Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

montage de PCHC

Message » 02 Fév 2006 11:24

Et si tu mets ton disque dur sur une autre prise SATA, sur ma carte mère Asus, il y a des connecteurs SATA en rouge (master) et en noir (slave). As-tu bien branché ton disque dur sur le bon connecteur?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:13

Salut

En fait sur ma carte mére je n'ai que des connecteurs rouges...
J'ai reinstallé windows en débranchant au préalable le HD IDE et la tout fonctionne nickel,sauf que:

-Je n'ai pas testé en rebranchant cet HD IDE
-Je ne sais pas si le HD Ou j'ai installé windows est resté en SATA2?

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:57

Salut

Bon ça y est windows est installé!Et j'ai mis les drivers de la carte mére et des priphériques.

Il ne me reste plus qu'a installer mes log préférés.

Une fois tout installé ,je reviendrais sur la question concerant l'Imon ..

Pour le moment ce qui m'interresse c'est :

-La question concerant les ventilo du pc.Pour l'instant les 3 ventilos boiiters sr relié a l'alimmentation via un cable spécial.

En effet mon alimentation (Séasonic S12 500W) a la possibilité de raccorder jusque 3 ventilos exterieur pour pouvoir les monitorer (enfin si j'ai bien compris).Mais je ne comprends pas comment faire?
Sinon il y a la possibilité de les raccorder a la carte mére,mais j'ai 3 ventilo et seulement 2 connecteur Chassis fan?(aprés il reste 1 connecteur pwr Fan et Chip fan)

Quelle combinaisons puis-je utiliser?


-Ceux qui possede cette carte mere(Asus A8N-Sli Premium peuvent ils me dire :
Parmis la panoplie d'utilitaire présent sur le cd ,lesquels installer?
J'ai désactivé ds le bios ts ce qui concerne le Lan et le Raid et malgré cela qd je vais ds le gestionnaire de péripherique,il recllame un pilote Raid.Qu'ai-je omis?

Merci a tous
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:56

thalés a écrit:
En effet mon alimentation (Séasonic S12 500W) a la possibilité de raccorder jusque 3 ventilos exterieur pour pouvoir les monitorer (enfin si j'ai bien compris).Mais je ne comprends pas comment faire?
Sinon il y a la possibilité de les raccorder a la carte mére,mais j'ai 3 ventilo et seulement 2 connecteur Chassis fan?(aprés il reste 1 connecteur pwr Fan et Chip fan)

Quelle combinaisons puis-je utiliser?


-Ceux qui possede cette carte mere(Asus A8N-Sli Premium peuvent ils me dire :
Parmis la panoplie d'utilitaire présent sur le cd ,lesquels installer?

-J'ai désactivé ds le bios ts ce qui concerne le Lan et le Raid et malgré cela qd je vais ds le gestionnaire de péripherique,il recllame un pilote Raid.Qu'ai-je omis?

Merci a tous


Salut

j'y suis presque,svp une petite réponse a chacune de ces 3 question et c'est partie....

Aprés c'est promis,je ferais un résumé de cette experience et donnerais un petit cr.Ceci permettra a d'autres newbies de ne pas se prende la téte comme je l'ai fait et d'avoir une idée sur un PCHC multifonction ultra silencieux.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:48

Salut

Malgré ce qu'on m'a dit par ci par la ,j'ai persisté et j'ai finis par comprendre comment connecter l'imon.
Tout fonctionne nickel (demarrage du pc avec la teleco)...et dire que méme les pro me disaient de laisser tomber!!!!!

Au niveau log je continus d'installer...
Il me reste tj les deux question sur la carte mére (voire précedent reply)

Au niveau materiel,il n'y a plus que la question des ventilos ,alors si l'un d'entre vous peux me répondre clairement (voir précedent reply)

Un chti coup de main serait le bienvenu

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 04 Fév 2006 1:45

Salut


J'ai l'impression de mendier de l'aide...c'est byzarre?

Encore 3 réponses de votre part et je peux fermer le boitier...Ah 3 c'est trop?

Bon,alors commençons par une réponse claire sur le raccordement des ventilos?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:52

UP!!!!!
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:22

Salut


J'ai bien compris ce que me dit Pasto ou régis au sujet des ventilos:
-Soit je l'ai mets sur les connecteur fan de la carte mere soit je les reli a l'alimentation via des connecteur spéciaux(mais il seront en tension fixe).

Ce que je vous demande c'est de savoir comment mettre ces ventilo a la carte mére sachant que j'ai 4 emplacement possible:

-Power fan
-chassis fan(il y en a deux)
-chip fan
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:35

Ventilo du processeur sur CPU fan

Pour les ventilos d boitier, sur power fan ou chassis fan ca change rien ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10184
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Fév 2006 2:05

Salut beb

Put..n tu me fait plaisir la ,merci pour ta réponse clair;je m'y colle

et je reviens.

merci bc
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 05 Fév 2006 10:54

tout tes ventilos ne seront pas forcèment régulable via le logiciel de monitoring, genre speedfan. Bien souvent sur les 3 ou 4 prise fan seules 2 ou 3 le sont.

Et aprés il te reste à bidouiller ds speedfan pour avoir le compromis silence/refroidissement qui te convient.

@+
Régis
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:19

Salut

Merci régis

Sais tu si il existe un tuto en français de speedfan,voire méme une traduction française du log?

Derniere question materiel:

J'ai une carte son créative audigy 2
Mais il y a aussi une" carte son"intégrée a la carte mere.

J'aimerais la mettre en service car je raccorderais les prises du boitier dessus.cela sera plus accessible pour mettre un casque ou un micro...

-Est ce qu'il ne risque pas d'y avoir des conflits?
-Si quelqu'un connait ce boitier ,comment raccorder le boitier aux connectisques "son" de la carte mere?

merci
Dernière édition par thalés le 05 Fév 2006 22:29, édité 1 fois.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:42

Je pense te l'avoir déjà dit, pour un tuto de speedfan en français, vas sur homemedia.fr
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:53

Salut olivier27

Oups désolé,c'est vrai j'avais oublié;Je retourne voir de quoi il en retourne la bas..
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:03

Pour les conflits, il faudra juste bien choisir quelles applications tu envoies vers quel périphérique, exemple la musique lue avec winamp ou foobar vers l'audigy et le logiciel de messagerie instantanée vers le chipset son intégré.
Et normalement, ça se passe bien.
Mais bon, c'est sûr que le mieux, c'est d'avoir qu'un seul périphérique audio. C'est moins compliqué, ou plus simple plutôt.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message