Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 28 Aoû 2006 20:25

Comme j'en avais un peu marre de me prendre la tête, avec ZP et ffdshow (malgré l'excellent tuto de dtsman), j'ai downloadé Videolan. L'image est assez bonne (c'était surtout pour lire des divx), on peut s'amuser avec les rares options pour tenter de l'améliorer encore un peu. Mais, par contre, ce truc est une horreur à utiliser...
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:51

Si tu veux ffdshow avec un logiciel simple, c'est Media Player Classic qu'il te faut !!
Y a pas photo, je suis pas fan non plus de ZP ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:58

J'ai fait un test avec MediaplayerClassic, a configuration égale, j'ai une bien meilleure fluidité sur MPC...
Donc pas fou je passe sur MPC...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 0:06

bon ben je vais l'essayer...
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 0:12

kazuya a écrit:Si tu veux ffdshow avec un logiciel simple, c'est Media Player Classic qu'il te faut !!
Y a pas photo, je suis pas fan non plus de ZP ! :wink:


Y a theatertek qui gère bien et simplement ffdshow aussi mais bon c'est vrai qu'il est payant :-?
ajds
 
Messages: 11438
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Aoû 2006 12:16

Je m'étonne de ne plus voir de réglages avec avisynth.

Je me relance dans le réglage de mon PCHC suite à un plantage de windows :-?
En reparcourant le forum et les différents topics, je m'apercoie que les scripts avisynth ne sont plus de l'ordre du jour.... mais je n'arrive pas à trouver le futur replacant (pixel shader, ...etc)

Pour informations, j'avais le script limitedsharpen2 avec un resizer en 1920*1080.

Le gros hic, c'est que depuis la réinstallation, ca ram s'évère....
Config: PIV 3.7Ghz, 1Go Ram, GeForce 6200 (bientot la changer pour une 6600 (GT ou pas) car la sortie vidéo de ma carte acteulle commence à déconner...
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:22

Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:37

Perso Slider j'utilise les script Avisynth (Limitedsharpen etc...), je trouve que la souplesse du truc peut nous faire avancer (Plugin "MT" pour lemultithread, Script SeeSaw de Didée etc...).

Perso je n'utilise FFDSHOW que pour le resize (Plus rapide qu'en passant par avisynth) surtout avec la version de Andy SS2, mais les denoiser & autres limitedsharpen sont ma tasse de thé...

Regardes les topics sur les scripts Avisynth, c'est très interessant : http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=33
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:51

khordo a écrit:Perso Slider j'utilise les script Avisynth (Limitedsharpen etc...), je trouve que la souplesse du truc peut nous faire avancer (Plugin "MT" pour lemultithread, Script SeeSaw de Didée etc...).

Perso je n'utilise FFDSHOW que pour le resize (Plus rapide qu'en passant par avisynth) surtout avec la version de Andy SS2, mais les denoiser & autres limitedsharpen sont ma tasse de thé...

Regardes les topics sur les scripts Avisynth, c'est très interessant : http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=33


Image le waf entrain de lire ce que tu écris (thermes techniques), elle te fait interner :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 1:45

C'est quoi la version de Andy SS2 ??? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 8:45

khordo a écrit:Perso Slider j'utilise les script Avisynth (Limitedsharpen etc...), je trouve que la souplesse du truc peut nous faire avancer (Plugin "MT" pour lemultithread, Script SeeSaw de Didée etc...).

Perso je n'utilise FFDSHOW que pour le resize (Plus rapide qu'en passant par avisynth) surtout avec la version de Andy SS2, mais les denoiser & autres limitedsharpen sont ma tasse de thé...

Regardes les topics sur les scripts Avisynth, c'est très interessant : http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=33


Ouh là, j'ai des années de retard là...... Je ne connais pas tout ca: Plugin MT, script SeeSaw, version Andy SS2...
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:17

Alors Avisynth comment ca marche...

Plugin MT : Si tu as un processeur Double Core, tu peux alors scinder n'importe quel script Avisynth en plusieurs process afin que ces derniers soit attribuer à chaque "Core" du process...Tu exploites toutes les puissances des Deux unités de calcules...
http://www.avisynth.org/tsp/MT_05.zip

Exemple : MT("LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=50,overshoot=1)",3)


Script SeeSaw : Didée est le père du limitedsharpen...Voici un nouveau script du même auteur qui semble-til est très performant...Mais pout te donner un idée limitedsharpen seul me prend 30% d'UC, SeeSaw ma bouffe 100% et me donne 10 seulement 10image/Sec...
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104701

Andy : C'est une très vieille version (Aout 2004 !) de FFDSHOW qui à pour avantage d'être tres peu gourmande pour la fonction resize...J'ai fait le test et effectivement c'est moins lourd qu'une version récente...
http://ffdshow.leffe.dnsalias.com/andy2 ... w_SSE2.exe

Pour KBil69 : Cher KBil69, entre lyonnais (Ecully même) concernant le Waf j'ai la solution miracle. Regarde ta moitié droit dans les yeux, plein de firté et dit lui d'une voix pleine de sérénité :

"Bibiche, ce logiciel de la NASA sur lequel de nombreuses heures de travail m'attendent va te permettre d'avoir une qualité d'image ahurrissante pour la diffusion de la saison 2 de desperate Housewives...Tom Cruise, Brad Pitt, Bernard Menez (Rayez la mention inutile) sera encore plus beau qu'à l'habitude...
Alors bibiche prépare moi une bonne mousse, deux même car le travail n'attend pas..." Et d'un geste ample mais ferme, installez vous devant vot'PC...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 22:11

Oui mais là c'est pas devant le film que ca va se terminer :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:06

khordo a tu essayer ca ?

MT("a = last
b = a.SPresso(limit=8, limitC=8, bias=100, biasC=100, RGmode=1, RGmodeC=17)
SeeSaw(a, b, NRlimit=2, NRlimit2=1, Sstr=1.0, Slimit=7, Spower=2, Sdamplo=8, SdampHi=10, Szp=10, bias=1, sootheT=30)",3)

Perso je suis a 60% avec un denoise en hq et un resize en *2

Mais bon mon proce et un opteron dual core a 2800 mhz
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:09

J'ai pas de dual core....ooouuiiinnnnnnn !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message