Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 22 Déc 2005 14:56

LaurentHU2 a écrit::o
Et vous les choppez où vos Crown????


Tu crois qu'on va te le dire, il nous en manque 4 :mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:04

usa_satriani a écrit:...
Ca doit te changer de ton classA :roll:


Je suis littéralement stupéfait du résultat, 15 ans de DIY sur les classes A qui s'écroulent.
Je l'ai reçu hier et j'enchaîne les tests, la hifi va être un peu compliquée car les deux classe A derriére les compressions (plus pour longtemps) se marient très mal avec les Crown.
En HC c'est absolument fou, avec Sin City hier soir j'ai fait trembler la maison avec une quizaine de watts !
Jetez vos Tamp, Usd, Zenquito et autres bouffes temps et pognon. Même avec du bas rendement ça marche, là, vaut mieux prévoir un 75 quand même.
Je retourne à mon fer à souder, il faut que je débranche toutes mes daubes :evil:
Patrick
Audiophile, mais progressiste . :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:10

Tu peux expliquer un peu pour ceux qui suivent pas (un peu HS certes mais bon...)
Vos Crown je les vois même pas sur le site Crown... C'est quoi????
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:18

http://www.crownaudio.com/amp_htm/d.htm

Pour les amplis je n'ai jamais voulu me faire chier à en faire et je pense que pour arriver au niveau de Crown niveau RD ya du boulot :D

N'empeche avec un D, un MT et un K j'aurai de quoi tester et faire :D

Esi + Crown on va pouvoir faire un club 8)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:28

usa_satriani a écrit:...
Pour les amplis je n'ai jamais voulu me faire chier à en faire et je pense que pour arriver au niveau de Crown niveau RD ya du boulot :D
...

Désolé on squatte un peu là :oops:
Quand j'ai mis mon nez dans les amplis il y a 25 ans il y avait du grain à moudre, tout le monde tombait en extase devant un Quad 405, il n'y avait que ça d'abordable et d'écoutable, moi je trouvais ça nul.
Aujourd'hui en sono les amplis qui marchent sont légions, pour ceux qui veulent des watts on trouve de l'excellent à partir de 500€.
Entre le PCHC et les amplis pro le monde de la Hifi va avoir de gros problèmes, je pense.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:33

Lansing a écrit:Entre le PCHC et les amplis pro le monde de la Hifi va avoir de gros problèmes, je pense.


Tu parles, regarde par ex la config de Vincent B JBL 2235 + Audax + Crown DC. Il y a 25 ans ça devait déjà enterrer tout le matos HiFi. Aujourd'hui en rajoutant son Emu ça enterre toujours :D

Le Grand public n'est pas prêt de lacher ses daubes :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:50

Lansing a écrit:Désolé on squatte un peu là :oops:
Quand j'ai mis mon nez dans les amplis il y a 25 ans il y avait du grain à moudre, tout le monde tombait en extase devant un Quad 405, il n'y avait que ça d'abordable et d'écoutable, moi je trouvais ça nul.
Aujourd'hui en sono les amplis qui marchent sont légions, pour ceux qui veulent des watts on trouve de l'excellent à partir de 500€.Entre le PCHC et les amplis pro le monde de la Hifi va avoir de gros problèmes, je pense.


Tu peux donner des refs... Franchement vous parlez de matos hyper exotique, qu'on trouve nul part, en disant que c'est le top... Je suis tout prêt à croire, mais sans ref ni rien... :oops:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:57

Cool Laurent, je te donne ça :
- Les Crown D45 et 75A
- Les QSC série PLX, 1202, 1602 etc.
- le Crest CA2
- Le Chevin A500
- Le Lab Gruppen iP450

Voila, que du très bon, je me suis limité aux puissances et aux prix accessibles. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:04

Ok super merci!
Maintenant je vais pouvoir écouter tout ça...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:08

:o
Le D45 est a 675$ :o
Faut relativiser qd mm. Pour 2*25W ca fait mal , et insuffisant pour du Br ,de mm que le D75 a mon avis
Et puis sa superiorité face a un ucd entre autre reste encore a faire.
Bcp plus puissant et moins chere, plus une journée de montage (c est du lego), il faudrait que le rapport Q/P des Crown soit a la hauteur sinon ca veut rien dire, c est trop facil. Tout comme un T amp ne fait que 40$... et un zenquito de base peut se monter avec 300e
Bon pour le plaisir d avoir fait son ampli (enfin c est surtout du design) je pense que vous vous en foutez ok :mdr:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:24

melavi a écrit:Tout comme un T amp ne fait que 40$... et un zenquito de base peut se monter avec 300e
Bon pour le plaisir d avoir fait son ampli (enfin c est surtout du design) je pense que vous vous en foutez ok :mdr:

Ok avec toi Avi, sauf qu'à ce prix de base tu as un ampli de base. Il faut aussi rappeler à tous ceux qui fabriquent du Classe A, comme le Zenquito je crois, que ces amplis ne vivent pas vieux. Après une dizaine d'années, voir moins, les transistors sont cuits (on peux dire ça comme ça) et qu'il faut avoir de très bonnes protections. J'ai failli y laisser mes membranes de 416.
Ce genre d'infos ne circulent pas ou peu, et ceux à qui cela arrive s'en vantent rarement.
J'ai écouté chez un copain une paire de Tamp, franchement Avi pour alimenter des HP de PC c'est très bon mais au delà...
Cela dit le prix du Watt des Crown série D sont chers, mais ce que j'écoute depuis hier le vaut largement. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:41

Oui j ai un T amp aussi et je suis pas tres enthousiaste qd je le compare au gain clone et encore moins face a l ucd. Mais le rapport Q/P est qd mm exceptionnel, de mm que pour le GC et l ucd ou du zappulse (les nouveaux surtout)

Pour la durée de vie de la classe A, effectivement je savait pas, ca fou un peu les boules qd mm de devoir rechanger les transistors :-?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:13

Les miens ont cramés il y a deux mois à une semaine d'intervalle. J'avais installé des protections CC 1 mois plus tôt. En vérifiant l'offset de sortie (2 fois par an) je m'était rendu compte que les boitiers des transistors avaient changé de couleur, ils étaient devenu ternes. J'ai eu un gros coup de bol. J'avais encore deux paires parfaites, je les ai réparé mais je n'avais plus confiance.
Avec le Crown, l'affaire est entendue, relégués au fond d'un placard, les 20W (des hiraga).
Un ami a eu moins de chance, une paire d'Aplhée bousillée avec un 50 watts Kaneda, le japonais est destructeur cette année. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:37

Lansing a écrit:
melavi a écrit:Tout comme un T amp ne fait que 40$... et un zenquito de base peut se monter avec 300e
Bon pour le plaisir d avoir fait son ampli (enfin c est surtout du design) je pense que vous vous en foutez ok :mdr:

Ok avec toi Avi, sauf qu'à ce prix de base tu as un ampli de base. Il faut aussi rappeler à tous ceux qui fabriquent du Classe A, comme le Zenquito je crois, que ces amplis ne vivent pas vieux. Après une dizaine d'années, voir moins, les transistors sont cuits (on peux dire ça comme ça) et qu'il faut avoir de très bonnes protections. J'ai failli y laisser mes membranes de 416.
Ce genre d'infos ne circulent pas ou peu, et ceux à qui cela arrive s'en vantent rarement.
J'ai écouté chez un copain une paire de Tamp, franchement Avi pour alimenter des HP de PC c'est très bon mais au delà...
Cela dit le prix du Watt des Crown série D sont chers, mais ce que j'écoute depuis hier le vaut largement. :wink:


Il faut aussi dire que XLR, Jack, Balanced, Unbalanced, Gain, détection de clip, protections, boitier, bcp de choses sympas qui font grimper la note très haut en DIY.
Fiabilité, service technique hyper compétant et toujours dispo, ...
Je trouve au contraire que ce n'est pas très cher au vu de la concurence. Puis passer des pages de branlettes sur la chaleur du haut médium etc ça commence à faire :roll:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:45

usa_satriani a écrit:Puis passer des pages de branlettes sur la chaleur du haut médium etc ça commence à faire :roll:


:lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message