Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 23 Aoû 2006 22:36

sdf a écrit:Ben j_yves, faut le faire que si l'asymétrique est une entrée...sinon, c'est pas super!!

Pour une sortie, je te conseille de ne pas le faire. Des AOPs ou autre en court-circuit, c'est préférable de s'en passer.

Pas d'accord j_yves ?????
oui je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas sur que laisser le point froid en l'air soit meilleur....le mieux en surement de le raccorder la masse via une resistance.
par contre si c'est une sortie par tranfo il n'y a aucun probleme pour relier point froid et masse
j_yves
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:39

quand on voit la manip faite ici http://dialou.info/htpc/Connexions/pc/carteemu.html le fait de mettre un jack mono vers rca produit la meme que le cable que je vous ai montré non ? Donc apparement le fait de court circuiter masse et point froid ne pose pas de souci a l'utilisateur apparement. reste a voir dans le temps si aucun composant du boitier ne morfle.

Qqun a t'il un avis a donner a ce sujet...

Olivier
carther
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 14:57
Localisation: La crau (var)
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 14:01

Tout à fait, ça fonctionne, il ni a pas de soucis, les étages de sorties sont protégé en court-circuit, mais pour avoir fait le test, il est conseillé de ne pas le brancher comme ça! Avec un amis, nous avions un problème de dynamique, elle était tassé, et ça manquait de détails, sur une phase 22, ça m'étonnait possédant une 28, que le son soit si différent, en fait lorsque j'ai regardé de plus prés, j'ai vu qu'il utilisait cette méthode! aprés avoir remplacé le jack mono par un stéréo et laissé le point froid en l'air, rien à voir, les choses sont rentrées dans l'ordre ;-)

Il s'agit peut etre d'un cas particulier du à une certaine topologie du schéma de sortie mais personnellement, quoi qu'il en soit, je n'utilise jamais de jack mono sur des sorties jack symétrique...voila ;-) !
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 14:09

......
Vous pouvez tout simplement consulter la page 101 du manuel:
http://www.emu.com/support/files/storage/1820_1.81_(FR).pdf

Sinon pour 300€ la 1820m a le meilleur Q/P du moment(elle l'avait déjà pour 500), d'autant que la nouvelle 1616m pci a moins de possibilités.
Dernière édition par Géo trouvetout le 24 Aoû 2006 14:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 14:14

...ah! pas de doute, la 1820m est une 'bombe'!!!

...Donc Carther, tu peux utiliser le cable que tu me montrer sans aucun soucis...c'est même recommandé par E-mu....

J_yves, il conseille ce que tu préconisais! ...enfin pas tout à fait!

Il conseille ça car, dans un cable sym, on va avoir le signal froid qui va venir perturbé le signal 'chaud' donc risque de parasite, en laissant la sortie point froid en l'air directement en sortie, pas de problème...se que je fais!

Bref chacun essai et vois par lui même ;-)

Merci géo_trouvetout ;-)
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 19:24

Sinon, pour deporter la console (module) il faut comme a dit Bidouilleman dans ce post un simple cable RJ45 non croisé. Pourquoi pas un croisé, quelle est la difference ?

Cette solution de deporter l'engin me parait bien car cela fait des dépenses en moins sur les liaisons symetriques-asymetriques.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 19:52

Pourquoi pas un croisé

Parce que :lol:
quelle est la difference?

http://macmicro.chez-alice.fr/reseaux.php#anchoriframe1
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 6:38

golgothe28 a écrit:Pourquoi pas un croisé


Parce-que la carte son a été sous-traitée à Bagdad et qu'elle est rétissante à tout ce qui est croisé ... ? :mdr:

Ok je sors
Dernière édition par Isabelle44 le 25 Aoû 2006 18:44, édité 1 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:00

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de franchir le pas en faisant l'acquisition d'une E-MU 1820m (associée à une paire d'enceintes Focal solo6).

Je n'ai pas encore exploré la bête dans le détail mais un premier "soucis" de volume m'ennuie. En effet, lorsque tout est raccordé et que je fais la lecture d'un fichier dans foobar, le volume qui en ressort est fort ce qui m'oblige à le baisser beaucoup (dans patchmix il y a 3 curseurs pour le volume: un pour le strip, un pour le volume principal et un pour la sortie monitor.... Pour avoir un son pas trop puissant, j'ai dans foobar un réglage du genre -40 / -50 dB, les autres curseurs du patchmix étant à 0). Or ayant appris sur le forum qu'une baisse trop importante du volume affectait la résolution, je me demande si je dois m'inquieter de ce "problème" et si oui s'il vous aviez des solutions à m'apporter (Sur quelkes barres de volume faut-il agir en priorité? Vaut-il mieux les laisser sur 0 et faire le reglage du volume dans foobar ou alors travailler en priorité dans patchmix)
Pour information, la configuration que j'ai faite reste très basique (et oui je débute!): lecture sous foobar (0.9) -> sortie en asio (32) - strip 2 asio out 31/32 dans patchmix -> sortie monitor de la carte (en +4dB) -> solo6 (en +4dB)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. A bientôt.

P.S.: le niveau des enceintes est commutable entre -10 dB et +4dB mais il y a plus de souffle lorsque je met sur - 10dB. Et comme il est conseillé de mettre sur +4.... ;)
nycolaz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:42
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:22

LaurentHU2 à dit
"Moi j'ai donc foobar 0.8.3 install "special". J'ai installé le plugin asio(dll), sans rien toucher d'autres - rapport que sur la page de téléchargement en japonais, les instructions n'étaient pas top claires .
Mon mesage d'erreur c'est ça :
INFO (CORE) : startup time: 4734 ms
INFO (CORE) : opening file for playback :
INFO (CORE) : location: "file://C:\Zik\Bizet\Bizet - Carmen - 1964 - ape\CDImage1.cue" (13)
INFO (foo_output_asio(dll)) : open : 44100 Hz, LINEAR PCM, 24 bits, 2 channels
INFO (foo_output_asio(dll)) : ASIO device type [channel 0] : Int16LSB
INFO (foo_output_asio(dll)) : ASIO device type [channel 1] : Int16LSB
ERROR (foo_output_asio(dll)) : unsupported output data format.

Une idée?"


Moi aussi j'avais le même problème. En Asio, seul le 32bit fixed marche. Si tu veux sortir en 24 bit, obligé de passer en Kernel Streaming.

Mais y a t-il une différence de qualité entre l'Asio et le Kernel? ça je ne sais pas.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 20:58

Bonjour à tous,
j'ai un problème.
1°J'utilise AC3filter, je le configure en 5 canaux.
2°Dans le Pachmix, je crée 3 strips wave Stéréo. J'ai donc six voies.

Hors, lorsque je lance ZP, seul les deux voies avants sortent.
Je regarde dans AC3 filter, les cinq canaux sont en route
Je regarde dans le Patchmix, seul le strip Wave 1/2 fonctionne, les autres ne bougent pas (peakmeter me l'indique)

Comment faire pour router les autres voies de AC3filter vers mes strip wave 3/4 et 5/6?

Jen'y arrive pas
merci d'avance.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 9:39

salut,

dans zp je ne sais pas, j'utilise mpc avec ac3 filter mais ça ne doit pas être bien différent.
quand tu choisis comme sortie direct show audio "e-dsp wav" le patch mix ne récupère un signal sur le premier strip.

en choisissant "système default", "default direct sound device" ou "direct soun ;edsp wave" tout rentre dans l'ordre (default wave out device ne fonctionne pas non plus).

pour le patchmix tu as une session toute faite qu'il suffit d'ouvrir : 5.1 dvd playback.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 23:53

je ne sais pas quoi faire,
là rien ne marche.
J'avasi déjà essayé cela mais ca fonctionne pas. dans le patchmix, seuls le strip stéréo Wave 1/2 s'agite. Tous les autres restent muets, les peaks meter ne montrent aucune activité.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 7:52

bullut a écrit:je ne sais pas quoi faire,
là rien ne marche.
J'avasi déjà essayé cela mais ca fonctionne pas. dans le patchmix, seuls le strip stéréo Wave 1/2 s'agite. Tous les autres restent muets, les peaks meter ne montrent aucune activité.


Si ça peut t'aider j'ai écrit une page d'initiation à Patchmix, qui comporte entre autres une session multi-canaux, voir sur mon site : Utilisation > PC Multimedia > Les Cartes son > E-mu 1820m
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 23:08

Salut a tous,

Ca y est j'ai recu ma 1820 de chez Thomann en 3 jours, ils sont impressionants, super bien emballées et tout.

Cependant j'ai tout installé et j'ai un pb quand je fais une session vide a mon patchmix il m'apparait bien un strip WAVE L/R je veux donc en rajouter d'autre mais impossible de selectionné HOST SOURCE -> WINDOWS SOURCE car il est grisé. Bien sur j'ai desinstallé la carte, reinstallé, changé d'emplacement PCI et c'est toujours le meme pb. Je commence serieux a m'enerver la. Si qq'un a un conseil pour moi je suis preneur.

Merci
Oliver :evil:
Fichiers joints
pb_patchmix.jpg
pb_patchmix.jpg (115.89 Kio) Vu 165 fois
carther
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 14:57
Localisation: La crau (var)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message