Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Logitech harmony emulation clavier s520

Message » 09 Nov 2011 21:16

Salut à tous

J'ai acheté en promo une harmony 700 pour piloter mon instal.

Or celle ci ne peux pas pour l'instant piloter mon pchc faute de recepteur IR.

J'ai un clavier-souris logitech s520 qui est en IR.

J'ai donc pensé emuler mon clavier grace à l'harmony via le recepteur IR du clavier. J'ai utilisé l'utilitaire logitech, mais pas moyen de scanner le signal IR de mon clavier grace à l'harmony??!! L'harmony ne parvient pas a détecter le signal IR envoyé par le clavier!

Si quelqu'un a une piste.....

A+

PS : sans réponses sur ce point j'acheterai une teleco MCE pour récupérer le recepteur!
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 10 Nov 2011 1:20

C'est peine perdue.
L'ensemble s520 utilise un signal RF (radio) et pas IR.

je ne suis même pas sur qu'il ai existé un jour des claviers/souris en IR. Obligé d'etre en face du récepteur pour que ça fonctionne, pas très pratique pour une souris^^
En tout cas aujourd'hui ça n'existe plus.
Il faut que tu te procures un vrai récepteur IR pour ton PC pour le piloter avec l'Harmony.
J'utilise pour ma part l'USB-UIRT, associé à Girder pour le pilotage. Un peu long à configurer, mais diaboliquement efficace.

Les récepteurs MCE ne fonctionneront pas totalement avec l'Harmony. Seulement pour piloter Le Média Center de Microsoft. Un peu limité donc.
Tu ne pourras pas personnaliser les commandes.

Bonne chance en tout cas!
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 10 Nov 2011 7:21

vu la mediocrite de fonctionnement de cet ensemble clavier souris je pensais que c etait de l IR.

Comment puis-je être sur qu un recepteur lamda reconnaitra l harmony?!

Les telecommandes MCE ne peuvent elles pas être configuree avec girder ou event-ghost?

merci par avance.
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:36

L'harmony sera toujours capable d'envoyer des infos, quel que soit le dongle IR (attention, pas irda) si tu lui fais apprendre les commandes de la telco d'origine.
Par contre, tous les dongles IR ne sont pas forcement pris en charge par les softs de pilotage. Pas de plugin, pas de pilote, pas débrayable...

J'en ai essayé beaucoup, et justement en premier lieu j'avais acheté un kit telco MCE. Impossible d'en tirer quoi que ce soit de bon avec Girder.
J'avais aussi un recepteur IR fourni avec une carte mère asus, pas moyen de faire grand chose.
J'ai acheté du matos pour fabriquer un récepteur sur port série, ça marchait pas mal mais des bugs récurrents (surement dus au matos)

Au final j'ai craqué sur l'usb-uirt, qui fait aussi office d’émetteur IR. Le pc peut prendre le contrôle du matos IR c'est sympa.
Et surtout ça marche du feu de dieu! Pilotage intégral de windows, xmbc avec players externes, gestion des lumières par girder plutot que par la One (bien plus efficace pour les macros).
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:19

Et sinon en moins cher, plus sobre et qui est compatible freebox revolution tu as celui-là:
http://www.mediahd.fr/fr/3-recepteur-in ... -xbmc.html
Il permettra d'utiliser tout l'éventail des boutons de ta télécommande.

Moi perso j'étais un peu dans le même cas que toi, en utilisant le récepteur infrarouge de ma carte mère (asus P5WDH) limité à quelques boutons.
Et j'ai pas encore franchi le pas d'acheter un vrai récepteur, je ne pilote le PC qu'en lui envoyant "Espace" pour faire pause pdt un film et "F1/F2" pour resynchroniser les sous-titres ;)

++
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message