Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 06 Fév 2006 17:13

salut

Merci régis,je vais essayer.

Par contre si qq'un a la réponse a ça:
"Si quelqu'un connait ce boitier ,comment raccorder le boitier aux connectisques "son" de la carte mere? "

Enfin je voulais préciser que sur ma carte mére,il n'y a que 2 connecteurs fan monitorables...dc la solution de regulation logiciels n'est pas terrible chez moi...dommage..
Je vais cherhcer une solution pour monitoere au moin le cpu(il parait que l'on peut le faire tourner en 5 volts en permanance et méme éteindre ce ventilo lors de l'activation du "cool and quiet")

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 06 Fév 2006 17:51

bah il te reste la solution du fanmate, ça vaut queue de chi, ça se glisse n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier et ça permet de réguler la vitesse des ventilo à la main ( mais sans avoir les indications de températures ).
http://overklokking.no/artikkelbilder/1 ... ontert.jpg

ou d'un rhéobus interne, genre la grosse bêbête là :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Test_ ... lancer.htm
http://www.matbe.com/articles/lire/70/m ... /page1.php
et là le problême est réglé. :wink:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:34

Salut a tous

Bon quelques infos pour casser les ragots:

-Avec cette carte mére,on peut dc utiliser termalright XP 120
-Avec cette xp 120 on peut mettre 4 barrette de memoire vive (méme ventilés)
-Le systéme que j'ai choisis est trés silencieux,c'est extraodinaire (et encore je n'ai pas finis d'optimiser ce coté la)
-Le systéme ne chauffe pas du tout:

Compression de 4 films d'affilés avec dvd shrink:
-Temp cpu=33 degré
-Temp Carte Gr= 50 degrés en moyenne(ds ce cas la sinon 40
-Temp boitier=28

Le hd Sata 2 fonctionne a merveille ave c cet hd ,mail il faut activer le sata 2 avec l'utilitaire hitachi

L'imon est une merveille et tout ce pilote a la telecommande
Seul reproche}les infos du media inseré (musique ,film etc) ne st compatible qu'avec 4 log....

Ah si;l'alimentation:je ne savais pas qu'il pouvait exister des alim de cette qualité et dt le silence est stupéfiant(on croierait une fanless).

Le montage lui méme:J'ai eu ici et la des renseignement précieux,mais grosso modo si vous comptez asembler votre pc vous méme, sachez que vous devrez vous demerder!!!!

Voila,bon si qq'un veux utiliser un des composant dt je me suis servis qu'il n'hesite pas a me contacter et ça sera avec plaisir que je lui répondrais.
Cette experience va mde permettre d'aider d'autres gars ds la merde et ça c'est bien.

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:48

Félicitations!!! Je vois que ton assemblage est enfin terminé et que tout a l'air de fonctionner.

Je trouve le mien un peu bruyant, je pense que ça vient du ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro pourtant réputé comme silencieux et régulé avec speedfan, j'aimerais faire quelque chose à ce sujet. Un P4 chauffe plus qu'un AMD, ça entre certainement en ligne de compte aussi.

Mais quand je dis bruyant, c'est passable, mon pc est juste en dessous de l'écran du projo et je l'entends depuis mon fauteuil à 3,8 mètres. Il couvre le bruit des ventilos du projo, mais si j'arrive à baisser un peu le bruit du pc, c'est le projo que j'entendrais. :lol: Quand je regarde un film sur le projo, le PC ne s'entend que lors des moments de silence...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 1:47

Salut

Olivier27:Effectivement j'en suis a mon quatriéme films...et je commence a attendre un peu de bruit...Mais il faut dire que

-Je n'arrive pas a utiliser spedfan pour mettre en 5 volts le Papst

-Je ne comprends pas l'utilisation du "cool n quiet"

En fait je pense que qd je réussirais a faire tourner le ventilo en 5 volts cela ira bc mieux.

Le pb c'est que je veux passer le ventilo "Papst" en 5v et pouvoir le couper lors de l'activation du Cool and Quiet et la lecture de films et musiques.
Et je ne sais tj pas comment faire pour :
-le passer en (v
-le couper lors de l'activation du cool n quiet...

A+

PS:Par 2 fois j'ai eu un écran bleu..."error check conditions"?Savez vous de quoi cela peut venir?

Re PS:Le boitier est en aluminium brossé;c'est magnifique,mais trés salissant.J'aimerais savoir avec quoi le nettoyer?On m'a parler d'alcool a bruler ,mais j'ai des doutes...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 12 Fév 2006 10:46

produit vitre :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:06

Pour le cool and quiet, cette fonction se règle dans le Bios, cela veut dire que ton processeur baissera sa puissance automatiquement lorsque ce n'est pas nécessaire qu'il tourne à plein régime, ce qui lui permettra de moins chauffer.

Pour ton papst, le plus simple est de lui mettre un zalman fanmate. Mais attention aux températures, surtout si c'est le ventilateur du CPU.

En fait, même si tu as des ventilos silencieux, il y aura toujours le bruit du flux d'air. Pour le mien, je l'ai ouvert hier et il semblerait que le bruit le plus élevé vienne de la carte graphique (pourtant équipée d'un système Arctic Cooling), je vais peut-être lui mettre un système fanless zalman.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:32

mon vga silencer est en train de claquer... C'est un diesel, il fait du bruit à froid...
Sinon, il a un interrupteur pour changer la vitesse du ventilo. Au mini j'entendais rien...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:22

C'est un diesel, il fait du bruit à froid...


c'est un diesel ?
NAN je disais, on l'entend bien là le moteur :mdr: .....ah oui, c'est francais ? ah bah c'est pas étonnant c'est tout en plastique, comme les poubelles, wouais, mais en moins pratrique, y'a pas les poignées :lol: , ah bah on peut pas tout avoir, hein, bon ça doit pas être cher, ah si quand même, ah bah iss' font pas chier, remarquer tant qu'il y aura des c.ons pour acheter :mdr: :lol:

@+
Faut que ,j'arrête les sketche de coluche moi.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:36

tu peux ramasser du 7 volt entre le 5 et le 12 deja
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:41

Salut

Merci a tous

Jibolin,je suis un débutant et la tu en dis pas assez pour que je comprenne quoi que ce soit....

Est ce que qq'un sait comment faire ça ,avec des explications précise et clair:

Le pb c'est que je veux passer le ventilo "Papst" en 5v et pouvoir le couper lors de l'activation du Cool and Quiet et la lecture de films et musiques.

Olivier27,merci je l'ai activé ds le bios,mais que doit on faire aprés?
oui,il s'agit du ventilo du proc

Merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:59

thalés a écrit:
Olivier27,merci je l'ai activé ds le bios,mais que doit on faire aprés?
oui,il s'agit du ventilo du proc

Merci


Tu n'as rien à faire, la puissance du cpu baisse automatiquement en cas de non nécessité de la puissance complète afin de baisser le dégagement thermique du cpu. Tu ne peux pas gérer cela par toi-même.

Ce que tu peux encore faire, c'est aller dans les propriétés d'affichage -> gestion de l'alimentation et indiquer que c'est un ordinateur portable par exemple et non un ordinateur de bureau.

Si tu ne peux pas gérer ton Papst avec speedfan, tu lui mets un zalman fanmate et tu règles toi-même la vitesse, mais fait attention aux températures tout de même!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:24

Salut

Tu dis:"
Tu n'as rien à faire, la puissance du cpu baisse automatiquement en cas de non nécessité de la puissance complète afin de baisser le dégagement thermique du cpu."

Bon OK,mais est ce que cette baisse du degagement thermique entraine automatiquement une baisse de la rotation du ventilo du cpu?
Parce que si ce n'est pas le cas je ne comprends pas l'appelation "cool and quiet"?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:48

Mais est-ce que ton ventilateur de CPU est régulé avec speedfan, oui ou non?

A moins que ton ventilateur de cpu soit thermorégulé ou géré par speedfan, il ne va pas changer sa vitesse lui-même. Dans ce cas, tu lui mets un zalman fanmate, mais je t'ai dit de faire attention aux températures.

Parce que si tu ne le fais tourner qu'à 75% de sa vitesse, ce sera peut-être suffisant, mais quand les beaux jours vont arriver, il fera plus chaud dans ta pièce à moins qu'elle soit climatisée et dans ce cas, ton réglage sera peut-être insuffisant pour correctement refroidir ton cpu.

De plus, si ton cpu a besoin de toute sa puissance pour certaines applications, bien que le cool and quiet soit activé, il délivrera logiquement toute sa puissance sans t'avertir qu'il sort de ce mode. Et inversement, c'est la même chose.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:36

ok dc la solution la plus serieuse aurait éte d'utiliser speedfan.
Je vais tenter de nouveau de comprendre son utilisation car malgré le lien que tu m'as donné ....je n'y arrive pas.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message