Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

m-audio revolution mauvaise nouvelle

Message » 07 Avr 2003 18:04

vairulez a écrit:je pense que ca ne pose pas de pb, en fait c'est ce que je compte faire si le decodage est a la hauteur.


oui, mais encore faut il trouver le bon niveau de sortie si on raccorde la carte sur l'entrée evolutive d'un ampli. Car pour cette utilisation le niveau doit être fixe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Avr 2003 21:20

Et pour les cables , qu'allez vous mettre , je ne parle pas pour la spdif, mais pour les sorties analogiques.

Pour ma part j' avoue que cette carte me tente bien, et cela sera plus economique que de changer mon ampli .

Donc je suis hesitant et attend avec impatience le CR des premiers utilisateurs.

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 07 Avr 2003 22:36

pour les cables, je compte me les faire a base de RG316, je voulais faire un montage en masse totale, mais je ne pense pas qu'il y ait la place du cote mini-jack, donc je ferais un montage en masse simple.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:21

vairulez a écrit:pour les cables, je compte me les faire a base de RG316, je voulais faire un montage en masse totale, mais je ne pense pas qu'il y ait la place du cote mini-jack, donc je ferais un montage en masse simple.


Si si y'a la place, demandes à phobos 72 qui a fait des cables RG179MT pour sa Terratec dmx 6 fire LT. Neutrik aux 2 bouts si je me rappelle bien : ben oui y'a une chtite prise neutrik dorée jack 3,5 stéréo chez radiospares.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Avr 2003 6:53

Interessante cette piste pour des cables de super qualité.

Car il me semblait avoir lu sur AVS ou autre part je ne me souvient plus , que le defaut de cette carte etait ses sorties analogiques en jack .

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 08 Avr 2003 8:44

j'ai contacte phobos72 par email mais je n'ai pas eu de reponse :cry:
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:38

Thomann vend aussi du neutrick et c'est nettement moins cher que radiospares.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • online

Message » 08 Avr 2003 13:34

Salut,

désolé pour les imprécisions, c'est du RG 316 MT qu'il a utilisé, pour les prises jack 3,5 je peux pas jurer que c'est du Neutrik.

Voilà les dernières nouvelles de phobos avant sa disparition dans le triangle des bermudes du forum :wink:

Ce thread a relire précieusement :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Voici les dernières nouvelles recues par MP le 8 et 9 janvier 2003, j'éspère qu'il ne m'en voudra pas de les publier :
L'écoute terratec-signature-Mezzo est superbe et procure beucoup d'aération, de détails avec une belle image en profondeur sans trou entre les enceintes et enfin avec un grave profond ...le 316 en MT améliore considérablement le haut méduim-aigue (voix féminines) mais coupe dans l'extreme grave, grave court et moins détaillé et moins profond (....essai sur orgue).....cable qui semble privégié le haut du spectre....bizarre non ?


puis

il semble que le grave s'améliore un peu au fil des écoutes mais l'amélioration semble très légère...


Une équipe est sur la piste de phobos72, nous vous tenons informés... :wink:

Enfin on peut aussi relire ce thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Avr 2003 13:50

ca y est, la carte est arrivee ce matin.
je l'ai installe vite fait et lance un dvd, sortie spdif.
tout est parfait niveau fluidite et synchro. :lol:
des que j'ai fait les cables, je vous fait un petit cr cote qualite analogique.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2003 15:18

vairulez a écrit:ca y est, la carte est arrivee ce matin.
je l'ai installe vite fait et lance un dvd, sortie spdif.
tout est parfait niveau fluidite et synchro. :lol:
des que j'ai fait les cables, je vous fait un petit cr cote qualite analogique.


Ah , je suis impatient :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Avr 2003 18:28

Apres coup de fil chez GROSBILL , il s' avere que la M-AUDIO n' est pas dispo immediatement , mais d' apres eux peut etre la semaine prochaine.

Part contre d' apres M-AUDIO FRANCE elle ne serait distribué que dans le courrant du mois de mai .

Voila les dernieres news.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:12

rezoli a écrit:Apres coup de fil chez GROSBILL , il s' avere que la M-AUDIO n' est pas dispo immediatement , mais d' apres eux peut etre la semaine prochaine.

Part contre d' apres M-AUDIO FRANCE elle ne serait distribué que dans le courrant du mois de mai .

Voila les dernieres news.


:cry:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Avr 2003 8:20

permeire constatation de la sortie numerique :
c'est du tout bon voir meme du tres bon. Mais qui suis partisan de dire qu'il n'y a pas de difference entre une sortie spdif et une autre, et bien je crois que j'avais tort.
La sortie spdif de la m-audio me semble meilleure que celle de mon pioneer 737 :o , c'est moins agressif, tout a l'air plus en place, il y a plus de coherence dans l'image sonore :lol: :lol: :lol:
Par contre du cote de l'analogique je crois que les drivers ne sont pas encore au point. J'ai teste a la va vite (winamp 2.9+ plug asio) et j'ai eu des clicks numeriques. Je le repete j'ai fait ca en 5 minutes parce que je n'ai pas le temps en ce moment et que mes cables de modulation ne sont pas encore faits.
donc premieres constatations a chaud : c'est bombe bebe
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:13

tu utilises quoi comme drivers?
je crois qu'il y a une beta de sortie il y a peux de temps... il y a au moins les 5.10.00.35 de dispo sur le site de M-Audio du 7 mars mais je me demande s'il n'y a pas plus récent vu sur AVS
supergagou
 
Messages: 680
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:21
Localisation: Meudon (92)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:39

j'utilise les .35, mais de toute facon les drivers sont bugges (cliff watson a lache sur avs qu'il y avait 40 bugs identifies par le SAV ).
Je le savais avant de faire mon achat et je ne regrette pas cet achat une seule seconde. la carte me plait en numerique et a un enorme potencielle en analogique.
de tout facon maintenant, ce sont tjs les premiers clients qui font les beta testeurs car il est souvent plus interessant d'occuper un segment plutot que de sortir un produit fini :evil:
y'a plus qu'a prier pour que l'arrivee de nouveaux drivers ne soit pas trop longues.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message