j'aimerai rajouter ce qu'il faut(je ne sais pas ce que c'est) pour que cela fasse pchc,c'esta dire:Pilotable a la teleco,Possiblité de l'allumer a distance etc

Avec ce budget je pourrais alors me prendre une tv LCD d'entrée de gamme....

Que pense vous de mon idée?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Jan 2006 20:59

NICCOLAI a écrit:Thales,

Sans vouloir te décourager, je préfère te prévenir. Monter un PC n'est pas une chose simple pour qui n'a pas une certaine expérience en informatique :( . J'en suis à mon 6ème et cela ne s'est jamais passé sans problème :o aussi bien au cours du montage du matériel :-? que de l'installation de windaube :x .
Donc première règle : être patient et ne pas se presser 8) . Au moindre doute demander l'avis à quelqu'un qui sait :D ; c'est très vite fait de bousiller du matos :cry: . En particulier le montage de la carte mère et du radiateur sur le processeur sont assez délicats; attention donc !
On sera là si t'as besoin de conseils mais l'aide d'une personne qui connait sur place serait l'idéal dans ton cas.
N'oublies pas qu'après le montage du PC et l'instal de windows, l'aventure ne fait que commencer !... Tu peux t'en rendre compte en lisant les inombrables post de ce forum sur les différentes possibilités, pièges et difficultés d'intallations de logiciel de PCHC...

Alors si tu est pressé et si tu ne t'en sents pas cours vite acheter un PC tout monté où achète toi un bon vieux lecteur DVD :wink: . A ce prix là tu te paye du très bon matos.

Voilà tu es prévenu :wink: ...

Pour les sites de vente sur internet je préfère personnellement et dans l'ordre :

- LDLC, Rue du commerce, Matériel.net, Pixmania, Cdiscount.

En général je n'ai pas eu de problème particuliers avec ces sites mais il y en a beaucoup d'autres. Je te conseille le site "Monsieurprix" qui te permet de comparer les prix (attention ils ne sont pas tous inscrit à Monsieur prix, en particulier LDLC qui est un EXCELLENT site pour la micro (le meilleur pour moi, jamais eu l'ombre d'un pb avec ce site et livraison ultra rapide mais pas toujours le moins cher bien que à peu de choses près souvent).

Ma technique : Regarder les prix et les dipos puis choisir en fonction. L'achat des pièces de mon micro s'est fait sur les 5 sites cités plus haut.

Voilà ! Je retourne à mon Lascala à moi. Finalisation de l'installation logicielle en cours :P !


Pour les vendeurs en ligne, LDLC a eu des problèmes cet été, qui ont un peu ruiné sa réputation...
Une commande de pièces dispos a mis 1 mois à partir....

Materiel. net , rue du commerce sont ceux que je conseillerai sans l'ombre d'uin doute...
Cdiscount faut pas avoir besoin de la chose commandée immédiatement et pas avoir peur des problèmes...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:31

thalés a écrit:Salut

Je viens de me rendre compte que pour utilise ce pchc,il va me falloir un televiseur lcd de taille correcte.En effet mon pchc est censé
non seulement faire du pchc,mais aussi remplacer totalement mon ancien (gros)pc.
Et la ça coince niveau budget,d'ou un revirement de methode.
Je pense que ,si c'est possible,je vais me "contenter" de transformer mon pc actuel en le rendant le plus silencieux possible. pour en faire un media center pchc

Ma config Actuelle:

-Boitier enrmax
-Alimentation enrmax EG465AX-VE (G) FMA 460 W noisetake
-Carte mere Gigabyte 8I955FX-Pro LGA 775
-Ventilateur processeur Zlman CNPS 7700 CU silencieux
-Processeur Intel P 4 Prescott 630 (3.0GHZ) LGA775
-Memoire 2 GHZ DDR2 Kingston (4X512)
-Carte video PNY Geforce G6600GT 128 MO DDR3 PCIE HDTV
-3 ventilo boitier bruyant
-HD Hitashi 160 GO 7200 T Sata 150 X 2 =raid strepping
-HD 300 GO samsung ide
-Modem 56 K V92
-Graveur dvd LG
-Lecteur DVD sony
-Lecteur disquette
-Carte acquisition Sat Hauppauge wintv nexus-s
-carte son audigy 2

Je pensais dc remplacer les élements suivants:

-Un nouveau boitier:le plus beau possible et silencieux,mais lequel?
-Alimentation séasonicS12 SS-500 HT
-Les 3 ventilo boitiers par les fameux noiseblocker UltraSilentFan-S2 blue
-La carte video:Asus extreme N6600 GT Silencer/HTD 256 PCIE
-Le graveur :Le plextor 716 SA
-Le refroidissement cpu (si c'est possible avec mon P4):j'aimerais tj utiliser le Termalright XP 90C+ noiseblocker.
-Enfin j'aimerai rajouter ce qu'il faut(je ne sais pas ce que c'est) pour que cela fasse pchc,c'esta dire:Pilotable a la teleco,Possiblité de l'allumer a distance etc

Avec ce budget je pourrais alors me prendre une tv LCD d'entrée de gamme....

Que pense vous de mon idée?


Des idées....Est ce possible???

Pour le boitier:Antec P180,Antec Sonata 2 ou (mon préféré)coolmaster wavemaster silver?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:17

Allez quoi je n'attends plus que qqs retour pour commander les pieces...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 20 Jan 2006 19:19

Wavemaster : le plus beau, mais ventilos de 80mm
Moi je prendrais le sonata2...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:47

Salut beb

les ventilo de _à je m'en fou car je les remplace par les noiseblocker (ref indiquéee)
Et pour les autre questions sur la transformation de mon pc actuel??En particulier celle concernant le refroidissement du cpu...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:54

Un 80 brasse moins d'air à nuisance sonore équivalente qu'un 120 ;-)

Sinon, oui pour thermalright...
Main tant qu'à faire, un XP120 si compatible avec ta CM...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:22

Re

Ah oui tu as raison pour le termalright xp 120,mais comment savoir si compatible avec ma carte mére?
Et n'oublions pas qu'il va falloire qu'il refroidisse un Pentium4....et pour le ventilo que je met au dessus de ce tremalright ,est ce que je garde le méme noiseblocker ,ou alors il en faut un plus gros et dc plus bruyant???

Enfin si qq'un peut me dire de façon claire et précise

Merci

ps j'ai tré envi de prendre le coolermaster ,mais j'ai une petite crainte sur la ventilation "mediocre" a l'avant dc sencé refroidire les hd et amené de l'air frais

re ps:c'est bizarre car sur la config haut de gamme proposée par homedia.fr pour un pchc a bse de lascala ,je vois mon ventilo le Zalman CNPS-7700-Cu.Je pourrais dc peut etre le garder pour ventiler le termalrigt XP (90 ou 120)?


http://www.homemedia.fr/config-pchc/9-H ... euros.html
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 21 Jan 2006 21:42

Salut Personne depuis le 19 janvier ,allez quoi ,je vous en serais reconnaissant si mes questions a partir de cette date trouvaient une réponse.

J'aimerais commander le matos ce soir...

SVP

PS:question bonus:est ce qu'une config comme clle de mon reply du 18 janvier pourrait tenir téte a celle que j'envisage maintenant?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message