Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le Post de l' ESI 192M

Message » 22 Mai 2006 10:22

Il y a beaucoup de sujets sur HCFR qui en parlent en voila un ICI, tu trouveras les explications et les liens nécessaires à tes réglages.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:04

Merci pour le lien :D
Voxengo audio delay semble parfait pour ce coup la 8)
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 24 Mai 2006 21:09

Bonjour
J’ ai comme un petit problème avec ma 192M, depuis que je l’ai dédier a un pc-audio , je me suis amuser a faire de l’acquisition micro et la j’ai un bruit pas possible, des crachotement aux mouvement de la souris, enfin comme une alim mal filtré
Je précise que le micro est un bete ECM8000
Est ce que le problème est connus ???
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:14

Oui fait des recherches sur le forum, il s'agit d'un problème de conflit d'IRQ, cherche dans mes posts, j'avais déja dépanné quelqu'un il y a quelques mois pour la même chose.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Mai 2006 9:13

Bonjour
et merci de me répondre
j’ai vu passer ce post et je ne crois pas que cela soit le cas , en effet je n’ai du bruit que sur les entrées micro et avec l’alim fantôme activée, je pense que le 12V qui pose problème ou alors ça na suffit pas au micro, si qq pouvait faire la manip chez lui ca me permettrai de lever un doute
je vais essayer de libérer une irq et l’attribuer exclusivement a la 192 ,,,,je vous tiendrait au courant
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:31

zorb a écrit:Bonjour
et merci de me répondre
j’ai vu passer ce post et je ne crois pas que cela soit le cas , en effet je n’ai du bruit que sur les entrées micro et avec l’alim fantôme activée, je pense que le 12V qui pose problème ou alors ça na suffit pas au micro, si qq pouvait faire la manip chez lui ca me permettrai de lever un doute
je vais essayer de libérer une irq et l’attribuer exclusivement a la 192 ,,,,je vous tiendrait au courant
A+

hello
les specs de l'ecm8000 sont: alim de 15 à 48V , peut etre que l'alim est trop faible en effet...
je vais essayer avec le mien mais pas avant ce week end il faut que je fasse un cable xlr/jack et je n'ai pas le temps aujourd'hui

cela dit des crachotement si la souris bouge ....je penche aussi pour l'irq...
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Mai 2006 12:14

Pas moyen de réaffecter les IRQ sous XP :evil: enfin je trouve pas :cry: !

j_yves
c’est sympa de faire le test, :D j’attends le résultat
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 25 Mai 2006 13:12

Peux-être devrais tu lire le sujet en question, tout y est expliqué. Je ne pense pas que 2 ou 3 volts de moins sur l'alim fantôme puisse générer ce bruit quand tu bouges la souris.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Mai 2006 16:27

Bonjour
Je vous livre le détail de ma bagarre

J’ai essayer de modifier l’affectation des IRQ mais apparemment ce n’est pas possible sous XP ( contrairement à 98) :( bon je découvre qu’il faut modifier le système et virer l’ACPI pour remettre la main sur les IRQ :D

Je passe XP en mode ‘Pc Standard’ , la j’ai un vrai foutoir :x , les carte qui se chevauche et se morde les irq’s , une après midi plus tard j’arrive enfin a faire cohabiter tous le monde, je fais
un test avec le micro et toujours le bruit ……… :evil: ..

En manœuvrant un rhéostat de contrôle de ventilo , je me rend compte que j’entend le bruit du moteur au casque , donc j’ai bien un problème sur l’alim. et non pas un pb d’IRQ 8)

Je reformate le dur et une Install propre plus tard je recommence mes recherche , au passage je note que XP n’installe qu’une seule fois le driver alors qu’auparavant il installé un par voies :-? ????

A toutes hasard j’ouvre le rack et la je comprend : les entrées et les sorties sont câblés en symétrique (jack stéréo) or mon câble micro est asymétrique , je prend un câble symétrique et tous rentre dans l’ordre , plus un pet de bruit :D

Quand je pense que j’ai changer de carte pour justement avoir des entrées sorties en symétrique :roll: – j’étais persuader que la 192 M était asymétrique- KEL KON alors :evil:


Merci a tous
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 27 Mai 2006 14:11

les entrees micro sont symetriques ...pas les entreees lignes...il suffit de regarder la doc.
ligne 1et 2 =mic 1
ligne 3et 4 = mic 2
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Mai 2006 16:55

j_yves a écrit:les entrees micro sont symetriques ...pas les entreees lignes...il suffit de regarder la doc.
ligne 1et 2 =mic 1
ligne 3et 4 = mic 2


C’est exact, je me suis emporter a la vu des Jack stéréo entièrement câblés :oops:
Les gars d’ESI ont dus prévoir ce rack pour aller aussi avec des cartes full symétrique
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 23 Juin 2006 23:30

Comme quoi les problèmes d'apparence compliqué ont toujours une solution simple!

Pour ce qui concerne le conflit d'IRQ, il suffit de changer la carte PCI de slot pour que XP réaffecte automatiquement une autre IRQ. Mais en général, maitenant, windows gère bien les IRQ (il était... plus que temps)

EDIT: euh, en fait tout le monde n'est pas de mon avis :mdr:

Sinon j'ai finalement réussi à controler le son avec ma telco, merci à vous tous! C'est la fonction target qui a tout sauvé...

Je suis plutôt content du rendu sonore de ma config (à part quelques cas particuliers que je détaillerais un de ces quatres), que pourrait m'apporter comme avantage l'utilisation de console en ASIO? Peut-être pour commencer à utiliser le Kernel Streaming qui ne fonctionne toujours pas dans Foobar... Mais entre DirectSound et Kernel, existe t-il une nette différence?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:26

moi ça ne marche qu'en kernel :lol: avec la 192x.....arf....décidèment on est pas sorti de l'auberge :mdr: seulement je crois bien que la version 6béta3 entre en conflit avec mon vieux windows pas mis à jour en sp2, car une fois les drivers installés, les lecteur optiques ne fonctionnent plus que ce soit en ide ou en sata :roll: . Ue fois ces drivers désinstallés et les lecteurs optiques réinstallés, ça roule....évidemment ça recommence quand je réinstalle les drivers de la carte son :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:58

Change ta carte son de slot, tu as un conflit d'Irq. J'utilisais la 192X avec XP sp1 sans aucune mise à jour et sans aucun problème.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:58

merci je vais essayer, mon beau frère m'a parlé de ça et m'a récupéré l'usage de mes lecteurs optiques sans que je comprenne le comment et le pourquoi de tout ce qu'il m'a fait faire par téléphone. Je tenterai le coup de mettre la carte son sur un pci qui ne m'a pas encore servi, on verra bien...

Merci. Tu utlisais quel driver au fait avec la 192x, les 5 ou la betâ6 ?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message