Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 04 Nov 2005 4:11

Oui j'ai bien le 1.81, je l'ai deja installer et desinstaller plusieur fois quelques fois ça revient mais le temp que je configure trois bicoles tout disparait. Autre chose que j'ai remarqué aussi, quelque fois dans le panneau de config windows je n'ai pas acces à la config des hauts parleurs de windows "grisé" et d'autre fois je peu choisir mon type d'haut parleur stereo, 5.1, etc , je sais pas si ça un rapport mais bon voila !!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2005 13:23

Va jetter un coup d'oeuil du coté du forum EMU, peut-être que tu trouvera une réponse à ton problème ... :wink:

Mais c'est bizarre, ton problème correspond vachement à ce qui s'affichait avec les anciens pilotes (le coup du "Windows Source (Direct Sound, WDM, Windows Media)", c'était ce qui était marqué avec les anciens pilotes (avant les 1.81)).

As-tu bien mis le patchmix ET les pilotes v1.81 ? téléchargement ici, vérifie bien les versions des pilotes que t'as installés.
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Nov 2005 14:19

Tu peux aussi essayer de changer de slot pci.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 14:33

En fait lorsque je suis aller acheter ma 1820m , lors de l'instalation dans le pc j'ai dabord instalé les drivers 1.81 present sur le site d'emu. en suite qu'en j'ai vu que ça apparaissait pas j'ai installé ceux fournis avec la carte et toujours le meme probleme alors j'ai reinstaler les 1.81.

Le petit detail qui peu faire la difference aussi c'est que je croit que ça marché lorsque j'avai encore ma Terratec aureon "flashé en prodigy 7.1 " dans le pc mais je suis pas sur !!!.
Je change de slot PCI et je vous tien informé ..
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2005 15:22

C'est Ok le deplacement de la carte sur un autre port PCI + reinstallation de celle ci a resolu mon probleme :D


Ah ces djeun's Alors y a pas moyen il faut toujours qu'ils se trompent de fente !!!!! :mdr: :mdr:

8)


Isotope A nous deux !!!!!!!

:D :D :D


MERCI
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:33

Ne nous oublie pas, donnes nous tes impressions rapidement. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:57

bonjour à tous,

Après une longue absence, je compte faire une MAJ de mon PC_HC.
J'ai lu attentivement les posts traitant du remplacement avantageux d'un préampli par une carte son semipro. Dans ce contexte, cette carte (1820m) me tente bien. Je devine qu'il s'agit en pchc d'une utilisation détournée de cette carte initialement dédiée aux applications studio.
Aussi la mise en oeuvre en configuration 7.1 (avec les derniers drivers) attaquant directement en analogique un bloc de puissance multicanal est elle simple ? Existe-t-il un tuto qui décrit cette mise en oeuvre avec des applications styles windvd ?

Merci pour vos réponses
nloonis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:22
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:30

Bon je donne un peu de mes nouvelles concernant l'acquisition et la configuration de mon
EMU-1820M.
J'ai pu notemment faire deux essais qui ce sont revelé concluent.

Le premier , en suivant le tuto present sur ce forum , j'ai reussi à rerouté le WDM des logiciel de lecture DVD vers L'ASIO , en gros ça me perment à travers un logiciel style nuendo , cubase , console , d'apliquer des plug'in VST "Isotope" Etc...
Je posterai un screen de la configuration du patchmix pour plus d'explication.

Le second, est qu'en fait j'ai voulu faire un essaie sur l'installation Homcenima de mon pere en branchant ma sortie DVI sur le projo de Popa. "La claque qu'on a pris !!!", bref comme vous le savez generalement un projecteur n'est pas forcement situer a coter des amplis et donc quand les cables sont trop court il faut forcement trouver une solution . J'en vient donc à mon EMU , j'ai donc placé mon pc a proximité du projecteur , et a l'aide d'un simple cable RJ 45 non croisé j'ai fait une ralonge de 10m en remplacement du cable d'origine , ce qui ma permis de poser le module externe tout pres des amplis et pouvoir donc faire des essaie son + image . Ce qui etait pas facilement realisable avec ma Prodigy.

Bref pour conclure !!

EMU-1820M + Ampli MCintosh MC300 pour les frontale ou la stereo :o :o :o :o
EMU-1820M + Yam DSPA1 8) :-? car juste utilsé en entré decodeur externe
ATI 9600PRO DVI + YAMAHA DPX1 DVI :D 8) :D 8) :D


Voilou

ps: Mon pere à fait la gueule quand j'ai debranché mon PC et il ma dit : Tu connait pas quelqu'un qui veut acheter un yamaha DSP A1, un Pionneer 757, un preamp McIntosh C712.


:mdr:

Ps':A oui j'oublier les frontales de Popa sont des Martin logan Request !!!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:52

Ton popa il est comme moi, il a un DSP-A1 qui lui tarde de changer :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:09

j'ai donc placé mon pc a proximité du projecteur , et a l'aide d'un simple cable RJ 45 non croisé j'ai fait une ralonge de 10m en remplacement du cable d'origine , ce qui ma permis de poser le module externe tout pres des amplis et pouvoir donc faire des essaie son + image


Bien joué :wink:

C'est aussi un des avantages de cette carte: l'utilisation d'un cable ethernet entre la carte pci et le boîtier externe(j'en connais qui vont pouvoir tester du cable :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:25

Oui en fait si il bazarde sont DSP A1 c'est pour une config quasiment identique à ma future cet a dire a bare d'ampli DIY comme le Zenquito ou autre UCD ..
D'ailleur j'ai commencer mon zenquito il y a 1 an et normalement je doit finir le mien et le sien en meme temps.

Vivemetn la reception de la commande groupé !!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:58

Géo trouvetout a écrit:[
...
C'est aussi un des avantages de cette carte: l'utilisation d'un cable ethernet entre la carte pci et le boîtier externe(j'en connais qui vont pouvoir tester du cable :lol: ).

A quand la RJ45 teflon ? l'UTP 6 en cuivre pur avec des cristaux de 500 mètres de long. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Nov 2005 19:07

Je connait pas le type des signaux qui transitent à travers ce cable mais a mon avis c'est du tout numerique , et le type de cable ne doit pas y changer grand chose !!! Sauf sur les tres grandes longeurs, mais la encore ce serait pour evitait d'en perdre et non d'en gagner !!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2005 19:14

C'était pour déconner avec Géo, tu as parfaitement raison, le type de câble ne changera rien, quelque soit la longueur d'ailleurs. Bravo pour tes réglages et merci pour le CR.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Nov 2005 19:40

Et l'alim dans tout ça elle transite par ce cable ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message