Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post des CPU basse consommation

Message » 10 Mar 2005 12:26

guyome a écrit:Bonjour,

Le bios supportant l'adaptateur CT-479 et donc les Pentium-M est sorti pour la P4P800-VM. Me reste plus qu'à trouver un adaptateur et un pentium-M :mdr:
Cordialement,

Guyome.

+1 :mdr:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2005 9:54

Tiens, un nouveau boitier fanless qui pourrait s'averer sympa :
http://www.hardware.fr/news/lire/12-03-2005/#7385

La société mCubed présentait son boîtier HFX Media PC. Destiné au salon, ce boîtier accepte les cartes mères et les alimentations ATX et se distingue de part son système de refroidissement. Il comporte en effet deux radiateurs à ailettes de part et d’autre du boitier, celui de gauche étant chargé d’évacuer la chaleur du processeur qui lui est transmise par un système de heatpipe, et celui de droite s’occupant pour sa part de l’alimentation fanless optionnelle. D’un poids de 18 Kg, il mesure 430x145x450mm et son prix devrait être de l’ordre de 300 € avec l’alimentation.

Image

Sur la meme page :
http://www.hardware.fr/news/lire/12-03-2005/#7387
Un shuttle a base de Pentium M et mis dans un boitier format HIFI...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:49

Petite news lue sur hardware.fr :

A l’occasion de la sortie cet été du Pentium M 780 à 2.26 GHz, Intel devrait réajuster sa grille de prix concernant cette gamme de processeurs comme suit :

Image

Vous noterez que Intel profitera de cette occasion pour remplacer les versions les moins hautement cadencées par des versions à 1.7 GHz, plutôt que de proposer ces processeurs à des prix inférieurs à 209$.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2005 14:20

Yes!!! un P-M 1.70 bus 400Mhz devrait monter à 2.55 les doigts dans le nez :mdr:. Bon, je vais passer parmis vous:
"Bonjour, je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un mendiant, mais je vous demanderai juste 100 ou 200 euros pour acheter un Pentium-M 735. S'il vous plaît, à vot' bon coeur m'sieurs-dames".

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:26

Une preview de l'adaptateur pour ASUS pentium M (ASUS's CT-479 Pentium-M to Socket 478 Upgrade Kit)

http://www.legitreviews.com/article.php?aid=178&pid=1

Vivement le Pentium M dualcore pour enfin faire tourner de limitedsharpen2 !
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 22 Mar 2005 18:29

REste a voir pour la dispo...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:59

Le bios (1021) est dispo pour les asus P4C800-E Deluxe :) et ajoute le support pour le fameux adaptadeur ...

ps : qq'un sait ou trouver le bestiau ?

a+

jcb
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:31

Non, pas trouvé :(
Et pas eu d'info concernant les ventiras compatibles... si je pouvais garder mon Zalman 7000... le faire tourner au minimum en pleine charge serait top :mdr:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2005 16:16

Pentium M & carte mère à socket 748 :
http://www.legitreviews.com/article.php?aid=181&pid=1

Image

Image

"Nathan Kirsch's Thoughts:
From the second the product arrived for testing it was clear that ASUS has put much time and thought into the development of the ASUS CPU Upgrade Kit. Their goal was to bring quiet and cool processors to the desktop without compromising system performance. I must agree with that goal and feel that ASUS was able to reach it in a cost-effective manner. The DFI 855GME-MGF motherboard retails for $210, where on the other hand the ASUS P4P800SE is only $98, plus the CT-479 adapter that will run under $50. For consumers always worried about the next product coming out, we have some information for you there too. Micro-ATX "Alviso" boards based on the 915GM chipset are due out in a matter of weeks. Information and images on one of these boards, the AOpen i915GMm-HFS, can be found on this thread in the Legit Forums. AOpen confirmed pricing would be set at an MSRP of $300 for their i915GMm-HFS board. Thus, making it nearly double the cost of the CT-479 adapter kit/i865PE motherboard combination.

The idea to put Intel Pentium M – the chip originally designed for mobile computers – into desktops has been around for a quite while, and Legit Reviews sees the trend staying around in the future. With Intel seeing companies selling Pentium-M adapters and desktop boards it may be only time till Intel jumps on board and designs a mobile desktop solution. If corporate buyers pick up on the incredibly quite office space that the Pentium M's bring it may only be a matter of time before the blue giant steps into the market.

In terms of performance the Pentitum M processor runs very well when compared to the Pentium 4 6XX series and AMD Athlon64 processors. This is impressive when you take into consideration the Pentium M lacks Hyper-Threading, EMT64 support, and runs at a lower frequency than most processors on the market. The fastest Pentium M on the market today is the Intel 770 that runs at 2.13GHz.

With all that said the ASUS CT-479 brings a small performance increase, silent computing, and better overclocking results over the i855GM chipset boards that we have seen from AOpen and DFI. Overclockers looking for the unlocked holy grail of voltages have just found their solution and they don't even have to mod it!

Legit Bottom Line:
The ASUS CT-479 is one of the most cost-effective ways to bring the power and the silence of a Pentium M processor to your desktop."
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2005 16:42

Pentium M & carte mère à socket 748 chez AdnanTech :
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh ... i=2382&p=2

Image

"Final Words

With the CT-479, ASUS has effectively demolished all other desktop Pentium M solutions. There's no reason to even consider a 855GME motherboard from AOpen or DFI; the ASUS solution is cheaper, better performing and is even a much more stable overclocker. Kudos to ASUS for a job extremely well done with the CT-479. It's the only option that we'd recommend for those interested in a desktop Pentium M system.

That being said, despite being paired with enough memory bandwidth, the Pentium M continues to fall behind in desktop performance. As a gaming platform and as a general purpose/office machine, the Pentium M does fairly well, but it is in content creation, workstation and media encoding applications that the Pentium M continues to fall behind. Part of the problem is that the Pentium M needs clock speed to compete, which we saw when we overclocked it up to 2.56GHz. But even at 2.56GHz, the Pentium M wasn't a competitive CPU when it came to tasks like media encoding, indicating that if the Pentium M is to succeed on the desktop, it's going to need some architectural improvements.

At this year's Spring IDF, Mooley Eden (head of the design team who brought us the original Pentium M) diagramed the architectural features that would be improved in the next version of the Pentium M (code-named Yonah). All of the architectural improvements, outside of the move to dual core, involved SSE and floating point performance - the two major weak points of the Pentium M's present day desktop performance.

Image

It would appear that Intel is doing their best to make the Pentium M even more desktop friendly in Yonah.
While ASUS has done the best that they can to give the Pentium M a hospitable desktop environment today, we may have to wait until Yonah for it to make a lot of sense on the desktop."
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2005 1:02

Thiebaud a écrit:
Arnaud75 a écrit:Moi j'ai carqué pour le WHISPER POWER 0db platinium.... je l'attend dans une dizaine de jour :P


Arnaud75:

Très intéressé par ton avis d'utilisateur lorsque tu auras installé et testé cette merveille.
Contrairement à ce que certains disent, le fait d'avoir un petit écran de contrôle est absolument génial, notamment pour la lecture de pistes musicales (ce serait dommage d'allumer son VP ou d'acheter un écran de 17" dédié pour cet usage).

Le DIGN/Uneed X15E de ta config fait un tabac sur les forums allemands alors qu'il n'est dispo qu'au compte-goutte.

Vite, vite, tes impressions ! J'ai hâte de savoir si tu peux :

1/ utiliser le TFT interne dans sa résolution native et en // une sortie vidéo en 720p, voire 1080i.

2/ dérouler des WMV-HD en 1080i fluides avec la config proposée

Cheers,

Thiebaud


Ca y est, j'ai installé mon HTPC X15e avec carte Aopen i815 et Pentium 2Mhz...
IMPRESSIONNANT, je lis les vidiéo 1080i sans aucune saccade, alors que sur mon bi xeon 2.8 Ghz sa saccade a mort.
Carte VGA fanless GYGABIT GV N68128DH :P

Pour infos le µP est a 31° pendants des lecture en 1080i, finalement c'est la carte VGA qui chauffe le plus. :o

Et le silence ... :mdr:

A+
Arnaud75
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:24
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:06

Tous les photos de ma config sur base PENTIUM M 755 sont sur http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774176&start=60 :P

A+ :wink:
Arnaud75
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:24
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:39

Un petit résumé du test de legitreview donné par www.hardware.fr :

Legit Reviews est le premier à avoir pu tester le CT-479, l’adaptateur ASUSTeK permettant d’utiliser un Pentium M sur une carte mère Socket 478. En l’occurrence, les tests ont été fait sur une P4P800 SE, l’une des deux cartes compatibles avec la P4P800-VM à l’heure actuelle.

Les résultats sont plutôt très encourageants puisque avec le dernier bios bêta la tension d’alimentation est modifiable, que le FSB peut atteindre des niveaux important (plus de 200 MHz). Enfin, les performances générales de la plate-forme sont supérieures à celles obtenues sur une carte mère i855 telle que la DFI.

Bref à priori que du bon, même si il manque une compatibilité qu’on espère à venir avec un nombre plus important de cartes Socket 478 pour que le tableau soit parfait.


http://www.hardware.fr/news/lire/25-03-2005/
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:07

JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:19

JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message