Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Les Softs à installer !

Message » 20 Sep 2005 17:21

Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe un post avec toutes les infos concernant les divers softs dispo pour le PCHC !

Mais j'aurai besoin d'infos et de conseils pour ma config !

Je veux utiliser mon PCHC sur un Plasma LG PY10. Le PC servira principalement pour les Divx, la HD, la réception TV et SAT et la zik !

1/ Donc que dois-je impérativement installer ?

2/ Si je me mets à ZoomPlayer, dois-je installer les codecs Divx séparément ?

3/ A quoi sert (avec des mot simples) Dscaler ? Est-ce indispensable pour un plasma ?

4/ Pour l'audio, quels softs ?

Pour conclure, voici ma config :
- Proc : P4 2,53Ghz (19x133)
- CM : Abit BD7 II
- Chipset : Intel Brookdale i845E
- Mo : 512 Mo DDR (PC 2700) [Bientôt upgardé à 1Go, même caractéristiques]
- CG : LeadTek WinFast A 250 TD (GeForce 4 Ti 4400 128 Mo DDR [vitesse d'horloge = 274 Mhz] AGP 4x, DVI, VGA)
- Son : Creative SoundBlaster Audigy player (avec 1 sortie numérique)
- DD : Western Digital 80Go
- DVD : Samsung SD-616T
- Graveur : Yamaha CRW-F1E
- Clavier & sourie sans fils Logitech
- Alim Enermax 420W ATX 12V (EG425AX-VE).
- carte TV Pinnacle et une carte SAT Hauppauge.

Question OS : Windows XP Pro SP2 modifié (exit les utilitaires superflus) + Direct X 9.0C + nVidia ForceWare 77.76 Beta officiel.

Merci pour vos éventuelles réponses !
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:09

jojo62 a écrit:
1/ Donc que dois-je impérativement installer ?



Après l'OS, les drivers de chaque carte :) puis un soft de lecture DVD simple type WinDVD par exemple, puis ZP, ffdshow etc..

jojo62 a écrit:2/ Si je me mets à ZoomPlayer, dois-je installer les codecs Divx séparément ?


Oui ZP seul ne possède pas de quoi décoder les divx. Perso plutot que d'installer une tonne de codec, j'installe ffdshow. A lui seul il suffit à remplacer une grande partie des codec divx.

jojo62 a écrit:3/ A quoi sert (avec des mot simples) Dscaler ? Est-ce indispensable pour un plasma ?


Il faut distinguer Dscaler 4 et 5.
Dscaler 4 est un soft qui est prévu pour scaler une source externe au PC que l'on récupère via une carte d'acquisition. Il n'est pas utilisé si on lit un DVD avec le DVD rom. Au passage ffdshow est capable d'utiliser des filtres de Dscaler, ça peut s'avérer utile mais ceci est une autre histoire.
Dscaler est un filtre de décodage audio/video que l'on peut utiliser via Zoom Player pour lire les DVD. Bien que non finalisé il donne déjà de bons résultats. il se combine bien avec ffdshow.

jojo62 a écrit:4/ Pour l'audio, quels softs ?


Foobar2000 et/ou Winamp.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:20

Merci ! Au moins ça a le mérite d'être clair !

Mais pour l'aspect multi fonction (écran de choix entre les différentes actions possibles : DVD, Zik, TV, etc...) c'est ZoomPlayer qui gère ça ?
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:01

jojo62 a écrit:Merci ! Au moins ça a le mérite d'être clair !

Mais pour l'aspect multi fonction (écran de choix entre les différentes actions possibles : DVD, Zik, TV, etc...) c'est ZoomPlayer qui gère ça ?


ZP peut effectivement lire un maximum de fichier et même audio. Pour ma part je l'utilise uniquement pour les fichiers video (divx ou HD) et DVD. Pour l'audio j'utilise Winamp et Foobar.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:46

pour zapper entre les differentes fonctions de ton pchc, il te faut un frontend.

c'est une interface évoluée qui centralise toutes les fonctions multimedia dont tu as besoin (lecture cd audio/mp3, lecture divx/dvd, tv hertz/dvb, photo, meteo, jeux, programme tv, enregistrement tv/timeshifting ...).

pour cela tu as le choix, car il existe de nombreux frontends tres puissants et gratuits ;)

je te conseille particulierement Xlobby (hyper complet et equipe francaise hyper active qui a developpe une multitudes de plugins et autres tutoriaux) et MediaPortal (peut etre un peu plus simple que xlobby).

Voici pour les liens :
- Xlobby : http://www.xlobby.com
- Forums francais : http://www.xlobby-france.com/forums/index.php

- Mediaportal : http://www.mediaportal-fr.com/

En frontend payant, tu as meedio qui est aussi tres bien et qui a egalement une equipe francaise tres active :

- Meedio : http://www.meedio.com
- Forums fr : http://www.meedio-france.com/index.html

bien entendu, tous ces frontends sont pilotables avec une simple telecommande IR ou HF comme l'ATI Remote Wonder.

bon courage
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Sep 2005 22:37

Merci pour vos infos !

Pour l'instant, j'ai installé WinDVD 7.0 Platinium uniquement.

Question Divx, est-ce que FFDShow suffit ? Sinon, quels autres codecs dois-je mettre ?

Je vais étudier le truc du Frontend !
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message