Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 09 Déc 2005 21:28

Emmanuel Piat a écrit:Je dis simplement que le couple MC210+ampli que j'ai écouté chez Eleckson était manisfestement coloré (testé sur un choeur d'homme de 1min qui est pil poil ds ma zone de sensibilité max en fréquence). Ca m'avait immédiatement choqué. Les timbres de voix étaient manifestement (très) différents en harmoniques. Pour que je tique à ce point, il fallait qd même une jolie différence avec ma référence habituelle (casque Sony MDR-CD 2000) vu que j'ai une oreille tout à fait standard.

Sauf que qd j'ai écouté, je ne savais pas si c'était mon casque ou les MC210 qu'il fallait incriminer. J'en avais parlé à Ronan par PM et mis le pb en stand-bye (vu que je n'allais pas acheter de MC210 :wink: ).

Maintenant, je peux comparer en simultané mon casque (branché sur les out 2-3 de la lynx via un ampli de qualité) avec les O300-D sur out 1-2. Les timbres sont similaires... Tire en les conclusions que tu veux :wink: .

Je n'ai pas trouvé de spécif de distorsion harmonique sur les divatech, quelqu'un en a ? Comme ça, on aurait au moins des chiffres sur lesquels s'appuyer...


Les Divatech ont une limitation, leurs HP focal, faut pas chercher plus loin :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2005 21:47

:lol:
Ok, bon, je sens que j'ai encore quelques progrès à faire avant de comprendre tout ce que vous racontez... Quand je pense que j'ai fait du traitement du signal dans ma jeunesse...
Bon, donc il faut que je trouve des bons blocs, sachant que Emmanuel je comprends très bien ce que tu dis sur les enceintes type "monitoring" avec ampli intégré, mais financièrement je peux pas, surtout que je viens d'acheter mes JMLab Cobalt 826S et je les aime bcp!
Donc je cherche, je cherche... J'ai pas vu de Crown, pas contre du Rotel, du Micromega, du Marantz et autre... Faut que je cherche ailleurs?
Par ailleurs, sans vouloir faire de polémique, vous lui reprochez quoi au Microméga M600? On entend que des louanges, donc dur dur de faire la part des choses! Pour mon cas, ça serait pas bon?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Déc 2005 21:55

AMHA,

Entre une paire de MC26 et une paire de 826S je foncerai quand même sur les MC26. Comme quoi tout est relatif. Ceci dit ce type d'enceintes, ne sait pas faire de grave (sous 60Hz ya plus personne ce qui m'a fait ne pas craquer pour elles il y a quelques années ) et la réponse dans ce registre sera toujours en dessous d'une paire de 826.

PS : pour faire bouger les 826 je te conseille du costaud, pas des amplis moux du genoux. Et surtout pas incisif dans l'aigu (exit Atoll AM100 par exemple)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2005 22:05

Ouais enfin c'était pas le même prix non plus...
Ok, ampli pas mou du genoux... Et c'est quoi ça? Rotel? Sherwood? Des HK Signature?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Déc 2005 22:17

Des HK Signature oui, pourquoi pas. Rotel c'est bien mais je doute que cela soit recommandable pour des 826.
Une alternative pourrai être la classe D qui commence a offrir des amplis de qualité, pour ma part j'ai opté pour des EAR cf mon profil et je suis satisfait du résultat (puissance, douceur et linéarité). Je vais peut être envisager de leur coller une carte pro sur leur entrée XLR... je me documente pour l'instant et l'EMU pourrai faire l'affaire :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2005 22:18

vairulez a écrit:neutrik ne fait que les connecteurs
dans ton cas jack stereo 6,35 il faut ensuite que tu achetes du cable (je te conseille du mogami) et un rca male (neutrik profi par exemple) tu soudes le tout comme il faut et tu as un tres bon cable pour pas cher


Un jack stéréo? Je croyais que pour cabler en asymétrique il fallait plutot un jack 6.35 mono?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 22:59

Oui le jack mono est interessant pour un adaptateur, mais tu peux aussi utiliser des jack stéréo dés lors que tu te fais un cable, en reliant la masse aux connecteurs 1 et 3 et ils pourront te servir plus tard, sait on jamais, en symêtrique...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Déc 2005 0:11

OK bon comme de toute façon trouver un adaptateur 6.35-->RCA correct semble être mission impossible, je vais peut-être m'orienter vers un connecteur jack stéréo...

Et des cables tous faits corrects c'est aussi dur à trouver? (parcequ'il faut aussi que j'ajoute le prix du fer à souder sinon :mdr: )
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:26

usa_satriani a écrit:Ca reste du matos grand public fait pour hifissimo, après chacun met ce qu'il veut derrière...

Pour moi la 1820M peut (doit) être un pilier pour une superbe instalation pro, quitte à commencer avec deux bons canaux et prendre du t-amp en attendant le reste.

Mais bon mon avis fait rarement l'unanimité :D


Tiens au fait usa_satriani t'as toujours ton T-amp? Marche bien? tu l'alimentes avec ta 192X?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:42

Ce Topik est TRES interessant :o
Le PC a de l'avenir on dirait.

Par contre pouvez vous m'éclairer un peu :
Pour faire un PC HiFi est ce que les ampli / enceintes HiFi sont compatibles avec cette fameuse carte son ?

Je n'ai pas encore choisi l'ampli ou les enceintes mais je me demandais tout de meme, a quoi faut il faire attention pour être sur que l'ampli sera compatible avec cette carte ?
Et ... si l'ampli est compatible cela signifie que les enceintes ne risque rien ? (en cas de fausse manip :roll: )

par exemple ...
une 1820M pour attaquer un melody SP3 (avec des Klipsh derriere) c'est possible ?
meme question avec du B&W et un ampli qui va bien avec ? histoire de carrément pousser le vice :mdr:

bref ... PCHiFi c'est viable avec cette carte son non ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:04

John Smith a écrit:Ce Topik est TRES interessant :o
Le PC a de l'avenir on dirait.

Par contre pouvez vous m'éclairer un peu :
Pour faire un PC HiFi est ce que les ampli / enceintes HiFi sont compatibles avec cette fameuse carte son ?

Je n'ai pas encore choisi l'ampli ou les enceintes mais je me demandais tout de meme, a quoi faut il faire attention pour être sur que l'ampli sera compatible avec cette carte ?
Et ... si l'ampli est compatible cela signifie que les enceintes ne risque rien ? (en cas de fausse manip :roll: )

par exemple ...
une 1820M pour attaquer un melody SP3 (avec des Klipsh derriere) c'est possible ?
meme question avec du B&W et un ampli qui va bien avec ? histoire de carrément pousser le vice :mdr:

bref ... PCHiFi c'est viable avec cette carte son non ?


Je l'utilise avec un Rotel RB-1080 pour driver des B&W 604 : c'est super
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:23

LaurentHU2 a écrit:
usa_satriani a écrit:Ca reste du matos grand public fait pour hifissimo, après chacun met ce qu'il veut derrière...

Pour moi la 1820M peut (doit) être un pilier pour une superbe instalation pro, quitte à commencer avec deux bons canaux et prendre du t-amp en attendant le reste.

Mais bon mon avis fait rarement l'unanimité :D


Tiens au fait usa_satriani t'as toujours ton T-amp? Marche bien? tu l'alimentes avec ta 192X?


Oui je l'ai toujours sur mes arrières.

Comparé au Naim NAIT ça marche moins bien donc il est devant sur le medium.

J'attends un Crown D75A qui j'espère remplacera le Naim pour des raisons pratiques, mais il faut qu'il fasse aussi bien que le NAIT.
Si c'est le cas j'en prendrai un autre pour remplacer le T-amp.

Le T-amp permet desuite de profiter de tes enceintes et rienque pour ça il est super.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:52

Salut Greg, :D
Je te confirme les impressions de Marc avec le D45 Crown, ça pète le feu, je fais trembler les murs de la maison depuis hier avec le potar du Crown à 13h00 ! 2 X 25 Watts.
Quel est le crétin qui a dit que les 38 haut rendement ne descendaient pas dans le grave ? des noms :mdr:
Du coup, j'en cherche deux autres...
Bon voyage
Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:54

Salut Patrick :)

Bah moi j'attends de recevoir le D75A et je pense qu'il m'en faudra aussi au moins un autre :)

Ca doit te changer de ton classA :roll:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:55

:o
Et vous les choppez où vos Crown????
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message