Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 03 Déc 2006 13:50

DTSman a écrit:Tu perds le lignage horizontal (d'ailleurs d'ou vient ce lignage?) mais le macroblocking semble plus visible.

Oui, j'ai du mal à faire un choix ! :mdr:
(le lignage je l'ai tjs vu en lanczos 4, meme sur des dvd comme le pole express par exemple, scènes sombres, macroblocking qui devient du lignage)

Ma version est celle du 16 nov 2006, SSE2.
Elle marche très bien, j'arrive à 60% du CPU (un 3000+ A64) en resize lanczos 4 1280x720 et YUY2>RGB32.
De plus j'arrive enfin à me passer d'AC3filter pour sortir en AC3 avec celle-là ! :wink:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 03 Déc 2006 18:07

DTSman a écrit:As tu vérifié que ffdshow était bien inséré dans le graph en lecture DVD?

C'est quoi le Graph en question?
stephcmoi13

Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54

Message » 03 Déc 2006 18:59

stephcmoi13 a écrit:
DTSman a écrit:As tu vérifié que ffdshow était bien inséré dans le graph en lecture DVD?

Clic de droit sur l'écran pendant la lecture d'un DVD puis choisi "Filtres". FFdshow devrait être dans la liste si il est bien utilisé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 03 Déc 2006 19:06

DTSman a écrit:
stephcmoi13 a écrit:

Clic de droit sur l'écran pendant la lecture d'un DVD puis choisi "Filtres". FFdshow devrait être dans la liste si il est bien utilisé.

oui en fait ca fonctionne. J'avais oublié d'activer raw dans les codecs.... maintenant j'ai un autre probleme. C'est saccadé dès que j'utilse un déstentrelacement. Y a t il moyen d'améliorer ma config simplement?
stephcmoi13

Message » 03 Déc 2006 19:22

Moi je me tape encore la tête contre les murs avec le VMR9.

Je suis en VMR7, mais ça bouffe bcp + de ressources (+30%) ça saccade pas donc je laisse.
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 03 Déc 2006 19:51

stephcmoi13 a écrit:
oui en fait ca fonctionne. J'avais oublié d'activer raw dans les codecs.... maintenant j'ai un autre probleme. C'est saccadé dès que j'utilse un déstentrelacement. Y a t il moyen d'améliorer ma config simplement?

Qu'est-ce que tu veux désentrelacer ?
Et de quel désentrelaceur tu parles ? :o

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 03 Déc 2006 20:49

kazuya a écrit:
stephcmoi13 a écrit:

Qu'est-ce que tu veux désentrelacer ?
Et de quel désentrelaceur tu parles ? :o

dans ffdshow je suis en "fusion lineaire"
stephcmoi13

Message » 03 Déc 2006 21:56

Oula !! Jamais vu ça depuis le temps que je m'en sers !! :lol:
Où que c'est c'te bete là ?? lol !
Mais pour quel type de vidéo tu veux te servir d'un désentrelaceur ?
Car la plupart des vidéos, que ce soit divx ou dvd, sont progressives...

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 04 Déc 2006 0:27

kazuya a écrit:Oula !! Jamais vu ça depuis le temps que je m'en sers !! :lol:
Où que c'est c'te bete là ?? lol !
Mais pour quel type de vidéo tu veux te servir d'un désentrelaceur ?
Car la plupart des vidéos, que ce soit divx ou dvd, sont progressives...

J'ai enlevé ...j'ai toujours des saccades...
stephcmoi13

Message » 31 Jan 2007 17:01

a moi....

a ben non en fait j sui completement perdu la!

j voudrai me mettre au pchc , j ai lu sur le forum que beaucoup utilisai ffdshow pour upscaler ,
mais plus je li de topic moins je comprend!

y a pas un topic : reglage pchc pour les nuls? :mdr:

autre chose on peu upscaler des dvd directement a partir du lecteur dvd du pc ou ca marche que sur divx ?
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 31 Jan 2007 21:59

Dans mon dossier PCHC tu devrais trouver les explications nécessaires.
La carte graphique, c'est elle qui fait le travail d'upscaling. Mais avec ffdshow et son onglet resize tu peux préalablement resizer la video avec des algos un peu plus précis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 31 Jan 2007 23:16

DTSman a écrit:Dans mon dossier PCHC tu devrais trouver les explications nécessaires.
La carte graphique, c'est elle qui fait le travail d'upscaling. Mais avec ffdshow et son onglet resize tu peux préalablement resizer la video avec des algos un peu plus précis.

merci dts pour ce super topic d explication!
je le li depuis tt a l heure mais etant vraiment newbies la dedans j ai du mal :oops:
nico1046

Message » 01 Fév 2007 0:10

nico1046 a écrit:
DTSman a écrit:Dans mon dossier PCHC tu devrais trouver les explications nécessaires.

je le li depuis tt a l heure mais etant vraiment newbies la dedans j ai du mal :oops:

si tu es novice, te casse pas la tete
je vois que tu as un LCD 37"
la dessus un WINDVD 6 ou 7 conviendra parfaitement
et y'a pas grand chose a bidouiller
ça marche tout seul...
:wink:
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 01 Fév 2007 0:14

TONITO a écrit:
nico1046 a écrit:

si tu es novice, te casse pas la tete
je vois que tu as un LCD 37"
la dessus un WINDVD 6 ou 7 conviendra parfaitement
et y'a pas grand chose a bidouiller
ça marche tout seul...
:wink:

oui mais le but c'est un vp, mais bon tant que j arriverai pas a me servir de ces logiciels pas le peine de prendre un vp :(
nico1046

Message » 01 Fév 2007 0:21

"Resize & aspect". Le but de cette option est d'appliquer un algorithme de d'agrandissement d'image. Certains sont d'une efficacité redoutable (comme le mode lanczos) et évitent d'utiliser l'algorithme de la carte video qui est souvent très basique (mode bilinéaire le plus souvent). Une fois l'image agrandit vous pouvez appliquer un filtre de sharpness avec l'option luma sharpen. Dans les paramètres de la section "Resize & aspect" on peut redimensionner l'image jusqu'à la résolution de sortie de votre carte graphique, ce que je vous recommande. Mais on peut aller au delà et laisser la carte graphique faire un downscaling en hard (ce downscaling est automatique et transparant). Vous pouvez ainsi resizer l'image de votre DVD en 1920*1080, autrement dit à la résolution d'une vidéo HD. La capture ci dessous illustre une configuration du resize en 1024*576.

ds le menu de ma carte graphique c'est ecri 1280x1024 alors que moi ds ffdshow j peu pas mettre plus de 720x576
nico1046

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message