Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Messages mal venus

Message » 04 Déc 2001 16:58

OK Didier :D :D :D
Mais c'est la première fois que je reçois deux virus, volontairement transmis.
Les autres je n'en parle pas.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:24

parfois, il faut frapper fort, si tu penses que c'est volontaire mon michel dégaines et tires
Image
...Didier Image HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:25

Salut MLill, moi aussi j'ai eu ce probleme j'ai ete quitte pour un format complet :(
pendant qu'on y est bon c'est un peu HS mais nos pc sont important hein :wink: qu'est-ce que vous utilisez comme anti-virus ? J'ai tente AVP m'ai j'ai un acces limite car je suis sous win2k et avec l'adsl c'est chaud... alors sous win2k quel soft conseilleriez-vous ?
merci a+
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:36

Michel, si ça peut te rassurer, je recois environ une dizaine d'email + "pièces jointes" par jour, provenant parfois d'inconnus. La semaine dernière, ça a fait sauter ma boite au lettre hotmail.
Quant à une adresse que je gère au bureau, c'est plus de 300 virus quotidien que je dois éradiquer...
Les derniers virus sont vraiment irritant, surtout quant on sait qu'il vienne d'une faille énorme dans IE 5 et inférieur.
Malheureusement il n'y a rien à faire contre les personnes qui ne se prémunissent pas d'antivirus.
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Déc 2001 18:45

Avez-vous un antivirus gratuit et efficace à conseiller?
Merci
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:22

sur [url=http://www.télécharger.com]www.télécharger.com[/url] il y a zonealarm qui est un firewall, tu dois pouvoir touver un antibiotique adapté :wink:
...Didier :wink:HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:57

Et pourquoi n'essayez-vous pas eSafe de Alladin, c'est gratuit, ça m'a l'air de fonctionner pas mal, c'est un peu ch..ant à paramétrer mais tout y est anti -V Firewall + pleins de paramètrages, assez complet et la mise à jour est en manuel (pas de risques, c'est toi qui lances,) et le site t'avertit des nvx virus et autres trolls qui viennet te plomber la machine...
Je prie , mais pour l'instant no problémo.
The bigus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2001 22:31

Bonsoir à tous.. depuis que je scrute chaque post de ce forum il fallait bien que je finisse par m'y exprimer. Bien en ce qui concerne la protection compatible Win2k, AVP combiné avec Zone Alarm est un excellent choix. Bien configuré, rien ne passe, rien ne filtre (j'en veut pour preuve ma config actuelle testée et approuvée sur: http://websec.arcady.fr). Ce site par ailleurs vaut le détour pour les plus paranoiaques d'entre vous. C'est édifiant, bien foutu et très complet...
A+
Fred
Gromly
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 11:30

Un antivirus gratuit mais c'est une interface DOS : ftp://ftp.complex.is/pub/ Prendre fp-311a.zip, les mises à jours sont dans sign2.zip et macrdef2.zip. Par contre il ne scanne pas les mails entrant. Pour ce problème j'ai toujours utilisé Pegasus Mail : il a plein de trucs super utiles et surtout il ne connait ni le HTML ni javascript et compagnie... Protection maximale (à condition de ne pas exécuter volontairement une pièce jointe).
grandsingedelasteppe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 13:46

Bonjour à tous,
Ma plus grande difficulté consiste à apprécier le niveau de sécurité qu'apporte tel ou tel produit.
Les messages n'ont pas été bloqués par Zonealarm qui aurait du le faire tel que j'avais compris le paramètrage. Mais plus loin par les sécurités de base de IE.
Ce que les émetteurs de ce genre de messages doivent savoir c'est qu'on peut difficilement prendre le risque de leur envoyer des réponses sympa du style "arrétez vos c***".
Donc soit on baisse les bras devant ce genre de pratique. Soit on est franchement méchant (on porte plainte).
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 06-12-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 15:21

J'en ai pris 2 ce matin sans explication aucune Norton les a scotché net mais il ne venait pas de la même source.
Va falloir vérrouiller les pc car ça devient grave.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 15:48

Hé oui, surfer c'est comme bai***, il faut rester couvert :) :) :) :)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 05 Déc 2001 16:54

Salut Xéna :),
Tout ce que l'on récupére au hasard fait partie "des risques du métier".
Le rigolo qui balance un virus dans la nature pour voir ce qui va se passer fait partie de ces "risques du métier".
Contre lesquels il est relativement facile de se prémunir.
Je n'aime par contre pas du tout les attaques directes et ciblées. Même si elles sont ciblées un peu au hasard.
Le moindre défaut dans la cuirasse et on est cuit :(
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 17:37

Salut Michel :),
A mon avis, tu n'as pas été victime d'attaques directes et ciblées, mais de personnes qui se sont faites infectées et qui avaient ton adresse dans leur carnet. J'ai reçu le même type de virus ( bloqué et effacé ) provenant d'un client. Je lui ai signalé et celui-ci à répondu qu'il s'en était rendu compte mais ne savait pas que tous ses correspondants allaient recevoir le message porteur du virus. Comme il travaille dans une grosse multinationalle traitant entre autres de contrôles d'accès sécurisé, çà risque de faire désordre.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 05 Déc 2001 18:39

Merci Xena :),
Ce que je ne m'explique pas (et c'est ce qui me fait "flipper") c'est que l'adresse de mon email figure dans le carnet d'adresses de personnes avec qui je n'ai jamais eu la moindre correspondance et qui ne sont jamais intervenues sur ce forum (cet email ne sert qu'à cela).
Un cas au hasard je veux bien.
Trois (avec contenus différents) cela commence à faire beaucoup.
Surtout quand suite à ce post je reçois non plus des *.DOC.PIF comme précédemment mais un *.DOC.SCR.
Peu importe que le contenu soit nuisible ou pas d'ailleurs.
C'est la "nouveauté" (pour moi) du phénomène qui me fait réagir.
Et comme je suis un peu parano :wink: depuis hier matin j'ai passé pas mal de temps à étudier pour voir si j'étais "couvert" :wink:.
Dans les limites de ma connaissance c'est bien le cas.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message