Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

logiciels de lecture!!?

Message » 05 Aoû 2006 0:54

et un dernier pour finir, mais qui me semble important pour la suite

pour la lecture de vos DVD et celle de vos MP3 et de vos divx

quels logiciels utilisez-vous et pourquoi vous l'apprèciez?

pour ma part j'utilise PowerDvD 6 mais je n'ai pas de comparatif.
il me semble pas mal mais peu mieux faire

winanp associé à divers codec(Mpc,ogg) dans un premier temps mais devant l'engouement sur Foobar je m'y colle; mais apparament attention à la version du petit car il semble capricieux et fait buggé le pc!!
une petite question au passage Foobar posséde t'il un codec pour lire les Mpc?

BsPlayer pour les divx accompgné de leur fichier soustitre
le seul qui accepte la lecture de fichier indépendant pour les soustitres(sub.)

VLC peut tout lire mais en ce qui concerne sa qualité image et sonore
pas d'avis sur la question

coté codec
j'utilise MatroskaPackFullv1.0.3 qui est pas mal, mais plus la moindre idée de pourquoi j'ai dénicher celui-ci et pour finir EkiPack2.0 pour compléter

voila ma liste d'utilisation!

à vous d'apprécier ou de contredire voir d'ajouter

:wink:
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 12:15

perso tout passe meedio, avec graph perso pour les dvd utilisant les codes purevideo et des filtres windvd.
Pour mp3, cd et divx lecteur interne a meedio. J'ai tenté foobar mais j'ai laisser tomber a cause des bugs et des problemes d'integrations avec meedio
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:02

voila voila on parle technique et je suis perdu

austin-powers
perso tout passe meedio, avec graph perso pour les dvd utilisant les codes purevideo et des filtres windvd.

si je comprend
meedio un lecteur que je ne connai pas
graph perso???
et comment utilise t'on des codes et des filtres differents
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:49

ah si meedio!! c'est mac si je me trompe
et graph aussi
ah! je suis sauvé
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 14:43

meedio et graph ca n'a rien a voir avec mac.

Meedio c'est un logiciel media center, un peu comme l'edition media center de windows, il permet de naviquer simplement avec une telecommande et sert de lecteur universel. Quand on parle de graph, c'est en fait une "personalisation " qu'on fait en utilisant le logiciel graphedit qui permet de choisir precisement qu'el decodeur utiliser, les filtres a appliquer (netteté, contraste...)... l'interet des graph c'est justement de pouvoir utiliser un decodeur (ex pure video) avec des filtres d'un autre editeurs (par exemple windvd) bref c'est pas simple.

Mais sinon je trouve aussi windows media player tres bien, en fait pour une grosse base de données de musique je trouve que c'est le plus simple et le plus puissant (apres le logiciel amarok sous linux que je trouve etre le top)

SInon j'utilisais pendant un moment le logiciel BPM Studio, mais la c'est un peu different, il est plus orienté pour passer de la musique en soirée ou en boite de nuit
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message