Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 12 Juil 2006 21:11

En sharpen tu veux dire ?
Si c'est ça, je mets 0.40 en luma sharpen.
Je vais essayer en projection avec des dvd pour voir ce que ça donne ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:48

oui oui c'est ca
au passage, question qui m'a toujours turlupiné, ca sert à quoi le chroma sharpen?
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:49

Ben, logiquement ça sert à la netteté de la couleur !
Mais j'ai jamais pu voir la différence ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2006 22:53

:D ;)
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:04

kazuya a écrit:Ca a pas l'air de vous inspirer mon nouveau réglage !! :lol:


Suite à notre conversation sur le topic du TX200 je te donne mes réglages qui à priori améliorent le relief

Sous VMR9 windowless
YUY2 et sortie RGB32

Dans ffdshow
- Blur et nr
gradual denoise à 25
- Sharpen
asharp HQ avec:
unsharp mask à 0.43
le reste à 0
- Warsharp
awarsharp avec:
chroma mode à none
blur mode à fast3-pass
depth à 2.95
threshold à 0.99
blur à 1
- Resize
720 x 720
luma method avec:
lanczos parameter à 4
luma sharpen à 0.9
le reste à 0

Carte graphique ATI X1300 pro configurée à la résolution du projecteur 1280 x 720.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:17

Y a un petit souci dans tes réglages, tu n'es pas en YUY2 en fait, car seul le resize travaille en YUY2. Donc pour se servir des autres filtres, ffdshow convertit l'YUY2 en YV12.
Tu es donc en YV12->RGB32. :-?

D'après les tests de DTSman l'YV12->RGB32 n'est pas top. Tu devrais essayer de te mettre en YV12->YV12 si tu veux te servir de tous ces filtres, il se peut que tu gagnes encore en qualité.
:wink:

(à mon avis aucun PC n'est capable d'utiliser tous ces filtres en YUY2->RGB32
Pour t'en convaincre, il suffit de décocher tous tes filtres et d'observer la conso CPU en les enclenchant un à la fois, si la conso n'augmente pas significativement ou diminue, c'est que tu es passé en YV12.)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:55

kazuya a écrit:Y a un petit souci dans tes réglages, tu n'es pas en YUY2 en fait, car seul le resize travaille en YUY2. Donc pour se servir des autres filtres, ffdshow convertit l'YUY2 en YV12.


:oops: Tu as tout à fait raison, entre les réglages du projo. et du PC j'avais fini par l'oublier complétement, honte à moi :oops:

Toutefois, ma conso. CPU était asez forte.

Je retourne de suite mettre la clef YV12 dans Nvidia pour éviter le bidouillage que fait ffdshow et retour en overlay + full YV12 :D

Alain
Dernière édition par ALBO le 13 Juil 2006 13:59, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2006 11:50

ALBO a écrit:Toutefois, ma conso. PCU était asez forte.



Sur mon 3000+@2Ghz ça ne passe pas en effet!! :lol: Pas sur un dvd avec le purevideo en plus, par contre sur un divx oui. Mais je ne vois pas une différence flagrante avec mon réglage actuel, à luma sharpen égale. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:07

j'avoue que pour avoir essayé les 2, le yuy2->rgb32 permets d'avoir une superbe palette dont j'ai vraiment du mal à me passer -meme si par contre les filtres type denoise3D et avisynth fastsharpen m'avait vraiment convaincu (relief et image "cristalline")

cruel dilemne ;) :)
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:42

Tu as quoi comme carte graphique mister mandrake ? :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2006 14:22

Config: PIV 3.0GHZ Matrox P650
Après 3 jours de test à devenir malade mental, J'arrive sur mon Z2000 à un résultat très proche de la HD!!!!!!
J'avais enclenché plusieurs filtres ffdshow genre le sharpen et le denoise+hq en plus des scripts avisynth sans obtenir la fluidité voulu ou en ne pouvant eviter les blancs brulés. Du coup j'arrive à ça:
Resize lanczos 2 1280X720p
Avisynth: Import("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\iip.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\asharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\undot.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\dnr2_for_25.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\fluxsmooth.dll")
undot()aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.99)
Et là ce fût un choc visuel!!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Juil 2006 17:06

Le YUY2 -> RGB32 est très dur à suporter, il faut une grosse becane pour supporter ceci, encore plus avec un resize :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juil 2006 17:19

iblieve a écrit:Config: PIV 3.0GHZ Matrox P650
Après 3 jours de test à devenir malade mental, J'arrive sur mon Z2000 à un résultat très proche de la HD!!!!!!


Souvent les filtres apportent des doubles contours visibles principalement sur des sujets sombres sur fond clair ( mec en costume noir dans la neige par exemple :D ) ainsi que du bruit vidéo.

Si tu as une netteté HD sans ces inconvénients tu es certainement arrivé à l'excellence.

Il faut que je me renseigne sur comment on fait pour intégrer ces PLUGIN :D

Et, tu es à combien de charge CPU ?
Et sur le Lanczos 2, tu n'as pas de luma sharpen ou autre ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:23

kbil69 a écrit:Le YUY2 -> RGB32 est très dur à suporter, il faut une grosse becane pour supporter ceci, encore plus avec un resize :-?


Salut à tous,

Je viens mettre mon grain de sel mais chez moi sans une conf musclée (sempron 2600+ 1G0 de RAM sur ASUS N78X-e deluxe+ CG ATI Radeon 9250 MSI), ça passe relativement facilement
Par contre, je ne fais qu'un resize 1280*720 avec un lanczos 4 luma 1.0.
Ma conso proc est élevée 80% mais pas de saccades à l'horizon.
Je crois que je me gourre pas parce que dans le champ "infos& débogages" de ffdshow il me dit 4CC original "YUY2" et espace en sortie "RGB32".
Ai-je raté qqch? :oops: :oops:

@ +

Mehdi

PS: avant j'utilisais moults filtres de sharpen dont avisynth et j'en suis revenu parce que les fourmillements et autres doubles contours ont eu raison de ma patience :evil:
PS2: ça faisait un bail que je n'étais pas allé au ciné et je suis recemment aller voir Volver dans un Gaumont... eh ben nos Home ciné avec PCHC inside n'ont pas à rougir!!!me manque plus que l'artillerie pour le son (surement Kef +velodyne) et j'irai plus au ciné!!! trop cher :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:36

Normalement si tu n'as qu'un resize dans ffdshow, tu es bien en YUY2->rgb32

mehdi5779 a écrit:PS2: ça faisait un bail que je n'étais pas allé au ciné et je suis recemment aller voir Volver dans un Gaumont... eh ben nos Home ciné avec PCHC inside n'ont pas à rougir!!!me manque plus que l'artillerie pour le son (surement Kef +velodyne) et j'irai plus au ciné!!! trop cher :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Idem, j'ai trouvé l'image vraiment pas terrible la dernière fois que j'y suis allé ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message