Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Meilleur format son pour ripper mes cd son mon ipod?

Message » 05 Sep 2006 13:56

c'est comme si tu me disait qu'une image en tiff compréssé en LZW était altéré comparé à l'original...

+1

Le lossless comme son nom l'indique est de la compression sans-perte.
Vous allez me dire : "mais dés qu'on fait de la compression forcément on perd des infos"
A ouais alors comment fonctionne les compressions utilisées par WinRar & co ?

On peut faire un un parallèle avec les formats d'images. Du JPEG c de la compression avec perte (irréversible), du BMP c du sans perte, du RAW c aucune compression.

Pour revenir au sujet, je me contente de mp3 bien encodé (min 192kpbs avec lame) car je veux exploité au max mes 20go sur mon Ipod. Je te conseille de passer en AAC si tu veux la meilleure qualité possible.

Sur le PC , ou les GigaOctets sont légions :), je préfère du FLAC (lossless)
stevox

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:52

Message » 07 Sep 2006 16:46

406 a écrit:
olivehomecinema a écrit:La seule extraction qui n'altére pas l'information est en AIFF, 16bits, 44,1 kHz (format CD).

Même l'Apple lossless, à mon oreille, modifie le signal.

A bon entendeur, ...
:o :o :o :o . disons que tu n'écoute pas ton cd sur la même platine que ton lossless. c'est comme si tu me disait qu'une image en tiff compréssé en LZW était altéré comparé à l'original...

Mais si, j'utilise la même source: l'ordinateur + le même lecteur iTunes: on peut pas faire mieux pour comparer, non?
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 07 Sep 2006 16:55

mmm bizarre..tu as décoché "correcteur de son" dans les prefs de itunes ? ca y est pas défaut et c'est naze...
406

Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45

Message » 07 Sep 2006 18:28

406 a écrit:
guizmo71 a écrit:Ben pour les formats, c'est simple. :mdr:
Tu as soit le mp3 soit le aac (format propriétaire d'Apple). A débit équivalent, je préfère le aac.
Pour encoder en aac, tu doit obligatoirement avoir Itunes installé.
Sinon, comme logiciel de rip, je te conseille EAC, complet, complexe un peu pour les débutrants mais très sur. :wink:
pas du tout. format de prédilection mais surement pas propriétaire. même les derniers autoradio pioneer savent lire le AAC. ( http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n266_-Le ... oding.html ) :wink:

Tu confonds avec le ALAC qui veut dire "Apple Lossless Audio Codec".

stevox a écrit:
c'est comme si tu me disait qu'une image en tiff compréssé en LZW était altéré comparé à l'original...

+1

Le lossless comme son nom l'indique est de la compression sans-perte.
Vous allez me dire : "mais dés qu'on fait de la compression forcément on perd des infos"
A ouais alors comment fonctionne les compressions utilisées par WinRar & co ?

On peut faire un un parallèle avec les formats d'images. Du JPEG c de la compression avec perte (irréversible), du BMP c du sans perte, du RAW c aucune compression.

Pour revenir au sujet, je me contente de mp3 bien encodé (min 192kpbs avec lame) car je veux exploité au max mes 20go sur mon Ipod. Je te conseille de passer en AAC si tu veux la meilleure qualité possible.

Sur le PC , ou les GigaOctets sont légions :), je préfère du FLAC (lossless)

+1

C'est exactement comme un zip, pour simplifier, on factorise les informations redondantes.

Par exemple : Au lieu de 1111111111 on mettra 9x1 ce qui prends 10 octes dans le premier cas et 3 dans le deuxième :mdr:

(C'est un exemple :lol: )

Sinon mon conseil -> Rockbox + FLAC
Shinuza

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25

Message » 07 Sep 2006 20:04

connais pas Rockbox ? c'est quoi ?

j'utlise le FLAC avec audiograbbeur et/ou flac frontend. Ca marche bien aussi. Avec le dernier codeur mp3 lame 3.97 ou 98 je sais pu tu peux descendre assez bas en débit et/ou utiliser un codage en débit variable pour optimiser un bas débit. C'est bien aussi.
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 08 Sep 2006 0:33

406 a écrit:mmm bizarre..tu as décoché "correcteur de son" dans les prefs de itunes ? ca y est pas défaut et c'est naze...

of course !!!

pas d'équalizer, rien, TOUT NU ...
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 08 Sep 2006 13:05

Régis a écrit:connais pas Rockbox ? c'est quoi ?

j'utlise le FLAC avec audiograbbeur et/ou flac frontend. Ca marche bien aussi. Avec le dernier codeur mp3 lame 3.97 ou 98 je sais pu tu peux descendre assez bas en débit et/ou utiliser un codage en débit variable pour optimiser un bas débit. C'est bien aussi.

Firmware alternatif -> http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WhyRockbox
Shinuza

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25

Message » 20 Sep 2006 21:59

Bonjour,

Perso, j'utilise le MPC qui est de loin le meilleur format de compression avec perte (si utilisé dans la meilleure qualité possible) .

Avec un débit d'environ 200 à 250 kbits/s, il enterre n'importe quel format de ce type que j'ai pu entendre.

Pour tout dire, j'ai fais des tests dans tous les sens y compris avec casque et avec plein de musiques différentes, et je n'ai même pas entendu la moindre différence avec le WAV original, et pourtant j'ai de l'oreille.

Même les "tueurs de MPC" (morceaus spécialement choisis pour mettre à défaut un format) ont été très peu efficaces!

Maintenant, est-ce compatible avec un Ipod? Je ne sais pas et j'en doute :cry: c'est bien dommage :cry:

Gilles
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 20 Sep 2006 22:58

Non pas de ça sur l'iPod. Faut passer par l'Apple Lossless mais c'est plus lourd.
fgueho

Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message