Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 18 Oct 2006 17:04

DAMOJE a écrit:
kazuya a écrit:...excepté le resize en effet !

Pour ce qui est du purevideo, dans MPC premièrement tu dois décocher tous les filtres internes, puis dans filtres externes, tu dois ajouter Nvidia video decoder et ffdshow raw video filter.
(accessoirement Nvidia audio decoder pour avoir du son ! :mdr: )


Ok merci kazuya.

Si je comprends bien il ne faudra utiliser que le resize pour travailler dans le mode YUY2.
C est dommage, je trouvais qu un peu de sharp et warsharp apportait un peu de pique a l image.
Peut etre que je peux le retrouver en parametrant un peu mieux le resize ...?
D ailleurs au sujet du resize, quand je suis sur lancsoze avec le luma methode sur lock, on voit que le chroma method est grise sur Bicubic. Est ce que ca vaut le coup de le delocker et le passer sur lancsoze egalement ?


Moi je trouve que de cocher l'onglet Sharpen en plus du resize et de son propre sharpen donne une image vraiment trop dur, on perd du naturel de l'image.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:06

Savez vous comment éliminer le bruit de l'image dans un film ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:09

kbil69 a écrit:
DAMOJE a écrit:
kazuya a écrit:...excepté le resize en effet !

Pour ce qui est du purevideo, dans MPC premièrement tu dois décocher tous les filtres internes, puis dans filtres externes, tu dois ajouter Nvidia video decoder et ffdshow raw video filter.
(accessoirement Nvidia audio decoder pour avoir du son ! :mdr: )


Ok merci kazuya.

Si je comprends bien il ne faudra utiliser que le resize pour travailler dans le mode YUY2.
C est dommage, je trouvais qu un peu de sharp et warsharp apportait un peu de pique a l image.
Peut etre que je peux le retrouver en parametrant un peu mieux le resize ...?
D ailleurs au sujet du resize, quand je suis sur lancsoze avec le luma methode sur lock, on voit que le chroma method est grise sur Bicubic. Est ce que ca vaut le coup de le delocker et le passer sur lancsoze egalement ?


Moi je trouve que de cocher l'onglet Sharpen en plus du resize et de son propre sharpen donne une image vraiment trop dur, on perd du naturel de l'image.



C'est vrai que ça degrade vite l'image, à moins d'y aller très doucement (deja à 0.56 par defaut, les differences se voient bien)

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:24

kbil69 a écrit:Savez vous comment éliminer le bruit de l'image dans un film ?

En YV12 OUI (denoise3D, gradual denoise,etc....), par contre en YUY2 je connais pas.....

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:51

Perso, je pense que le bruit fait partie du film.
Si ton graph de filtres est efficace (style purevideo->ffdshow YUY2->RGB32 en VMR9 avec resize), il restitue fidèlement ce qui est inscrit dans le dvd et ne le dénaturera pas, contrairement à beaucoup de filtres destructeurs...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:56

kbil69 a écrit:Moi je trouve que de cocher l'onglet Sharpen en plus du resize et de son propre sharpen donne une image vraiment trop dur, on perd du naturel de l'image.

Sur une bonne source en y allant mollo (0.56) cela marche plutôt bien :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:55

Jbrisset a écrit:Re,

Alors ca y est j'ai fait mon PCHC mais j'ai un petit souci.

Rappel de la config matérielle :
Athlon 2400 +
512 DDR
Carte son realteck avec sortie SPDIF
Powercolor radeon 9950 en DVI sur projo Benq W100

Rappel de la config Logicielle :
Directx9
Dscaler 5 en sortie YV12
Zomm player 4.5
Ffdshow avec filtres en sortie YV12 :
- Picture properties (je n'ai pas fait l'erreur de forcer trop sur le gamma)
- Sharpen (asharp) 1,5/3/0
- Un chouilla de Blu & NR pour réduire le peu de fourmillement de fond d'image en dénoise 3D
- Resize Lancos (720 * reso verticale du projo)
Lanzcos chroma et luma à 1 tap chacun
Luma charpen à 1
Toute le reste à 0

Je précises que tous les filtres me paraissent à peu près bien réglés grâce aux pages de forum epluchées, réglages sur la base des post de DTSMAN + Manu Piat.

Le problème est le suivant :
Si je prends pas exemple la scène du seigneur des anneaux ou toutes l'équipes repart des chez les elfs et que l'on voit la troupe passer un un petit pont de pierre avec derrière le village des elfs, j'ai une image qui a tendance comment dire à "scintiller"
En gros je pensais au départ à un peu de macroblocking mais j'ai plus l'impression que c'est un problème d'image qui n'arrive pas bien à se stabiliser sur les arrières plans un peu complexes (sur cette scène la luminosité est très spéciale)

En d'autres termes si vous regardez par exemple une des collones d'un des batiments en arrière plan elle a tendance à "Vibrer" , c'est à dire à ne pas rester bien rectiligne et c'est la cas sur de nombreux autres détails du décor....

Avec les même réglages depuis mon portable de boulot qui a une Nvidia quadro 120M, pas de problème. Certes la carte est plus récente, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, un chipset radeon 9550 est utilisé par bcp de monde sans problèmes et suffit amplement

Avez-vous des pistes de réflexion pour moi ?
J'ai bien pensé à mettre l'agp en 8x dans le bios, à mettre l'ouverture de mémoire à 128mo...
Peut-être y a t il des choses à faire au niveau drivers, des accélérations matérielles à activer afin de stabiliser l'image ?

Merci de votre aide car pour l'instant, semi déception mou moi
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:06

Je pense que c'est un problème de desentrelacement..... ;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:18

Bod a écrit:
kbil69 a écrit:Savez vous comment éliminer le bruit de l'image dans un film ?

En YV12 OUI (denoise3D, gradual denoise,etc....), par contre en YUY2 je connais pas.....

;)


Le GD ne passe pas chez moi avec un resize 720*720 et je suis en YUY2->RGB32.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:20

Bardamu voyage a écrit:
kbil69 a écrit:Moi je trouve que de cocher l'onglet Sharpen en plus du resize et de son propre sharpen donne une image vraiment trop dur, on perd du naturel de l'image.

Sur une bonne source en y allant mollo (0.56) cela marche plutôt bien :wink:


Tu parles de l'onglet Sharpen en swscaler 0.56 pour le luma ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:26

kbil69 a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
kbil69 a écrit:Moi je trouve que de cocher l'onglet Sharpen en plus du resize et de son propre sharpen donne une image vraiment trop dur, on perd du naturel de l'image.

Sur une bonne source en y allant mollo (0.56) cela marche plutôt bien :wink:


Tu parles de l'onglet Sharpen en swscaler 0.56 pour le luma ?


je pense que oui, j'ai testé hier soir avec 0.56, l'image a plus de piqué sans perdre son coté naturel mais faut y aller mollo avec le curseur

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:38

Je testerai ca si ca passe avec mon resize et YUY2->RGB32, c'est gourmant cette petite bête là :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:42

kbil69 a écrit:Tu parles de l'onglet Sharpen en swscaler 0.56 pour le luma ?

Oui. Veux-tu le .reg avec le resize en 720*720 ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:53

why not :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:54

Bardamu voyage a écrit:
kbil69 a écrit:Tu parles de l'onglet Sharpen en swscaler 0.56 pour le luma ?

Oui. Veux-tu le .reg avec le resize en 720*720 ?



:oops: suis curieux, mais c'est quoi ce .reg? :oops:
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message