Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mires pour tester les projecteurs : le contraste

Message » 17 Aoû 2001 0:13

Beau boulot Michel une fois de plus...
Je pense que tu devrais demander à Pascal une participation (...$$) pour tes interventions très intéressantes et uniques sur le site.....
Trève de plaisanterie, super boulot
Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2001 17:01

J'ai fait ce matin le test en comparant la liaison par câble VGA + adaptateur (liaison directe) à la liaison utilisant le câble EVC et le boîtier d'adaptation EVC-VGA fourni par Dream/Davis.
Si vous êtes utilisateur de ce boîtier et si vous projetez la mire de résolution, regardez à droite des lignes blanches.
Regardez si, comme chez-moi, vous discernez une ligne un peu plus claire que le fond décalée d'un pixel sur la droite.
Plus subtilement toutes les taches blanches n'ont plus vraiment la même intensité...
En faisant des mesures sur la mire de résolution les cases noires de 2 pixels sont à 74 (sur une échelle de 0 à 255) au lieu de 64 (dans l'idéal cela devraient être 0).
Compte tenu du réglage de l'appareil photo le noir est à 2 (sur 255) lorsque l'on s'éloigne des zones blanches...
De 64 à 2 il me reste encore du chemin à faire. Alors 74 au lieu de 64 cela a-t-il vraiment de l'importance ?
Rien d'évident sur une image "réelle". Contrairement à l'expérience que j'ai faite en court-circuitant mon usine switch + splitter.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 01-09-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message