Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Les PCHC qui marchent !

Message » 05 Jan 2006 17:48

Je comprends pas trop le rapport avec ce dont on parlait mais bon si c'est indestructible :)
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:36

[quote="GeraldGg"][quote="'Z"]Si t'es pas trop pressé attends quelques jours, je te dirai ça ;)
J'attends mes dernière pièce pour monter mon PCHC, ça devrait arriver ce week-end (me manque la CM, j'ai pris une P4P800E-dlx), pour le reste j'ai déjà :
- Pentium M 1,5ghz (que je pousserai un peu évidemment)
- DD Samsung 250Go SATAII
- Geforce 6600GT
- tuner TNT
- RAM 512Mo Samsung
- boîtier Lascala LC17 silver
- Alim 380W Tagan

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment une différence mais dans mon cas, vu le boîtier je me voyais mal mettre un PIV. J'ai pas besoin d'un four ;)

edit : j'ai lu ici et là qu'il fallait surtout éviter les 6800 pour la HD, il y a un bug avec les WMV. Regarde peut-être du côté des X1600 (voire X1800 si tu as la tune) qui décodent le H264 en hard (nvidia a prévu mais rien pour le moment). A la limite prends juste 1Go de RAM (pourquoi 2Go ???) et mets l'argent dans la X1k.[/quote]

Pour les 6600GT, il y a un bug avec les drivers nVidia, pour la vidéo, ca se traduit par des grosses saccades en permanence. Je ne sais pas si les tous derniers drivers le corrigent, pour l'instant je tourne avec les drivers fournis avec la carte.[/quote]

Mais en fait j'ai déjà ces deux PC, il ne me manque plus que mes cartes graphiques mais là aussi c'est trop tard car j'ai déjà acheté, une 6800GT THD à 130 d'occaz je l'ai lundi, et une X1800XT 512Mo neuve qui est sur le chemin .
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:41

mdr... Moi qui croyais que tu demandais conseil.
Bon ben maintenant que tu sais que tes cartes ont plein de bug tu dois être content ;) :D
Plus sérieusement, on attend tes CR.

a+
Dernière édition par 'Z le 06 Jan 2006 17:52, édité 1 fois.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:56

Dsl, j'ai lu un peu trop vite :D
Arnaud Rolly
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 20:55
Localisation: Toulouse (Jolimont)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:37

Vous pensez quoi de cette config pour lire les films en HD ? (720p et 1080p)

Silverstone Lascala LC17B
Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX
AMD Athlon 64 3200+ Socket 939
Samsung Original DDR 512 Mo PC3200
Seagate Barracuda 7200.8 SATA - 250

:)
amrum
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Avr 2004 22:21
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:40

Bonjour

je poste ici cette question déjà posée dans le forum réglage du TX 100.

Aprés avoir craqué pour le PJTX 100 le moi dernier. je vais profiter du remplacement de mon PC pour passer au PC HC . j'ai arrêté de suivre l'actualité informatique lorsque j'ai acheté ma machine actuelle (Atlhon 900). je vais essayer de me remettre à jour mais pourriez vous déjà me conseiller des composants qui se marieraient bien avec le PJTX 100 ?

je souhaite lire des DVD et ne pas être dépourvu lorsque la HD sera présente et démocratisée. mon budget est d'environ 1200 €.

Pour la sortie son, j'envisage de laisser l'ampli faire le décodage. Trouve t-on sans problème des cartes mères avec sortie optique ou coaxiale ?

Par ailleurs, les divers traitement de l'image par le PC n'entraînent-ils pas un risque de désynchronisation entre l'image et le son. Mon ampli ne permet pas d'appliquer de retard.

merci d'avance,
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Jan 2006 20:45

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir fini de monter un PCHC fait à la carte
Ca m'est revenu à 960€ j'ai tout acheté en ligne sur www.harwareversand.de (prix très compétitifs, livraison rapide, collissage excellent) sauf le boitier sur caseking.de

Voici le matériel :
Boitier Silvertone LC17
CM MSI K8 Neo4 platinum (avec ventilo que j'ai remplacé par un radiateur)
Radiateur chipset Zalman ZM-NB47J
Alim TAGAN 380W
Processeur AMD athlon 64 3500+ 0.9µ core venice bulk
Ventilateur ZALMAN CNPS7000B
2x512 MB RAM corsair value
2x200GB HD Samsung spinpoint
Graveur DL NEC 3540
CG MSI 6600GT 128MB avec sortie HDTV
Commande à distance ATI RemoteWonder 2

Côté silence c'est le top moyennant quelques réglages :
- j'ai d'office remplacé le ventilo du chipset
- le Zalman CPU est fourni avec un variateur, réglé au minimum
- l'alim TAGAN est super silencieuse
- j'ai récupéré un cage 3.5' à disque dur d'un vieux PC, j'ai fait un coussin de 1cm d'épaisseur en silicone sur la face inférieur et supérieure de la cage. Sur ces coussins j'ai deux plaques en PVC avec des trous de fixation pour fixer l'ensemble dans le boitier. PQ ? Bien que très silencieux les Samsung vibrent fort et la cage du silverstone transmet facilement les vibrations. Avec cette cage bricolée, les coussins absorbent toutes les vibrations et c'est le silence!!!
- Le ventilo de la 6600GT est régulé par le Logiciel GainWard à 50% en 2D et 60% en 3D
- Nero DriveSpeed se charge de réguler la vitesse du DVD
- Dans le boîter Silvertone il y a deux ventilos en extraction : je ne les utilise pas!!!!
- il faut absolument soigner le cablage, faire passer un max sous la carte mère ou faire longer les parois du boitier comme-cà l'air circule (c'est le cas chez moi)

Question température : après un heure d'encode mpeg2 avec Tmpg : à peine 45°C pour le CPU
Bien que non destiné à cet usage, je voulais une preuve d'efficacité du montage et de la ventilation.

question Soft :
- windows 2000 Pro avec service pack 4
- directx 9.0c
- les classiques Zoomplayer, ffdshow, wind DVD platinum 6, WMP9
- Meedio pro comme frontend
- je n'ai pas pris GIRDER car j'ai trouvé tous les plugins utiles pour la télécommande sur un site remotew.fr ou quelque chose de ce genre-là

Et j'en suis très content :P Bien sur il y a encore des maladies de jeunesse à résoudre (tous les softs ne fonctionnent pas encore au top (saccades dans WinDVD et ZP :evil: ) et surtout le boitier silvertone LC17 ça a de la gueule :D


Jacky
jacky.serpenti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Oct 2005 22:12
Localisation: St Symphorien, Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:37

Pour l'instant il se porte bien :mdr: ... Bientôt des ventilateurs Silverstone à donner dans PA :mdr: ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809254

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:56

+1.
Je vois, presque... , le bout de ma croisade... PC monté, installé et raccordé, logiciels installés :

Coté Matos :
Boitier Lascala LC16S-M avec Télec et VFD IMON. Il en impose dans le salon 8) ...
AMD Atlhon 64 3500+ 0,09 2,2Ghz core venice.
CM Assutek A8N SLI premium (radiateur chipset passif avec heat pipe).
Radiateur Thermalright XP90C+ Pâte Artic silver 5 + noiseblocker ultrasilent fan 92mm.
Corsair Twin 2x512 PC 3200.
ASUSTeK Extreme N6200TC256/TD PCI Express (NVIDIA GeForce 6200)
Alimentation Tagan TG-U330.
Hitachi 250 Go 7200 RPM T7K250 Serial ATA II + Câble IDE Rond.
Lecteur DVD Plextor PX 130 A.
Clavier Souris sans fil logitech
2 ventilos de boitier TEXTORM DB Killer TM8 x 2.
Câble DVI "Real cable" 10m vers projo.

Coté logiciels :
Win XP SP2.
TheaterTek 2.2 + FFdshow + Reclock pour DVD et DVDHD. Powerstrip (pour pouvoir forcer mon projo en 75hz sur la sortie DVI).
Winamp pour lecture CD (car compatible avec VFD IMON).
Le son va direct à l'ampli décodeur via prise Spdif et câble coax 1m.

La puissance du processeur m'a permis de configurer Ffdshow (version nov 2005) avec, dans l'ordre, Gradual denoise (+30), Resize Lanczos (param +3), léger Asharp. Taux d'occupation processeur entre 55 et 70% maxi en lecture DVD.

Résultats :

- Avec des DVD BIEN encodés, la qualité de l'image est à tomber par terre :P . Les démos HD sont quand même un cran au dessus mais pas des masses.
- Pour les DVD moins bien encodés c'est au moins aussi bien que mon Philips 963sa en sortie YUV progressif.
- Theatertek est très complet, très convivial, peux gourmand en ressources et permet l'adjonction facile de filtres aussi bien vidéos que audios. De plus pas besoin de trifouiller dans les bases de registre 8) ...
- Seul petit bémol que je n'ai pas encore réussi à résoudre : de légères saccades uniquement lors des travelling "de la mort". Je ne désespère pas de trouver la solution :-? ...
- La télec IMON est très facile à configurer pour chaque application car émulant le clavier :) . Mais il reste vrai que c'est plus difficile à pointer finement qu'avec une vrai souris.
- PC TRES silencieux malgré ses 5 ventilateurs (1 processeur, 2 boitiers, 2 alim). Inaudible depuis la position d'écoute à 2.5 m du PC 8) ... Bravo à l'alim Tagan, à QuietFAn ainsi qu'à Noiseblocker et Textorm.
- Température CM et processeur ne dépassant pas 45-46° même dans mon ambiance tropicale; 27/30° en permanence sauf pour les séances Ciné ou je met la clim à 25°.

Améliorations en vue :

- Paramétrages pour le VFD. Je voudrais éviter Girder et ses plugins (DVDspy et autres) mais je ne suis pas sûr du tout de pouvoir faire sans ... Seul Winamp est compatible avec mon VFD Imon. Mais là c'est un peu pour la frime 8) ... En projection DVD l'OSD de Theatertek est super !
- Utilisation de AC3filter pour le réencodage 5.1 du son WMA pro en HD.
- Eliminer complêtement le reliquat de saccades.

Entre le début des consultations sur le forum et la mise au point finale ca m'a pris environ 2 mois et demi avec quand même quelques nuits blanches et quelques coups de gueule de madame :mdr: mais je continu à penser que ca en valait le coup car tout le monde apprécie vraiment.
De plus, je me sent prêt pour la HD; j'ai commandé mon premier DVD HD cette semaine :D ... J'espère que la déferlante HD est bien pour cette année !

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:30

Et tu as acheté quoi comme dvd-hd, et où ?
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:08

bin rabbi jacob, tiens donc :mdr:

----> je suis déjà loinnnnn
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 08 Fév 2006 22:51

Gagné ! Tu as du bol :lol: car tu avais seulement 1 chance sur 3 entre Rabbi Jacob, Taxi3 et Amélie poulain :D ....

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:42

Bon voila mon PCHC realise avec vos aides et conseils :

La Mobo : une gigabyte GA-K8NF9 Ultra

Lien construcuteur
Image

Le CPU : Un AMD Athlon X2 4200+

Detail technique
Image

La ram: Corsair 1Go DDR PC3200 CL3 Value Select VS1GB400C3

Les HDD : 2 Disques Dur WESTERN DIGITAL 250 Go 7200 T/M SATA II 300 8 Mo

Lien revendeur

Carte TNT: Carte double tuner Cinergy 2400i DT MCE.
lien constructeur
Image

Le boitier : Silverstone LASCALA LC03V Black

lien constructeur
Image

L'alim : LC Power 420W 14 Cm Silencieuse

Lien constructeur
Image


Ecran Tactile: le fameux mm500 de cartft.
Un second ecran pour piloter la lecture des musiques et des DVD.
Lien constructeur
Image


Le clavier/souris : Microsoft Media Center

Image
Image
Le tout avec l'OS Windows Media Center 2005.

La carte graphique :
Enfin, apres plusieurs hesitation, la carte graphique :Gigabyte GV-NX66T128VP

Lien constructeur
Image


Mon retro projecteur : Un sony Bravia 50".

Image

Pour le reste de mon instalation, j'ai passer commande d'un ampli RX-V 2600 Yam (La CG de ce forum merci fred71 :) ) :

Image


Et mes enceintes principal : JM Lab Chorus 736S :
Image


Bon je n'ai pas utilise a 100% les capacites de la betes, (50% peut etre) mais j'en suis tres tres content.
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:50

Tiens cinergy terratec tu peux nous en dire plus sur cette carte? merci
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:16

bonjour

combien coute :Ecran Tactile: le fameux mm500 de cartft ?

J'ai aussi un PCHC silencieux avec un boitier LC03

mais ca ne vaut pas les nouveau PCHC Viiv (sony, philips )
Car EUX: demarrent en 1 seconde !!!!
pas avec nos PCHC fabriqués nous meme !

Comment font ils pour demarrer aussi vite ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message