Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ma Geforce est-elle morte ? Remplacement ?

Message » 30 Mar 2002 10:27

Salut,
Hier en pleine lecture d'un film, plantage (gel) sous win2000 (SP2). Ma carte graphique : la première GeForce 256DDR. Elle a bien deux ans.
Cela n'était jamai arrivé depuis deux ans au moins que je tourne sous win2000.
Redémarrage : traits en pointillés partout, affichés au passage de la souris et rémanents.
Mode sans échec, désinstallation du driver nVidia. Affichage OK en VGA et SVGA, 72 Hz.
A chaque essai de revenir en 1024 : écran noir avec un prompt jaune en affichage text en haut à gauche qui clignote, surmonté d'un bloc rouge.
Maintenant la chose s'est aggravée puisque je ne peux plus même obtenir d'affichage.
Comme j'ai un double boot, je constate le même problème sous win98.
Donc que faire ?
Je précise que mon disjoncteur a fonctionné peu après la panne. REdémarrage du courant au tableau sans problème. Je n'ai pas de protection électrique sur ce PC...
Quid ?
Question annexe : si c'est la carte qui est physiquement en panne, ce que je crois, je la remplace par quoi ? Je ne joue jamais. C'est juste pour du Home Cine.
Par ailleurs j'utilise aussi une ATI TV pour capture de s video pour dScaler.
Y a-t-il des cartes qui font les deux ?
Impératif : pas de ventilo
Facultatifs : double sortie, Sortie DVI
Merci à tous par avance
Chichbich
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2002 13:56

Voiilà de quoi affiner ton diagnostic :
ouvres ton ordi et vérifies que toutes les cartes sont bien enfoncées à fond, la carte graphique principalement. Ca marche toujours pas?
Essayes de te faire prêter une carte AGP pour la remplacer et voir si ça marche. Si oui, c'est bien ta carte qui est morte.

Pour la remplacer : les ATI Radeon sont de bonne réputation. Si tu ne joues pas le preimer prix qui a les connecteurs dont tu as besoin fera l'affaire.

Question subsidiaire : si tu ne joues jamais, pourquoi as-tu acheté une Geforce 2 DDR, qui devait valoir une fortune à l'époque?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2002 20:04

Salut Vincent,
Merci pour ta réponse ;
J'ai été acheter une Radeon 7000 (ex VE) après consultation intensive d'AVS Forum.
Elle marche nickel
Prochaine étape : une prise protectrice de surtensions : ça crame souvent : déjà un modem (foudre sur mon balcon ; si, si, balcon, en plein Paris !), une carte mère et hier une carte graohique. Bon, c'est le prétexte pour upgrader :smile:
Sinon pour satisfaire ta curiosité : bonne question : pourquoi une GeForce DDR ? (pas une "2" hein) : eh bien, à l'époque, j'étais "petit" et je jouais, beaucoup : doom puis duke, puis Unreal. Ouala. Maintenant je suis grand, je travaille un peu plus, et surtout, je ne supporte plus les tueries.
Bien à toi et merci encore !
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2002 14:27

C'est très rassurant de savoir qu'il y a des gens qui grandissent! :smile: :smile: :smile:

Merci!

Vincent.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message