Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Microsoft Windows Vista RC1 ! Qui a testé ?

Message » 12 Sep 2006 9:35

Moi :mdr:

Alors moi je l'ai récupéré sur les NG hier pour tester cette RC1 en version francaise... :oops:

Ca s'installe plutot rapidement, on a strictement rien à faire... Mais j'aurai bien aimé quand meme un menu "Par défaut" ou "personaliser", ou tu peux choisir de ne pas installer IE, Windows Mail, WMP, etc...

Bref !

Fin de l'install il n'a pas tout reconnu, il lance windowsupdate et m'installe quelques trucs... test du PC : 3.6/5 avec le proc qui tire le tout vers le bas d'après lui (mon ptit 3200+ qui marche nickel pour une utilisation normale tout de même)

Bon il n'a pas trouvé mes drivers pour : Ma webcam logitech Quick Zoom machin, ma carte son avec chipset yamaha alors que XP l'a prenait en charge, mais le truc qui m'a vraiment gonflé c'est le fait qu'il n'installe pas mes drivers qui gère mes disques SATA (Si3115 le chipset je crois) alors que une version d'XP modifiée dispo sur le net (exemple Windows XP Sweet 2.6) me les reconnait parfaitement. On est en 2006 il n'est pas foutu de reconnaitre mon chipster qui gère le SATA ! J'ai du retrouver mon vieux drivers qui date de 2004 pour XP ! Bon ca marche bien maintenant...

Bon après j'ai mon projo et mon écran 19", je vois que je ne peux pas changer d'écran à ma guise comme sous xp, donc je vais sur le site de Nvidia je récupère les derniers drivers pour Vista. Boom à la moitié, écran qui freese, on redémarre... On vire les drivers, on remet les nouveaux... Ca marche ! Sauf que je vais dans le panneau de config, je double-clik sur le truc Nvidia et là c'est l'horreur totale, ca rame comme pas deux, j'ai passé 1/2h à changer d'écran pour essayer Vista en 1280x720 sur mon projo, et en cours de route j'ai perdu tous les effets de transparances !
Bref ce n'est surement pas la faute à Microsoft mais bon pour une RC1 ca fait un peu beaucoup je trouve...

Sinon c'est sur c'est jolie, IE 7 est beaucoup plus sympa que le 6 du boulot, ca se rapproche fortement d'un Firefox au niveau de l'utilisation !

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup installé de logiciel car je voulais surtout me matter un DVD (du coup j'ai rebooté sur ma partition XP ) mais AC3 Filter, FFDShow, Nvidia PureVideo, Zoom Player, FireFox, le logiciel de gestion de ma MX1000 de logicitech marchent très bien par contre, il a refusé de m'installer Avast :(

Je continue mon petit test ce soir !

AMD Athlon 3200+
1GO DDR400
6600GT AGP
HDD Sata 200 + 160 Go
HDD IDE 20 Go (uniquement installé pour Vista)

PS : Franchement elle sert à quoi la fonction qui permet de faire un Alt+Tab en 3D vu de coté part faire jolie ? Perso j'ai pas trouvé car c'est loin d'etre pratique !

PS : j'ai désactivé le truc de confirmation comme quoi j'étais un admin qui me gonflait vraiment à chaque fois que je voulais modifier quelque chose !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:26

Merci pour le CR :D ... mais bon, dans tout les cas, faudra attendre la version finalisée... :wink:
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:42

pareil, installé dans une vm pour pas pourrir ma bécane;

j'ai fait mumuse qq minutes avec et hop poubelle :wink:
Il est encore urgent d'attendre car cela ramouille sec ...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:00

En meme temps sur une machine virtuelle faut pas s'attendre à des miracles niveau perf ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:31

vm??????? je croyais que c'était "vielle machine" :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:42

J'ai testé rapidement...

Pour l'instant, ca ressemble beaucoup à la beta 2... j'ai meme les memes problemes de connection à Internet (probleme DNS a priori, je ne peux surfer que sur HCFR et Google).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:28

pas d'accord pour dire que ça ressemble a la beta 2, il y a de gros progres.
Par contre, ca devrait s'appeler beta3... qui pourrait dire que ce truc soit vendable?
les gros reproches:
Drivers insuffisants, gestion cartes graphiques mauvaise, gestion video quasi impossible, mediacenter pas au point mais très beau!!! Les points +: effet graphiques magnifiques, ergonomie très bonne.
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message