Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Microsoft va se faire allumer...

Message » 22 Mar 2004 8:39

larva.riendf a écrit:La on parle d'un os que les grands groupes ont repris pour faire du business sur le dos des gens qui ont bosse gratos...


Je vois pas trop de quels grands groupes tu parles, Mandrakesoft par exemple fournit un véritable travail d'intégration et d'amélioration à la version Red Hat de Linux... c'est pas un grand groupe, il y a une 20 aine de personnes tout au plus..
Pourtant tu peux l'avoir gratuitement, il n'y a que si tu souhaites un support technique dessus que tu auras à payer (et 45 Euro c'est pas trop cher par rapport aux 150 de Windows).
Sais tu que quand tu achètes MS Office il y a plus de 80% de marge réalisée ??? les marges sur les autres produits sont pas mal non plus...

Pour l'histoire des patchs ce sont des patchs de sécurité, sur les applicatifs certes mais qui concerne l'OS vu que ces applicatifs ouvrent des failles qui permettent une altération de l'OS.
Par exemple outlook qui exécute les fichiers .scr inclus en piece jointes, ces fichiers ouvrant la machine sur le net, voire pire.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2004 8:55

Je rajoutte à ça que la plupart des utilisateur de Linux n'utilisent pas des solutions commerciales type RedHat ou Suse, mais plutot la Debian ou Slackware, qui sont des distrib réalisées par des gars dans leurs garage. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce qui te dérange dans tout ça, mais bon...chacun ses principes !
A+
Seb.
cyberseb
 
Messages: 131
Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Localisation: Bruges (FR)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:23

juste un exemple qui m'arrive au boulot : j'ai un pb de driver video sur mon pc sous XP..Le pb ne vient pas de XP mais des drivers videos qui sont pourris. Du coup il m'arrive parfois d'avoir un ecran bleu ! et donc je suis obligé de rebooter le pc.
Windows est tellement mal foutu que quand l'interface graphique plante..c'est tout l'OS qui plante..c'est n'importe quoi. Ce pb m'est déja arrivé sous linux et j'ai juste eu à redemarrer la dite interface graphique...et mes services qui tournaient en arrieres plan ont continué à fonctionner.

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:30

installe des drivers corrects....
Acessoirement, si linterface plante que ca soit sous linux ou windows utilisateur lambda, c reboot car il ne sera pas relance l'interface en ligne de commande, donc resultat identique....parce que serieux kes en as a faire que les services continuent de tourner...
Encore une fois, on parle de poste de travail pas de serveurs.
tout ce quiconcerne les proces microsoft porte sur le poste utilisateur et rien dautre.
Quand linux proposera quelquechose que windows na pas....on en reparlera. Pour l'instant son SEUL avantage, c plus de robustesse au nivau du noyay...et vous savez quoi, l'utilisateur il en a rien a foutre de la robustesse du noyau, ce quil veut c un truc qui fait le cafe en cliquant sur un bouton.....alors windows le fait ptet que 99 fois sur 100....mais linux lui ....le fait pas du tout.


au fait, IBM, Sun, Dell, HP, nooon ce sont pas des grands groupes hein, juste des gars dans leur garage.....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:41

Acessoirement, si linterface plante que ca soit sous linux ou windows utilisateur lambda, c reboot car il ne sera pas relance l'interface en ligne de commande, donc resultat identique.


Bha j'en sais rien..En tous cas moi je connais la commande startx sous linux...et je sais qu'il n'y a pas d'equivalent sous windoze..point barre.

parce que serieux kes en as a faire que les services continuent de tourner...
Encore une fois, on parle de poste de travail pas de serveurs.


En effet si tu parles pas de serveur..le seul avantage c'est que tout simplement tu reboote pas la machine..c'est tout..ça te fait pas perdre le temps du reboot..mais c'est vrai que c'est pas grand chose j'en conviens. Concernant les serveurs par contre..C'est une autre histoire.. :lol: :lol:

l'utilisateur il en a rien a foutre de la robustesse du noyau, ce quil veut c un truc qui fait le cafe en cliquant sur un bouton.....alors windows le fait ptet que 99 fois sur 100....mais linux lui ....le fait pas du tout.


moi je suis utilisateur mais j'en ai pas rien à foutre de la stabilité.. :lol:
La plupart des choses qui tournent sur windoze existent aussi sur linux...Par contre là où je te rejoint..C'est sur les jeux...là y'a encore des efforts à faire..Mais on va dans le bon sens ..

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:24

Oui ben en tant qu'utilisateur, mon windows ne plante pas, fait tt ce que je lui demande, et jai jamais eu besoin de lire une doc pour ca, tout se fait par click..et pourtant jen fais des choses, du pchc, a la prise de controle de pc a distance au chat avec webcam, etc...et tout est integre direct dans windows jai pas eu besoin de chercher des logiciels compatbles avec ceux des gens avec qui je communique.
L'info les mains dans le camboui, au boulot, je veux bien, rentre chez moi j'ai autre chose a faire.
Moi je suis ok de passer a linux quand:
il y aura le meme support materiel, les memes applications avec la meme convivialite, integre au noyau parce que jai envie de standart que tt le monde a, une interface graphique corehente et UNIFIEE (paske entre gnome et kde et tous leur derives c bien pet couille)
A et puis quand il y aura un seul linux aussi, paske d'ici pas longtemps les patchs suse iront pas sur la mandrake qui n'iront pas sur la debian , et que le logiciel machin il fonctionnera pas sur cette distrib mais sur l'autre etc.
Linux n'est pas tourne vers l'utilisateur final, et n'a visiblement aucune reelle envie de l'etre.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:39

larva.riendf a écrit:au fait, IBM, Sun, Dell, HP, nooon ce sont pas des grands groupes hein, juste des gars dans leur garage.....


IBM SUN DELL et HP ne fabriquent pas de LINUX ils proposent de livrer leurs machines avec linux...

IBM SUN et HP fabriquent des UNIX ce qui n'est pas la même chose ....

Pour ce qui est d'Unifier les distribs de LINUX, en gros tu vas dans le sens de Microsoft qui veut unifier tout le monde.. pour passer sous windows....
Moi j'adhère pas et chacun doit avoir le choix, pas être obligé de mettre le pseudo standard pour être comme tout le monde...
Microsof ne respecte pas les standards, et ça nous a valu des merdes comme le WINS les Noms windows, le NETBEUI et j'en passe, sans parler de tous les virus qui trainent sur le net parce que Windows a des failles de sécurité.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:47

Certains nous font l'apologie des windows ici lol

G vu ke l'on parlé de poste de travail
mets 2 personne ne connaissant pas l'informatike, l'un devant un pc sous windows et l'otre sur un pc sous os linux
kroiez vous ke pour tapé un texte sa sera plus dur sur linux ?

Moi j'utilise windows a cause de Microsoft
C bien le debut du topic
il ont tous fait pour kil soit incontournable par tous moyen, il l'ont reussi mais maintenant il paye leur faute
moi je trouve bizarre ke l'on me vend une voiture ou y manke une roue et ke l'on me dis kelle fonctionne a perfection
et ensuite de vouloir lui ajouté kke chose parcke elle marche peut etre pas si bien ke ca

et ca, c windows (y nous donne tous les accessoire mais rien de fini)
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:40

Marrant je nai aucun des problemes que vous avez avec vos windows...le probleme c donc bien l'interface chaise clavier.
Et sinon je nai jamais dit que ibm et dell fabriquaient linux non plus...jai dit quils sen servaient pour faire du business...c a dire faire du pognon grace a du boulot qui leur a rien coute....
Et qui profite quasiment pas a ceux qui ont travaille pour.

Et pour l'unification, oui je suis pour.... Et personne ne t'oblige a utiliser windows chez toi....personnne.....Si tu ne veux pas de quelquechose tu ne l'achetes pas point final. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Tu nies ton pouvoir de consommateur, et tu te plains apres des solutions, un peu comme l'abstentioniste qui fait une manif parce que le pen passe au second tour.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:05

larva.riendf a écrit:Et sinon je nai jamais dit que ibm et dell fabriquaient linux non plus...jai dit quils sen servaient pour faire du business...c a dire faire du pognon grace a du boulot qui leur a rien coute....
Et qui profite quasiment pas a ceux qui ont travaille pour.

Bah non ils ne font pas du business, ils permettent justement aux utilisateurs de prendre des machines sans windows, les linux qu'ils mettent dessus, l'utilisateur final ne le paie pas, ou si il le fait c'est qu'ibm ou dell a payé auparavant..

larva.riendf a écrit:Et pour l'unification, oui je suis pour.... Et personne ne t'oblige a utiliser windows chez toi....personnne.....Si tu ne veux pas de quelquechose tu ne l'achetes pas point final. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Tu nies ton pouvoir de consommateur, et tu te plains apres des solutions, un peu comme l'abstentioniste qui fait une manif parce que le pen passe au second tour.


Pour ma part j'ai pas Windows, justement, il se trouve que je suis à la recherche d'un emploi, mon CV est en format PDF, format on ne peut plus ouvert et disponible sur toutes les plateformes, je ne compte plus les fois ou l'on m'a demandé de renvoyer mon CV au format word, si ça c'est pas de l'incitation a acheter MS je sais pas ce que c'est.
franchement j'étais presque tenté de le balancer avec un macro-virus dedans....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:20

Exactement, tchou, c'est bien ça le problème du monde fermé. Tu es limité à acheter un soft à 500 euros, juste pour faire un cv ( si tu ne fais pas d'autre traitement de texte )...faut pas abuser non plus...
Sur ce, je te souhaite bon courage pour trouver un emploi, parce que le monde du travail est lui aussi fermé !!
A+
Seb.
cyberseb
 
Messages: 131
Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Localisation: Bruges (FR)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:37

Sans etre un pro d'open office, je pense que celui ci est tout a fait capable de generer un fichier permettant de s'ouvrir sous word. (Tu es qui pour imposer a une boite un format de document....elle s'en bat le coquillage de ta vie la boite, elle bosse pas pour toi, elle utilise un format, si t'es pas content c pas son probleme)
Quand au pdf....adobe, c vrai que c super open source comme boite.
Au fait, les formats doc de office sont maintenant ouverts.
Et maitenir que ibm et compagnie ne font pas 'du business' mais 'permette un choix different'...la ca me scie....

Inscrit toi chez les anti mondialiste hein tas tt a fait le profil jose bove.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 22 Mar 2004 14:46

Larva, le format PDF est open, adobe acrobat ne l'est pas faut pas confondre. C'est comme si qq'un vendait un player pour le ogg, ca n'empècherait pas le ogg de rester libre, c'est juste l'application qui sera fermée.
Pour OpenOffice, ils ont fait énormément d'efforts, et c'est une suite excellente, mais malheuresement, il reste des erreurs de paginations, en enregistrant en Word, et si tu envoi un cv biscornu à une boite, ça le fait moyen. Le mieux est de toutes façons toujours de passer par courier pour les CV. Même si le DRH te dis d'envoyer un mail, envoie une lettre, ça sera + sûr. Tu sais, en France, on est en retard sur tout alors mieux vaut en rester sur les vieilles méthodes ancestrales.
Et ce n'est pas être anti-mondialiste que de ne pas faire parti des costard-cravates pétés de thunes, qui ne sont pas ouverts d'esprit. Je ne vise personne ;)
A+
Seb.

Ps : sur ce ma participation au troll s'arrêtera là, sinon on s'en sortira plus...
cyberseb
 
Messages: 131
Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Localisation: Bruges (FR)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 15:57

larva.riendf a écrit:Et personne ne t'oblige a utiliser windows chez toi....personnne.....Si tu ne veux pas de quelquechose tu ne l'achetes pas point final. C'est la loi de l'offre et de la demande.
.


je defends systematiquement windows, particulierement xp, quand on l'attaque avec des contre verités, ou des exagerations d'utilisateurs maladroits :) mais il ne faut pas se voiler betement la face non plus, on est tous perdant (a part microsoft dans le cas present) en situation de monopole, (entre parenthese, bien les anti mondialisations ont raisons, et au lieu de caricaturer betement, il est plus utile d'ecouter ce qu'ils ont a dire..car eux n'ont rien a gagner), il faut arreter d'etre betement cynique tout en se faisant discretement sodomiser.



lis ça, tu vas voir qu'elle est belle l'offre de "l'offre et la demande" :

"Un important procès est sur le point de débuter cette semaine à Minneapolis aux États-Unis. Il oppose une association de sept plaignants qui représente un million de foyers et d'entreprises du Minnesota contre Microsoft, le #1 des logiciels. L'association a déposée cette plainte à la suite d'un échange de courriels entre Jeff Raikes, vice-président chez Microsoft et le milliardaire Warren Buffett ou l'on parlait des profits exorbitants que Microsoft fait sur le dos des consommateurs.

Ce n'est pas une mince affaire, l'association demande un dédommagement de 425 millions de dollars parce qu'elle juge que le prix de vente des systèmes d'exploitations et suite Office du géant de Redmond est surévalué. Mr. Raikes indiquait dans un des courriels que la marge de bénéfice de Microsoft sur chaque système d'exploitation et suite bureautique est évaluée à 90% et plus. À titre d'exemple, celà signifie que Windows XP coûte approximativement 18.4€ à produire.

Mr. Raikes tentait de convaincre Mr. Buffett d'investir dans la compagnie Microsoft.

Une affaire qui, selon la décision rendu, pourrait faire des petits. À suivre... "
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:00

'prix de vente surevalue'...et alors...tas un pistolet sur la tempe pour etre force d'acheter ?
le prix des voitures de luxe aussi est surevalue, porshe na jamais ete aussi rentable...non mais fo pas deconner....
quand aux anti mondialiste, ce sont des utopistes. Ils nont aucune proposition realiste (prenant compte de la realite de la nature humaine, et non pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentil)

les gens qui se plaignent que quelque chose est trop cher je leur foutrais deux baffes...ils nont qua pas acheter....
L'informatique ca a jamais ete quelque chose de 'vital'
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message