Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Lecteur "audio" de salon

Message » 09 Juin 2010 15:41

Bonjour à tous,

Je me suis récemment équipé en home cinéma (Yam RXV 465 + pack Jamo 5.0 606 HCS), mais pour l'instant je n'ai pas grand chose pour lire ma musique à part ma xbox 360. C'est bien mais c'est bruyant et à bas volume on l'entend souffler, c'est un peu chiant de refaire mes listes à chaque fois, y'a pas de réglage du son.. bref c'est pas forcément fait pour. J'ai bien essayé de brancher un lecteur MP3 classique, ou un archos mais c'est un peu cheap (pas de télécommande etc...), le volume est très bas et faut le recharger...

Du coup je me demande quelle serait la meilleure option pour pouvoir lire de la musique de manière décente. Idéalement une interface TV, un équaliseur et tout ça serait parfait. Que me conseillez vous?

- un lecteur blu ray séparé (j'en ai pas encore...) ?
- disque dur multimédia (c'est pas un peu trop "artillerie lourde", c'est de bonne qualité niveau lecture MP3?) ?
- autre genre lecteur CD/DVD spécifique
- lecteur audio numérique (??)... j'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs mais bon ptêt que je suis passé à côté :mdr:
- une PS3 (j'ai de gros doutes par rapport à une 360 mais sait-on jamais?)
- ...

Merci :D
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:16

Skredy a écrit:Bonjour à tous,
c'est de bonne qualité niveau lecture MP3?
Merci :D



Suis-je sectaire ? mais il y a là une association qui me choque :( (Equalizer c'est du même tonneau)

Vu les questions posées et le lieu, ma réponse serait bien entendu un PC multimédia. La 360 pour le jeu et le PC pour tout le reste y compris le lecteur Blu-Ray

Pas forcément besoin d'une config de malade surtout si tu exclues la fonction jeu. Maintenant c'est à cogiter pour faire le tour de tes souhaits ou de tes besoins avant d'aller plus loin.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:42

Le lieu, c'est une erreur en fait, tu as raison de le souligner :) (je voulais mettre dans lecteurs multimédia / divers)

Le PC est trèès loin de la TV et je préfèrerais ne pas avoir à l'allumer par exemple pour regarder un film ou écouter de la musique, ou ne pas avoir à utiliser systématiquement une connexion réseau.

En ce qui concerne les MP3, j'avoue qu'au dessus de 192 kbps, je fais peu ou pas la différence avec un CD. Et pour equalizer, disons que pour l'instant et avec ce que je connais, sur certains types de musiques je trouve que le son ne ressort pas aussi bien que sur d'autres. Ça vient peut être du fait justement que mon lecteur (360) n'est pas optimal, donc du coup je sais pas. Mais dans l'absolu, étant donné que j'écoute un peu de tout (du metal au classique en passant par la funk) je pense que suivant le style on ne veut pas faire ressortir la même chose. Mais peut-être me trompé-je, à vrai dire je ne m'étais jamais posé autant de question ... Si tu me dis qu'avec tel matos, quelle que soit la musique ça va ressortir au poil, ça me va aussi...

J'ai vu qu'il y avait la SqueezeBox de logitech qui à l'air pas mal pour ce que je demande, mais c'est un poil cher (enfin pour ce que je recherche), et pas mal de fonction m semble inutile (je pense que je ne me servirais pas du tout du réseau, je collerais un DD externe derrière et basta). Tu sais si ça pourrait coller, ou s'il y a des trucs potentiellement moins cher ?
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:55

Skredy a écrit: Et pour equalizer, disons que pour l'instant et avec ce que je connais, sur certains types de musiques je trouve que le son ne ressort pas aussi bien que sur d'autres. Ça vient peut être du fait justement que mon lecteur (360) n'est pas optimal, donc du coup je sais pas. Mais dans l'absolu, étant donné que j'écoute un peu de tout (du metal au classique en passant par la funk) je pense que suivant le style on ne veut pas faire ressortir la même chose.


Disons que le principe de l'égalisation c'est de mettre à niveau toutes les fréquences , pas d'en faire ressortir ...

C'est l'enregistrement fait par les artistes qui doit s'en charger , et ton système doit le reproduire au plus proche , d'où le nom de haute fidélité !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2010 14:13

Ouais je vois le truc.

Enfin il y a toujours une différence de rendu entre deux systèmes différents, si bon soient-ils. ça veut dire qu'à un moment donné ce que l'on "entend" ne dépend un peu de la manière dont est restitué l'enregistrement de l'artiste. Donc difficile de dire qu'un système reproduit "au plus proche", ça reste une notion assez relative.

D'autre part, toutes les oeuvres ne sont pas à égalité en ce qui concerne le travail accompli lors de l'enregistrement. Et de toutes manières on peut avoir envie de faire ressortir plus de basses par exemple, même si l'artiste ne le souhaitait pas lors de l'enregistrement.
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:23

Salut, si tu veux un truc simple, tu prends par exemple une wd tv hd + un dd externe, tu sotckes ta zique dessus et tu sors en coax sur ton ampli.
Et vala.

Ca fait un media center apacher et très fonctionnel.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:48

ça a l'air pas mal. Y'a tout ce qu'il faut niveau fonctionnalités en audio ? genre création des listes à la volée (pas sur le PC quoi), equalizer(vivi, j'y tiens :mdr:), ... et niveau qualité c'est bien ?
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:45

Le seul problème est qu'il faut allumer un écran pour choisir la musique sur cette petite boite WD : l'autre problème était que les fichiers AIFF étaient séparés par un bruit numérique insupportable pour les oreilles au passage de chaque plage d'un CD rippé. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ? Avec les mises à jour, peut-être ce problème a-t-il été réglé ?

Pour le reste, le son est excellent relié en optique à un intégré HC ou un DAC avec entrée optique. Et on ne peut plus décent sur les sorties RCA.
Il n'y a pas d'équalizer intégré, mais tu peux toujours jouer avec le grave et l'aigu de ton ampli si tu le souhaites et les play liste à volée : oublie !

C'est en tout cas moins cher (80 euros + le DD externe auto alimenté en USB) qu'un DD multimédia... mais moins pratique qu'un tout petit ordinateur et moins cher : on ne peut pas tout avoir... cela étant la qualité d'image des films est excellente !

C'est un petit couteau suisse !

Avec un petit ordinateur (revo-acer, puce double coeur, à accrocher derrière la télé : du coup il est invisible pour environ 350 euros. Ou Ssus : avec une puce double coeur et un lecteur de CD et DVD intégré pour environ 400 euros et 500 Go de HDD intégré + Prises USB pour ajouter des DD externes et même une prise e-sata !

Avec eux tu mets ce que tu tu veux comme logiciel de lecture, tu mets un équalizer, bref tu fais ce que tu veux et ils sont silencieux, ben plus qu'une console de jeu... si u les utilise pour lire de la musique.
haskil
 
Messages: 60356
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:33

Ouais effectivement il faut allumer la TV. Bon ça à la limite ça passe. Par contre pas de listes à la volée c'est un peu chiant, j'ai pas envie de trimballer le truc au PC à chaque fois...

350 pour un petit PC, faut voir... c'est vrai qu'au moins c'est souple et évolutif. Par contre faut télécommande et tout et pouvoir piloter le truc assis dans le canap sans clavier ni souris, mais j'imagine que c'est jouable maintenant?
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:52

Ha bin on peut pas tout avoir hein... !
C'est sûr que la solution pc est la plus "flexible".
Perso j'ai comme interface un pc tactile all in one (un msi ae1900) monté avec win7 et qui balance tout sur un dac.

Design, très pratique et inaudible à 1m.

Image

Image

Mais il existe tout plein de solutions différentes :

Une borne airport avec un iphone ou ipad en guide de telco intelligente...
Une squeezebox branché en direct sur la TV... ou une squeezebox touch
Un shuttle avec écran tactile multipoint déporté....
Un disque dur multimédia plus évolué que le WD (type les dune)...

A toi de voir.

@+,
Xavier..
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:24

un dd multimedia c'est pas cher et pratique..........;genre peekbox ou bien un truc cheap de chez pearl diffusion.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:53

Le DD multimedia genre peekbox peut il ètre totalement autonome ? je veut dire un peu à la manière d'un lecteur CD, possède t'il son propre écran (mème minimaliste) pour visionner le nom des morceaux écouté.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juin 2010 9:00

pascal49 a écrit:Le DD multimedia genre peekbox peut il ètre totalement autonome ? je veut dire un peu à la manière d'un lecteur CD, possède t'il son propre écran (mème minimaliste) pour visionner le nom des morceaux écouté.


Oui pour la peekbox 4, il y a un écran de navigation minimaliste.

Image
Chris777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2010 10:37
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:51

Salut

Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais m'orienter vers un DD multimédia un peu plus évolué, où alors directement un PC custom si j'ai le courage de monter tout ça.

ça fait un paquet d'année que je ne me suis pas intéressé au hardware, du coup je me demandais ce qu'il faut choisir en terme en format de carte mère, support processeur, type de processeur etc ? Et c'est possible de piloter le PC via une télécommande (au moins pour les fonctions de base) ?

[EDIT] je parle bien sûr de monter un PC le plus discret possible, en taille et en bruit ;)
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:23

Je pense que si tu navigues à travers le forum tu devrais trouver ton bonheur.
Après un bon DD multimédia il y a le Popcorn ou même certain storex.
Chris777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2010 10:37
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message